Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (19 November 2018 - 09:41) Salut Wave , j'ai lù ta 3ième hypothèse mais manqué les deux premières à cause de la limite du shoutbox.
Wave : (19 November 2018 - 00:34) Peut-être que ceci y est relié : "Something is Affecting the Entire Solar System" (Youtube)
serge44 : (16 November 2018 - 00:29) Le vent solaire plus faible , très intéressant , ceci me fait penser à une nuit de mars 1989 , ou le ciel était devenu tout orange et mes amis et moi n'étions pas sur de se revoir
Wave : (16 November 2018 - 00:23) Je ne sais pas s'il y en a davantage, Serge. Mais la pollution n'est certainement pas en cause. Peut-être l'affaiblissement de la magnétosphère terrestre ? Ou un vent solaire plus faible ?
serge44 : (16 November 2018 - 00:19) Simplement une observation , mais il me semble y avoir plus de gros étoile filante que par le passé , je me demande si ce ne serait pas une dégradation de l'enveloppe de la couche de l,atmosphère terreste qui a perdu un peu de protection ,à cause de la pollution
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Cours d'initiation à la météo hivernale du Québec

collaboration zoneski

• Please log in to reply
1 réponse à ce sujet

#1 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 20 October 2018 - 12:41

Bonjour,

Encore cette année, j'offre une formation d'initiation à la météo hivernale du Québec, en collaboration avec ZoneSki. Suite à la suggestion de certains membres du forum l'année dernière, nous avons fait les démarches pour tenir le tout à Montréal plutôt que dans les Laurentides. Cet atelier de 4h30 se déroulera le samedi 24 novembre. Bien que le tout soit axé sur l'hiver et que certaines parties s'adressent plus particulièrement aux skieurs, toute personne désirant en apprendre davantage sur la modélisation, les types de précipitations et la réalisation de prévisions plus personnalisées à ses propres besoins y trouvera son compte. Il n'est pas nécessaire de posséder des connaissances en météorologie pour participer. Votre intérêt aux phénomènes atmosphériques suffira. À l'inverse, je tiens à rappeler qu'il s'agit d'un cours d'initiation et que plusieurs membres ici possèdent de toute évidence le bagage dont il sera question. Je vous invite à visiter le lien suivant pour tous les détails et le plan de cours.

https://zone.ski/cou...eo-laurentides/

Au plaisir de vous rencontrer  :) 

• Sabrina aime ceci

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

#2 Blizzard

Blizzard

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 928 messages
  • Localité :Ste-Agathe-des-Monts
  • Prénom :Éric
  • Nom :Chatigny

Posté 06 November 2018 - 22:41

Histoire de réactiver l'annonce, avec la neige à venir  :) 

meteocentre.png  Prévisions personnalisées pour les Laurentides & observations en temps réel. Visitez !

Also tagged with one or more of these keywords: collaboration zoneski

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)