Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 6 au 12 aoû 2018


beachcp31

Recommended Posts

  • 2 semaines après...

Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale.

https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png

Modifié par Antoine
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale.

 

https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png

 

Un répit d'Humidité est déjà  ça de gagner ........................... sous une autre circulation atmosphérique.

 

Ce qui se  passe dans l'Atlantique  (et par chez-nous)  (au complet) en surface et sous  différente couche est assez intense comme phénomène présentement. Alors de voir  certaine zone plus chaude de beaucoup, n'est pas surprenant.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un répit d'Humidité est déjà  ça de gagner ........................... sous une autre circulation atmosphérique.

 

Ce qui se  passe dans l'Atlantique  (et par chez-nous)  (au complet) en surface et sous  différente couche est assez intense comme phénomène présentement. Alors de voir  certaine zone plus chaude de beaucoup, n'est pas surprenant.

 

Bien d'accord, ce sera bien moins chaud et surtout moins humide. Nous aurons au moins 3 jours confortables. Ce sera même un peu frais vendredi en sensation comparé à ce que nous vivons depuis juillet vu que nous commençons à nous habituer à cette satané humidité.

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'accord, ce sera bien moins chaud et surtout moins humide. Nous aurons au moins 3 jours confortables. Ce sera même un peu frais vendredi en sensation comparé à ce que nous vivons depuis juillet vu que nous commençons à nous habituer à cette satané humidité.

 

Bien vrai Dave et ce soir est atrocement  tannant...  aucun vent ni air frais quelconque entrant par les fenêtres...  y'a des gens qui doivent en souffrir et  j'imagine ceux avec des faiblesses pulmonaire.

 

Ils doivent tellement avoir hâte que ça change.

 

Mais ça viendras bien dans un avenir qui ne doit pas être si lointain.   :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une pause? Quelle pause ? connait pas ça ici. Il annonce du 25 à 28°C dans l'est-du-Québec en fin de semaine. À chaque run de prévision, ça réchauffe depuis deux jours. De plus, je vous inviterais à regarder la carte de température de l'eau du Saint-Laurent et du Golfe.... Ça s'approche du 20°C assez généralisé, voir davantage dans le sud. Ça un impact directe sur le climat ici des eaux anormalement chaudes. 2 à 3°C plus chaude que la normale.

 

https://meteo.gc.ca/data/saisons/images/2018080800_054_G6_global_I_SEASON_tm@lg@sd_000.png

 

 

La masse d'aire chaude présente sur la bassin avec l'absence de tempête à fait en sorte d'augmenter la température de l'eau , mais de là à dir que l'eau de mer réchaufferait le  le temps dans l'est en été . je suis très en désaccord  avec toi là dessus . En décembre par contre , la surement !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

La très grande majorité de la population ont horreur de cette foutue chaleur tropicale et de toute cette humidité. Tout le monde qui roule en voiture ont les fenêtres fermées et sont à l’air climatisé. Je pense que c’est assez clair. Un répit est fort souhaitable, d’autant plus que la santé de beaucoup de gens est durement atteinte. En attendant, en Haute-Gaspésie c’est le bonheur.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peux vous dire que je connais un bon nombre de gens qui ont des maux de ventre et une fatigue avec toute cette chaleur , je pense que la canicule du début Juillet en a affecté plusieurs et depuis il n'y a eu aucun repos donc il y a une culmunination qui se fait pour plusieurs.

 

Un problème parcontre c'est que ce changement s'en vient et là aussi beaucoup seront malade dù au changement d'air qui sera froid comparé à ce qu'on vit depuis plus d'un mois.

 

Je dois avouer parcontre que je suis bien content de l'avoir vécu malgré tout les problèmes engendré par cette chaleur , être amateur météo c'est aussi profiter de tout les phémonènes bon ou mauvais.

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...