Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Snoreau : (07 décembre 2018 - 12:48) Exact, zéro info supplémentaire que le site, déjà très minimum. Je peux comprendre la difficulté de faire dans le trop personnalisée pour une app, mais si au moins ça pouvait aller chercher, avec leurs outils de prévisions, quelque chose qui ressemble un peu plus à meteoblue, avec des détails de précsions, avec des météogramme comparatifs, ça serait déjà un plus.
dave20 : (06 décembre 2018 - 14:37) Trop générale comme prévision... identique au site. Pour ma région c'est la même prévision du bord du fleuve jusqu'à la frontière du Maine à 500 mètres d'altitude.
dave20 : (06 décembre 2018 - 14:35) Ça fait près de 2 mois je l'ai et perso je l'utilise pas et je leur ai bien mentionné pourquoi.
Snoreau : (06 décembre 2018 - 12:14) Changeons de sujet: testez-vous la nouvellw app en version Beta d'EC? Ils font appel aux gens en ce sens sur les pages de météo. Moi j'ai downloadé la version Android. Au lieu de chiâler, de participer au changement des fois, c'est mieux.
Mizar : (05 décembre 2018 - 20:58) Trop tard.......... le mal est fait. :cryhappy:
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Observations du 30 jui au 5 aoû 2018

• Please log in to reply
9 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 759 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 29 juillet 2018 - 23:00

Fil de discussions des OBSERVATIONS pour la période du 30 jui au 5 aoû 2018.
Merci de poster vos observations de météo significative sur MétéoAlerte!

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 04 août 2018 - 07:20

A surveiller aujourd'hui les orages quasi stationnaire. Beaucoup de pluie localement

#3 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 267 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 04 août 2018 - 07:55

Dans quel coin principalement?

#4 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 385 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 04 août 2018 - 08:34

Dans quel coin principalement?

Impossible de savoir ou exactement mais les orages se développent et vont se développer presque partout entre l'Outaouais et la Gaspésie en passant par le Lac-St-Jean.

Avec un "peak" sur autour du Parc des Laurentides, Charlevoix, Mont Valins, et de la Beauce au parc de la Gaspésie sur la rive-sud.

À noter que les secteurs près du fleuve devraient s'en sauver... c'est surtout en terrain élevés loin des grands plan d'eau. Sauf autour de Montréal ou c'est déjà très actif.

Modifié par dave20, 04 août 2018 - 08:48.

#5 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 267 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 04 août 2018 - 09:07

Ça pop de partout. Déjà une cellule proche de L’Islet

#6 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 04 août 2018 - 09:14

Spécial sur les radars. Il n'y avait rien, et *pouf* une ligne s'est créées juste à l'ouest de Montréal.

#7 Stratus

Stratus

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 189 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 04 août 2018 - 09:25

Fascinant. Jamais vu des cellules se former aussi rapidement là où il n'y avait rien.

#8 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 943 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 04 août 2018 - 09:34

Gronde beaucoup par ici. Un peu de pluie. Effectivement, ça se développe rapidement, mais se déplace hyper lentement. Risque de crues subites et de grêle aussi. Déjà détectées par endroits. Un beau samedi, bref !!!

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#9 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 371 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 04 août 2018 - 10:57

Depuis près de 2h30min il y a une orage qui stagne sur mon coin. Je suis dans le coin de Valleyfield et le tonnerre n'arrête pas de gronder... on dirait que les cellules se forment constemment tout juste au sud-ouest de Montréal donc ça donne de longues séries d'orages...

#10 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 05 août 2018 - 15:04

Depuis près de 2h30min il y a une orage qui stagne sur mon coin. Je suis dans le coin de Valleyfield et le tonnerre n'arrête pas de gronder... on dirait que les cellules se forment constemment tout juste au sud-ouest de Montréal donc ça donne de longues séries d'orages...

Oui c'était visible ce train de cellules pas très fortes de Mtl vers l'OSO

Modifié par Pooram, 05 août 2018 - 15:04.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)