Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 22 au 28 oct 2018


beachcp31

Recommended Posts

Ce qui est a guetter du coin de l'oeil pour cette période, c'est cette possible grosse météo qui se retrouve pratiquement, sur tout les modèles dans le L-T.

 

Juste pour citer l'EPS, cette mécanique et événement se retrouve sur tout les membres..   

 

Ou il y a encore divergence et c'est normal avec  l'espace temps de plus de 200 heures, c'est le départ de la chose, Pour en revenir sur l'EPS, c'est un peu ce que l'on a connu ces derniers temps. avec un système tropical se retrouvant dans le PAC et entrant par les États-Unis et par le fait même, on connait généralement la suite jusqu'à nous.

 

Sauf que , on se retrouvera en période un peu changeante vers l'Ouest du Conus vers cette époque, alors pas certain que ce système en venir, se fera facilement balayer par un autre provenant du Nord du Canada.    :)

 

 

post-204-0-00263600-1539606280_thumb.png

post-204-0-02112400-1539606290_thumb.png

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur le GFS 06 z de ce matin, la source est la même sauf que, le système du PAC reste dans son territoire et se forme un autre onde ( qui pompe un peu l'énergie) dans le GOM et là, sors notre possible grosse pointure qui remonte, la Côte-Est. Il sort exactement du GOM ou sors ''habituellement'' nos plus gros systèmes hivernaux qui deviennent parfois ce que nos médias aiment bien nommé...  une bombe météorologique.

post-204-0-80864600-1539606972_thumb.png

post-204-0-31631100-1539606981_thumb.png

post-204-0-39103700-1539606990_thumb.png

post-204-0-26232800-1539606999_thumb.png

post-204-0-76876200-1539607007_thumb.png

post-204-0-07579500-1539607018_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et si effectivement le NAO plonge négativement comme il est prévu, sur cette prévision.... On devrait voir se poindre normalement quelque chose d'assez gros dans cette période.

 

Si j'ai bien souvenir, je crois que la dernière fois ou le NAO, a été négatif sur une longue période, c'est mars-avril.

 

Il ne l'ai pas  et n'a pas été négatif de tout le printemps jusqu'à maintenant.

post-204-0-24443700-1539633180_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow l'hiver, j'ai pas mes pneus d'hiver avant le 7 haha! Déjà que c'est l'hiver sur les plateaux ici!

 

Aujourd'hui c'était la folie dans les garages dans le coin de Sherbrooke pour la pose des pneus.... c'est  toujours un peu hilarant.

 

Suffit d'un peu de neige au sol comme ce matin et voilà...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est juste le 29 ou le 30, ça ferait mon affaire. On coule une dalle de béton sur le quai des Escoumins le 25 et seigneur qu'on ne veut pas se ramasser avec un vent nord-est.... Le quai est foutrement exposé au déferlement cotier par vent nord-est.

 

En tout les cas, vous êtes dans une situation fort possible pré-hivernal dans ces dates....   :ermm:

post-204-0-76071200-1540060397_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je salive encore ce midi sur la situation possible d'ici la fin de cette discussion et surtout en débutant la prochaine. Quelle météo active possible avec  ce qui se prépare.

 

Ce sera intéressant a décortiquer tout cela  en avançant dans la semaine.

 

À suivre ardament.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la majorité des 51 membres de l'EPS, quelque chose de gros se prépare dans notre secteur.  La même recette sur tous , faut juste voir comment  la sauce va prendre.

 

J'ai cru voir un bloc 50/50 ... ce sera aussi  un joueur bien important.

 

De plus, avec un NAO qui prend tendance à la négative, on va observer de ces gros Côtiers sur les modèles à venir.

post-204-0-41909500-1540079355_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si c'est juste le 29 ou le 30, ça ferait mon affaire. On coule une dalle de béton sur le quai des Escoumins le 25 et seigneur qu'on ne veut pas se ramasser avec un vent nord-est.... Le quai est foutrement exposé au déferlement cotier par vent nord-est.

Je vous souhaite que ça change mon ami.

 

Selon les données du moment, le vent FROID pour la saison pourrait être du nord ou NO le 25.

 

Chose certaine, tu seras sur la bonne rive pour éviter le plus gros de la neige. Le 24 celui-ci sera assez intense du nord-est, le système va pivoter jusqu'à jeudi mais faudra voir la direction du vent d'ici là.

 

Ça fait assez longtemps j'attends ce setup, ça tient par un fil pour l'instant mais le creux de surface associé au système devrait pivoter sur le centre du Québec. Puis la suite serait de l'uplift sur la rive-sud.

 

----------

 

Bien sur j'ai un oeil comme Mizar sur la suite à la fin de cette discussion. C'est complexe!

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je vous souhaite que ça change mon ami.

 

Selon les données du moment, le vent FROID pour la saison pourrait être du nord ou NO le 25.

 

Chose certaine, tu seras sur la bonne rive pour éviter le plus gros de la neige. Le 24 celui-ci sera assez intense du nord-est, le système va pivoter jusqu'à jeudi mais faudra voir la direction du vent d'ici là.

 

Ça fait assez longtemps j'attends ce setup, ça tient par un fil pour l'instant mais le creux de surface associé au système devrait pivoter sur le centre du Québec. Puis la suite serait de l'uplift sur la rive-sud.

 

----------

 

Bien sur j'ai un oeil comme Mizar sur la suite à la fin de cette discussion. C'est complexe!

 

Bon matin !!!  Effectivement, une belle météo active qui se pointe.  Pour cette semaine comme tu le dit, voici notre toute première vedette.  Encore un peu de divergence mais ce sera plus facile de voir, ce qui va se pointer sur la plupart des gens de l'Est , d'ici peu.   :bye:

post-204-0-32271100-1540125994_thumb.png

post-204-0-74296900-1540126006_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quelle vitesse tu veux dire par assez intense?

 

Pour mercredi matin, selon les données du moment. Sur la rive-sud  du 70-80 km/h du nord-est, moins sur la rive-nord. Une bonne tempête de neige sur les plateaux. Puis pour le 25, un vent du nord-ouest à 40-50 km/h donc moins de conséquence sur la rive-nord.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À voir le modèle GFS et GLB de ce matin, ça pas l'ai si pire (15kt, surement des rafales 20-25kt) pour Les Escoumins. Comme tu le disais Dave, c'est plus vers la rive sud et l'est que ça va souffler.

 

La bonne nouvelle, c'est que sur les nouvelles passes, le système se désorganise. Quand je disais que ça tient à un fil cet événement. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...