Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 oct au 4 nov 2018


Trapper

Recommended Posts

On devrait renouer avec des températures plus près des normales vers le milieu où la fin de cette période. Surtout légèrement au dessus mais quelques système chaud nous apportant plus de douceur brièvement .

 

Bien vrai ! Mais que serait un automne dans la pure tradition des choses, sans aucune forte tempête sur les G-Lacs ?  Sans un semblant d"été des indiens ou un véritable.

 

Cette petite poussette fiévreuse est-elle une réponse à la dernière vague Westerlies ? Créant une crête sur l'Atlantique ou un repositionnement des notre fameux "Bernuda High'' vers l'Ouest ?

 

Est-ce que ce sera une tendance  plus longue et ou, un revirement de régime sur nos hauteurs ?  Si oui, faudrait une dissipation de notre crête Alaskienne ou koise  :shifty:  et aussi, notre bloc à notre Nord... ce qui ne semble pas le cas au moment ou on en jase.

 

Je mise encore pour le passage de biens des systèmes sur la Côte-Est. La logique est encore bien présente dans l'air.

 

:)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles le montrent mais cette image, encore mieux.

 

Le temps sera  très actif et mauvais pour cette période.

 

Justement, je surveille depuis quelques jours un bon cas de vent violent du sud-ouest possible autour du 2 novembre. Ça concorde très bien avec ce beau block omega avec la forte anomalie négative OSO et l'anomalie positive à notre ESE. Montez pas vos garage de toile tout suite ;).

Modifié par dave20
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

J’espère pour vous autres mais... sans que cela soit intense, il devrait y  avoir encore des précipitations.

 

Si ce n'est que quelques gouttes, ça devrait être pas pire... Mais bon, les enfants vont être tellement excités anyway, que même s'il neigeait et faisait -20, ils iraient quand même ! :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système cotier de samedi, EC prévoit de la pluie pour Mtl mais je ne suis vraiment pas convaincu.  D'ailleurs le Nam donne majoritairement de la neige sur sa dernière passe (12 pm) pour tout ce qui est à l'est de la vallée du Richelieu. Un 5-10 cm de neige est envisageable pour le grand Mtl .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le système cotier de samedi, EC prévoit de la pluie pour Mtl mais je ne suis vraiment pas convaincu.  D'ailleurs le Nam donne majoritairement de la neige sur sa dernière passe (12 pm) pour tout ce qui est à l'est de la vallée du Richelieu. Un 5-10 cm de neige est envisageable pour le grand Mtl .

 

Salut Ato !

 

Je doute grandement d'une accumulation notable pour Montréal. La température au sol sera possiblement trop élevée sauf lors de bonne zone de pcpn ou il y aurait assez de refroidissement.

 

Le vent tournera à OSO SO et nord-ouest en altitude... rien de bon pour Mtl.

 

Par contre les secteurs montagneux au nord et au sud(surtout) devraient voir une accumulation.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le vent, il sera limite du violent partout au sud du fleuve. Du 80 km/h en rafales et possiblement un peu plus... surtout en terrain élevé au sud et à l'est du fleuve.

 

Tout un bel événement avec un système qui sera en développement très rapide en passant juste au dessus de ma tête !

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Salut Ato !

 

Je doute grandement d'une accumulation notable pour Montréal. La température au sol sera possiblement trop élevée sauf lors de bonne zone de pcpn ou il y aurait assez de refroidissement.

 

Le vent tournera à OSO SO et nord-ouest en altitude... rien de bon pour Mtl.

 

Par contre les secteurs montagneux au nord et au sud(surtout) devraient voir une accumulation.

En effet Dave !, je comptais surtout sur un peu de ''evaporational cooling'' mais à 100% d 'humidité relative ça risque d'être difficile !!!

On se reprend après le système de lundi/mardi, l'air froid serai mieux en place selon les modèles américains et canadiens.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour le vent, il sera limite du violent partout au sud du fleuve. Du 80 km/h en rafales et possiblement un peu plus... surtout en terrain élevé au sud et à l'est du fleuve.

 

Tout un bel événement avec un système qui sera en développement très rapide en passant juste au dessus de ma tête !

Donc on reviens en arrière, un peu comme certains modèles...

 

...Des vents forts pour samedi - Dave en avait parler dans la période passée pour ce système. Le risque à cette heure ci d'avoir du violent est toujours la je pense.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...