Aller au contenu

Observations du 3 au 9 sep 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bon orage un peu vache qui se termine sur Sherbrooke, tonnerre grondant presque continu mais qui roule beaucoup, pluie modérée, presque pas de vent. Bref, pas de quoi téléphoner à sa mère...

 

En effet vous avez été chanceux, le coeur de la cellule est passé au sud de Sherbrooke vers Waterville. Possiblement de la grêle dans ça.

 

Vous avez seulement une petite cellule moribonde en périphérie de l'orage principal.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Cette nuit fût la nuit la plus chaude que j'ai eu dans mes meilleurs souvenirs et pas dans le sens ou, certaine âme dévergondé s'imagine.  :rolleyes:

Du 25 - 26 ° C toute la nuit et un humidex dans les 33-34.  J'suis convaincu que c'est la nuit la plus chaude côté. mercure que ma vie a connu, à date.

 

Un bon orage vient de survenir et ce, sans aucun avertissement de la part de Ec,

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premier indice qu’on se dirige tranquillement vers une longue période pleine de réjouissances, tant météorologiques que festives.

Ça fait du bien à entendre.

Joyeux Noël !  Beurrk !  (rire aux pelles)

Mais l'éternelle question revient cette année; Va t'il neiger avant Halloween ???  ------------ <_< Bon j'va m'coucher moi la laa   -_- 

Modifié par Pooram
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Premier indice qu’on se dirige tranquillement vers une longue période pleine de réjouissances, tant météorologiques que festives.

Ça fait du bien à entendre.

 

Oh oui, un grand festival de dépressions, déprime, hausse du suicide, les gens qui manquent de vitamine D, le soleil qui se couche à 16h00, les pneus d'hiver à acheter, les rues pleines de sel et de sable, des heures de trafic partout, l'Hydro qui coûte la peau des fesses, tout le monde enfermé dans la maison avec le rhume, la grippe... Oh ouais, « pleine de réjouissances », hahaha !  :pinch: 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a baissé à 0°C chez moi en terrain élevé. 

 

Par contre dans les vallées autour il y a eu du -4°C

 

J'avais averti un collègue de travail qui reste justement dans une vallée près d'ici... je lui ai dit d'enlever ses tomates de sur les plants, ça servait à rien de les couvrir chez lui. 

 

Il m'a dit bofff il y a même pas d'avis de gel pour la région (hier), au pire ça va faire un givre et ils vont être correct. 

 

:ermm:  :ermm:  Ces tomates sont bonnes pour faire de la soupe, gelée ben sur à matin. Il y en a qui ont fendu. 

 

Ah EC qui avait émis des avis partout ou il a fait moins froid qu'ici. pffff

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça a baissé à 0°C chez moi en terrain élevé. 

 

Par contre dans les vallées autour il y a eu du -4°C

 

J'avais averti un collègue de travail qui reste justement dans une vallée près d'ici... je lui ai dit d'enlever ses tomates de sur les plants, ça servait à rien de les couvrir chez lui. 

 

Il m'a dit bofff il y a même pas d'avis de gel pour la région (hier), au pire ça va faire un givre et ils vont être correct. 

 

:ermm:  :ermm:  Ces tomates sont bonnes pour faire de la soupe, gelée ben sur à matin. Il y en a qui ont fendu. 

 

Ah EC qui avait émis des avis partout ou il a fait moins froid qu'ici. pffff

Vous devriez, toi et Erick, offrir vos services à une station de radio comme intervenants prévisionnistes spéciaux. Ou vous partir une PME ou peut importe. Vous seriez tellement plus professionnels, intéressants et surtout plus pertinents que ce qu’on entends depuis des lunes. Mais bon.....

  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vous devriez, toi et Erick, offrir vos services à une station de radio comme intervenants prévisionnistes spéciaux. Ou vous partir une PME ou peut importe. Vous seriez tellement plus professionnels, intéressants et surtout plus pertinents que ce qu’on entends depuis des lunes. Mais bon.....

 

C'est trop gentil de ta part Érol !!!  On va acheter Météocentre et le privatiser. Christian !!!!   Attend un appel de nous cette semaine.  :rolleyes:

 

Blague à part,  je ne peut parler pour notre ami Dave mais,c'est un peu trop d'honneur en ce qui me concerne Érol mais , merci !

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...