Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 sep 2018


beachcp31

Recommended Posts

Pauvre Gordon.... finalement, il ne fait pas si pitié. Belle structure.

 

Je veux pas diminuer l'importance qu'il aura chez nous au Québec mais vu qu'il a un nom, ce système attire plus l'attention d'EC.

 

Du 30-50 voir 60 mm de pluie et un bulletin spécial. 

 

Dans les 2 dernières semaines 2 événements de 75 à 125 mm de pluie sur 12h dans le centre nord du Québec avec des flash flood très important et AUCUN bulletin malgré l'évidence plusieurs jours avant. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je veux pas diminuer l'importance qu'il aura chez nous au Québec mais vu qu'il a un nom, ce système attire plus l'attention d'EC.

 

Du 30-50 voir 60 mm de pluie et un bulletin spécial. 

 

Dans les 2 dernières semaines 2 événements de 75 à 125 mm de pluie sur 12h dans le centre nord du Québec avec des flash flood très important et AUCUN bulletin malgré l'évidence plusieurs jours avant. 

 

Bien honnêtement Dave, je sais que tu en avais surement fait mention mais, j'en ai manquer un gros bout dernièrement.  

 

Mais oui, je ne comprend pas toujours ce qui se passe du côté de nos gens chez EC.  Manque de budget et ressource ????   :cry5:

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant ce temps, c'est la saison du Snowstember dans l'Ouest:

Bulletins

10h43 HAR le lundi 10 septembre 2018
Bulletin météorologique spécial en vigueur pour :

  • parc national Jasper près de Jasper
  • parc national Jasper près de Pocahontas

De la neige devrait arriver en milieu de semaine sur le centre-ouest de l'Alberta.

Une masse d'air frais envahira une grande partie de l'Alberta cette semaine, apportant avec elle des conditions météorologiques résolument plus hivernales qu'estivales. Un front froid devrait descendre vers le sud en provenance des Territoires du Nord-Ouest mardi et mercredi, et il apportera des précipitations avec lui. Dans les secteurs montagneux du centre-ouest de l'Alberta, particulièrement dans les secteurs situés entre Grande Prairie et Jasper, les précipitations tomberont probablement sous forme de neige mercredi. Selon les indications actuelles, de 5 à 10 cm de forte neige fondante tomberont, mais quelques secteurs pourraient recevoir plus de 10 cm de neige. La neige se dirigera vers le sud au cours de la journée et de la soirée, se rendant peut-être aussi loin au sud que Banff d'ici jeudi matin.

Les secteurs au sud et à l'est de cette accumulation de neige, comme Whitecourt et Edmonton, recevront probablement quelques flocons mercredi, mercredi soir ou dans la nuit de mercredi à jeudi, mais on prévoit peu ou pas d'accumulation.

À l'approche du système, les prévisions de neige seront précisées, et, au besoin, des avertissements de neige seront émis.

Veuillez continuer à surveiller les alertes et les prévisions émises par Environnement Canada. Pour signaler du temps violent, envoyez un courriel à meteoAB@canada.ca ou publiez un gazouillis en utilisant le mot-clic #ABMeteo.

 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...