Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Mizar : (10 December 2018 - 06:39) ;)
Mizar : (10 December 2018 - 06:38) Bien non Serge !!! C'était juste une petite blague que j'ai écrite.
serge44 : (09 December 2018 - 22:37) Trop tard.......... le mal est fait. :cryhappy: J'espere que c'est pas moi qui a causé du mal , j'ai pas vue ce qui a été dit, parfois si je dis certaines chose sur ce shoutbox , c'est uniquement parce que je sais qu'ici . en faite les gens qui fréquente ce forum ont une intelligence supérieur
Snoreau : (07 December 2018 - 12:48) Exact, zéro info supplémentaire que le site, déjà très minimum. Je peux comprendre la difficulté de faire dans le trop personnalisée pour une app, mais si au moins ça pouvait aller chercher, avec leurs outils de prévisions, quelque chose qui ressemble un peu plus à meteoblue, avec des détails de précsions, avec des météogramme comparatifs, ça serait déjà un plus.
dave20 : (06 December 2018 - 14:37) Trop générale comme prévision... identique au site. Pour ma région c'est la même prévision du bord du fleuve jusqu'à la frontière du Maine à 500 mètres d'altitude.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 8 au 14 oct 2018

• Please log in to reply
14 réponses à ce sujet

#1 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 760 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 30 September 2018 - 23:00

Fil de discussions des PRÉVISIONS pour la période du 8 au 14 oct 2018

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

#2 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 02 October 2018 - 07:29

Une dernière  incursion de notre '' Bermuda High '' avant sa suppression définitive et de son impact ?   Je crois que oui .

Par la suite , nous devrions observer un bon changement  et commencer à voir venir les choses... sous un angle bien différent.

Miniature(s) jointe(s)

• index (5).png
  • index.png
  • index (4).png
  • index (2).png
  • index (1).png

#3 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 02 October 2018 - 08:40

Certain que quelques records seront encore fracasser pas trop loin de nous....

Miniature(s) jointe(s)

• Dof1imqWsAAwSXx.jpg

#4 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 04 October 2018 - 05:55

Un petit peu plus d'injection d'air froid dans ceci remontant du GOM et , une trajectoire toujours Sud jusqu'à nous ...   :pinch:

On sera dans cette date et dans cette fin de discussion, dans une période beaucoup plus froide...  

À suivre !

Miniature(s) jointe(s)

• index (1).png
  • index (2).png

#5 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 04 October 2018 - 06:09

On retrouve sur le GFS 06 z de ce matin,  la même ''presque'' synoptique.

Miniature(s) jointe(s)

• index (3).png
  • index (4).png
  • index (5).png

#6 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 04 October 2018 - 18:15

La fin de cette période de discussions, sera particulièrement intéressante à voir,  les choses  prendront forme et comment ils se développeront.

Possiblement que le résultat final sera das la prochaine rubrique mais la mécanique, se passera possiblement ici.

On verra bien !!!!

• Pooram aime ceci

#7 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 05 October 2018 - 18:48

Donc les choses ce soir semblent s’éclaircir quelque peu... ce sera Michael et notre système du Nord, qui causeront peut-être sur nous, tout une météo.

Miniature(s) jointe(s)

• index.png

#8 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 386 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 05 October 2018 - 21:02

Donc les choses ce soir semblent s’éclaircir quelque peu... ce sera Michael et notre système du Nord, qui causeront peut-être sur nous, tout une météo.

En effet, ça s'annonce actif ! Ça devrait en théorie passer au sud de nos secteurs, nous serons dans le secteur froid. Tout est possible avec autant d'air froid disponible au nord et une Baie-James sous la normale. 

#9 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 06 October 2018 - 08:33

En effet, ça s'annonce actif ! Ça devrait en théorie passer au sud de nos secteurs, nous serons dans le secteur froid. Tout est possible avec autant d'air froid disponible au nord et une Baie-James sous la normale. 

Passablement actif et encore ce matin, plein de potentiel sous le radar.  2 belles situations qui se présente à nous.

De la vraie météo d'automne mon ami !!! 

Miniature(s) jointe(s)

• index (1).png

#10 Mesorageux

Mesorageux

Membre +

• Modérateurs
  • PipPipPip
  • 3 086 messages
  • Localité :Boucherville

Posté 06 October 2018 - 11:08

Oui, c'est une belle période active qui se dessine pour cette période. Je remarque d'emblée cette poussée d'air vraiment très doux (pour ne pas dire chaud) autour du 9 octobre. Cette dernière précède le système dont tu fais mention, Mizar. Y aura-t-il absorption des restes de Michael avec notre système plus «nordique» du 12 octobre ou bien... l'interaction entre les deux sera limitée? J'ai bien hâte de voir le résultat final.

À ce sujet, pour mardi, entre autres, puisque ça va se poursuivre le lendemain, le GFS 12z d'aujourd'hui montre clairement que le "thickness DAM" sera pas mal élevé de notre côté... et chez nos voisins de la côte est aussi.

12z_gfs_2181006gfs_z500_mslp_us_10.png

Donc oui, une météo active en vue, aussi bien pour cette période que plus tard dans le mois.

#11 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 06 October 2018 - 18:25

Oui, c'est une belle période active qui se dessine pour cette période. Je remarque d'emblée cette poussée d'air vraiment très doux (pour ne pas dire chaud) autour du 9 octobre. Cette dernière précède le système dont tu fais mention, Mizar. Y aura-t-il absorption des restes de Michael avec notre système plus «nordique» du 12 octobre ou bien... l'interaction entre les deux sera limitée? J'ai bien hâte de voir le résultat final.

À ce sujet, pour mardi, entre autres, puisque ça va se poursuivre le lendemain, le GFS 12z d'aujourd'hui montre clairement que le "thickness DAM" sera pas mal élevé de notre côté... et chez nos voisins de la côte est aussi.

attachicon.gif12z_gfs_2181006gfs_z500_mslp_us_10.png

Donc oui, une météo active en vue, aussi bien pour cette période que plus tard dans le mois.

Sans aucun doute Méso !!!!    Toujours un plaisir de te voir à l'occasion !!!    :thumbup1:

Modifié par Mizar, 06 October 2018 - 18:25.

#12 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 07 October 2018 - 08:15

Bon matin !!!

LE PNA et la suite à venir....

Miniature(s) jointe(s)

• Do5zQoAWwAAWDcA.jpg
  • Do5zQn_XkAAmPWd.jpg
  • Do5zQoBXkAAWViY.jpg

#13 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 07 October 2018 - 16:51

Ce qui semble se  dessiner depuis un certain temps avec Michael, c'est un événement détaché  en pleine force remontant la Cote-Est....

Sur le dernier EURO 12 z, une bonne injection de froidure et le résultat donne une  forte tempête de neige , sur une partie du N-B , du B-S-L et la Gaspésie.

Le GFS aussi sur la 12 z montre une météo forte en émotion.

Miniature(s) jointe(s)

• index.png
  • index (1).png

#14 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 08 October 2018 - 09:15

Donc en fin de semaine après le passage de nos systèmes.... ce sera l'Automne sur presque tout le conus.

Miniature(s) jointe(s)

• Do--C4oU8AAHAFc.jpg

#15 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 16 900 messages

Posté 09 October 2018 - 06:36

Et flocons possible aussi après le coup de balai  cette fin-de-semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)