Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (10 décembre 2018 - 06:39) ;)
Mizar : (10 décembre 2018 - 06:38) Bien non Serge !!! C'était juste une petite blague que j'ai écrite.
serge44 : (09 décembre 2018 - 22:37) Trop tard.......... le mal est fait. :cryhappy: J'espere que c'est pas moi qui a causé du mal , j'ai pas vue ce qui a été dit, parfois si je dis certaines chose sur ce shoutbox , c'est uniquement parce que je sais qu'ici . en faite les gens qui fréquente ce forum ont une intelligence supérieur
Snoreau : (07 décembre 2018 - 12:48) Exact, zéro info supplémentaire que le site, déjà très minimum. Je peux comprendre la difficulté de faire dans le trop personnalisée pour une app, mais si au moins ça pouvait aller chercher, avec leurs outils de prévisions, quelque chose qui ressemble un peu plus à meteoblue, avec des détails de précsions, avec des météogramme comparatifs, ça serait déjà un plus.
dave20 : (06 décembre 2018 - 14:37) Trop générale comme prévision... identique au site. Pour ma région c'est la même prévision du bord du fleuve jusqu'à la frontière du Maine à 500 mètres d'altitude.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Les prévisions automnales 2018

• Please log in to reply
105 réponses à ce sujet

#61 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 486 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 03 octobre 2018 - 10:45

Yeah right! C’est ben plus pertinent d’être alarmiste à propos de la théorie du réchauffement climatique avec des prévisions comme la Terre qui devient une étuve, ou la hausse de 10 mètres du niveau des océans, que de parler de possible minimum Maunder et de ses potentielles conséquences.

#62 Trapper

Trapper

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 2 804 messages
  • Localité :St-Alphonse-Rodriguez, Lanaudiere
  • Prénom :Michel
  • Nom :Hebert

Posté 03 octobre 2018 - 10:50

On commence à s'éloigner sérieusement des prévisions automnales.

Michel Hébert

Site personnel
Partenaire Hydro Météo
Météo-Québec
Modérateur Météo Centre
Observateur volontaire, Environnement Canada
http://www.wundergro...p?ID=IQUEBECS20

#63 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 518 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 03 octobre 2018 - 13:17

:innocent:  Je mérite une étoile.  :)

Le temps froid à venir se confirme de plus en plus avec les dernières sorties du GFS. C'est typiquement automnal : le froid qui descend dans l'ouest et la douceur dans l'est qui, peu à peu, se voit remplacée par la froidure.

Modifié par Wave, 03 octobre 2018 - 13:19.

Wave

#64 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 386 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 03 octobre 2018 - 15:29

Le temps froid à venir se confirme de plus en plus avec les dernières sorties du GFS. C'est typiquement automnal : le froid qui descend dans l'ouest et la douceur dans l'est qui, peu à peu, se voit remplacée par la froidure.

J'attendais le SPENA anomalie aujourd’hui. La date du 9-10 octobre entre pu dans l'équation. C'est redevenu bleu sur nous, donc la cassure se fait autour du 11 octobre.

#65 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 03 octobre 2018 - 18:08

J'attendais le SPENA anomalie aujourd’hui. La date du 9-10 octobre entre pu dans l'équation. C'est redevenu bleu sur nous, donc la cassure se fait autour du 11 octobre.

Oui et si tout se passe comme prévu, la cassure se faut effectivement en allant vers la mi-octobre les amis.  :bye:

Ça se passe bien cet automne...

Miniature(s) jointe(s)

• mslp_f360_usbg.png
  • t850_anom_f360_usbg.png
  • index.png

Modifié par Mizar, 03 octobre 2018 - 18:18.

#66 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 03 octobre 2018 - 18:30

On devrait assister  à la dernière de ce fameux Ridge  qui a en autre, fait un été plus qu’exceptionnelle en tout point.

Un dernier je crois soubresaut de sa part.

'' Destroy  fall 2018''   :magick:   :shifty:

Miniature(s) jointe(s)

• DonnZCzVsAAqUa2.jpg
  • Donna2tU0AEd7ab.jpg
  • DonnmqKVAAET8Pq.jpg

#67 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 386 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 03 octobre 2018 - 18:43

On devrait assister  à la dernière de ce fameux Ridge  qui a en autre, fait un été plus qu’exceptionnelle en tout point.

Un dernier je crois soubresaut de sa part.

'' Destroy  fall 2018''   :magick:   :shifty:

Sur mon secteur, je crois que la poussé de douceur sera très brève et aura de la difficulté à se rendre. Le nordet sera pas loin et le vent sud-est sera pas si chaud.

À partir de l'Estrie/Montréal vers le sud sud-ouest ce sera chaud et humide. 

• Mizar aime ceci

#68 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 806 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 03 octobre 2018 - 20:57

https://www.youtube....h?v=cR1HNrjKwYg

• Pooram aime ceci

#69 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 552 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 05 octobre 2018 - 15:17

Pourtant, que cet été fut beau :sifle: :sifle:

Modifié par Pooram, 05 octobre 2018 - 15:17.

• Mizar, serge44 et Stratus aiment ceci

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#70 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 06 octobre 2018 - 17:53

Notre premier Clipper qui pourrait  apporter, notre premier système  de mélanges vers nous ?

Miniature(s) jointe(s)

• index.png

#71 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 06 octobre 2018 - 18:14

Je met l'EPS  12 z sur son entier et de cette manière, il sera plus facile de voir comment, les choses semblent venir à nous d'ici les prochains 15 jours...

On voit bien le système de cette semaine mais, Michael semble être capable de se détacher du système qui  ous vient du Nord pour rester, un système unique jusque dans l'Est.

Par la suite c'est intéressant, Sergio qui se dissipe par la venu du fameux système dont je fais mention juste en haut de ce message, pour notre fameux clipper qui descend sur nous et qui, reprend de la vigueur pour devenir tout un système sur l'Atlantique.

Par la suite pour le reste, on serait comme en période de transition automne-hiver.

Certain que ce n'est qu’une prévision mais c'est ce que j'aime de cette période ou tout peut arrivé sur le L-T. Faudra voir les principaux signaux dans les jours à venir sur le comment, les astres se positionneront.

Gif cliquez............. :bye:

Miniature(s) jointe(s)

• 14-km EPS Members United States MSLP + 6h Precipitation.gif

#72 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 06 octobre 2018 - 18:23

Autre  point,  les prévisions tropicales montraient un mois d'octobre passablement actif il y a de cela, un certain temps et c'est vraiment le cas.

Ça mijote bien de ce côté ce sera encore le cas jusqu'en mi-novembre ... je crois.  

Alors de belles Côtières sont à notre porté.   :thumbup1:

#73 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 09 octobre 2018 - 22:10

Cet Automne , on voit  prendre place ce fameux ''BloB Chaud'' qui fut aussi en force en 2013-2014 si vos souvenirs ne vous font pas défaut.

Ce fameux BloB si il se maintient et prend racine, sera un de nos joueurs marquant pour l'Hiver qui se pointe et rajouter à cela un Nino Modoki...ça promet.  :magick:

Miniature(s) jointe(s)

• DpFfoYvU8AIhi1f.jpg

Modifié par Mizar, 09 octobre 2018 - 22:11.

#74 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 12 octobre 2018 - 22:37

Signe qui ne trompe pas et qui  montre bien, que nous avançons dans l'Automne et se dirigeons  vers la saison froide...

Notre fameux et communément nommé, ''Bermuda High'' mais qui je pense se nomme en vérité, Haute Pression des Açores, reprend sa place habituelle pour les prochains mois.

Miniature(s) jointe(s)

• index (1).png
  • index (2).png

#75 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 13 octobre 2018 - 09:23

Nous devrions généralement nous retrouvé sous ce genre d'anomalie, jusqu'au moins minimum, fin octobre.

Par la suite, cela semble moins certain. Un possible retour du balancier mais c'est encore loin pour novembre.

Pour octobre par-contre sur sa longueur, c'est béton.

Miniature(s) jointe(s)

• DpYzZzqWkAAayxS.jpg

• dave20 aime ceci

#76 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 13 octobre 2018 - 09:29

La chaleur commence a se dissiper  sur l'Atlantique. Les courants froid remontent vers le Nord.

Miniature(s) jointe(s)

• oisst_anom_3d_eastcoastus_2018100100.png
  • oisst_anom_3d_eastcoastus_2018101100.png

#77 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 77 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 14 octobre 2018 - 00:41

Signe qui ne trompe pas et qui  montre bien, que nous avançons dans l'Automne et se dirigeons  vers la saison froide...

Notre fameux et communément nommé, ''Bermuda High'' mais qui je pense se nomme en vérité, Haute Pression des Açores, reprend sa place habituelle pour les prochains mois.

Les  États Unis   le nomment  anticyclone des Bermudes  Tandis que de l'autre bord de l'Atlantique ils le nomment l'anticyclone des Acores. 

• Mizar aime ceci

#78 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 14 octobre 2018 - 08:00

Les  États Unis   le nomment  anticyclone des Bermudes  Tandis que de l'autre bord de l'Atlantique ils le nomment l'anticyclone des Acores. 

Merci de l'info Lucky !!!    ;-)

Sur une autre note maintenant.... si les indices passent à ceci d'ici fin octobre.... on va voir se poindre de bons systèmes neigeux en entrant dans novembre.

Miniature(s) jointe(s)

• index (1).png
  • index (2).png
  • index (3).png
  • index.png

#79 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 14 octobre 2018 - 08:26

Pas trop de divergence entre les deux compétiteurs sur ce point et ce, jusqu'à la fin du mois.

L'halloween risque d'être frisquette cette années.

Miniature(s) jointe(s)

• DpeC8J_UwAAai9p.jpg

#80 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 14 octobre 2018 - 08:38

Donc en date du 13 octobre, neige nettement au-dessus des normes sur le Canada et bien en-dessous des normes pour l'Eurasie et l'Alaska.

Pour le Canada, ce record va prendre encore bien les devants sur les semaines à venir coté enneigement et ceci, est tout a fait normal avec le genre de blocage qui est déjà en place ( sur le PAC N-O- Alaska et Eurasie) et qui, se renforcera encore d'ici ce temps.  

Miniature(s) jointe(s)

• Dpd5h4dU0AA2N-c.jpg
  • Dpd5kP_V4AEfKCD.jpg
  • Dpd5ltcVAAAxau6.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)