Aller au contenu

Observations du 27 aoû au 2 sep 2018


beachcp31

Recommended Posts

Un peu de casse ici rafales à 80 maintenant - quelques branches brisées mais surtout à peux prêt tout les grands panneaux pour les élections sont à terre... j'aimé ça trop !

 

D'ailleurs ces panneaux sont pas en lois - ils n'ont pas le droit de les disposer sur les autoroutes...

post-515-0-99590600-1535495104_thumb.jpg

post-515-0-81599700-1535495134_thumb.jpg

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arbres mourants et feuilles qui tombent trôp tôt...

 

Sauf celui du centre sur la 2e photo, ce sont de jeunes peupliers deltoïdes. C'est un arbres sensible au manque d'eau, ils perdent leurs feuilles facilement lors de sécheresse. Ils reviennent tout vigoureux l'année suivante, c'est une simple protection contre le manque d'eau. Ils tombent en dormance plus tôt.

 

Par contre, ça enlève rien à l'importance de la sécheresse chez toi.

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sauf celui du centre sur la 2e photo, ce sont de jeunes peupliers deltoïdes. C'est un arbres sensible au manque d'eau, ils perdent leurs feuilles facilement lors de sécheresse. Ils reviennent tout vigoureux l'année suivante, c'est une simple protection contre le manque d'eau. Ils tombent en dormance plus tôt.

 

Par contre, ça enlève rien à l'importance de la sécheresse chez toi.

Merci de l'info ! tant mieux !

C'est sûre que si je me donnais la peine je pourrais monter tout un document sur la rive sud - je reviendrai peut être avec d'autres photos.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir à tous , je peux dire que l'orage a laissé sa marque ici car il y a eu beaucoup d'arbres et branches cassé , ceci a même fait arrêté complètement les travaux d'asphaltage d'une rue pour la journée dù au conditions extêmes au moment le plus fort.

 

Voici quelques photos des plus gros dommages :

 

Grasset1.jpg

 

Grasset2.jpg
 
Grasset3.jpg
 
Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites


Voici 2 autres arbres à 50 mètres ou moins de ce même arbre qui a tombé.

 

Long_Sault_Ragueneau.jpg

 


Ragueneau.jpg

 




 

Finalement une photo d'un dernier arbre à 500 mètres au Sud-Ouest de ceux-ci  :

 

Victorin_Aiglon.jpg

 

Victorin_Aiglon1.jpg

 

Tout ces arbres sont dans un axe Sud-Ouest - Nord-Est en passant.

 

Je peux dire que ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de dommage.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Voici 2 autres arbres à 50 mètres ou moins de ce même arbre qui à tombé.
 
Long_Sault_Ragueneau.jpg
 

Ragueneau.jpg
 

 
Finalement une photo d'un dernier arbre à 500 mètres au Sud-Ouest de ceux-ci  :
 
Victorin_Aiglon.jpg
 
Victorin_Aiglon1.jpg
 
Tout ces arbres sont dans un axe Sud-Ouest - Nord-Est en passant.
 
Je peux dire que ça fait longtemps que je n'ai pas vu autant de dommage.

 

Ici aussi dans le même axe mais pas aussi gros dommages (Candiac, La prairie, Delson et St Catherine )

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici aussi dans le même axe mais pas aussi gros dommages (Candiac, La prairie, Delson et St Catherine )

 

Je peux te dire que la cohue à pris dans certains coin surtout sur le boulevard qui était entrain de se faire asphalter car en plus de la grosse branche qui est tombé il y avait toutes les enseignes et cones qui ont tombé.

 

L'arrondissement au moins est arrivé en vitesse pour dégagé la branche d'arbre et la poussé sur le terrain pour ouvrir la rue car avec toutes les autos et camions qui était là ce n'était pas évident. Il faut mentionner aussi que cette branche a tombé juste à coté d'où il y avait un trou pour une réparation d'aqueduc donc ça aurait pù être dangereux.

 

Ironiquement dans le secteur où il y a plusieurs arbres cassé , celles-ci était aussi entrain d'être repavé mais il restait seulement celle sur la première photo à finir sauf que la compagnie a décidé de pas pavé la dernière couche aujourd'hui.

 

Ça aurait où être bien plus pire sinon.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...