Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (16 November 2018 - 00:29) Le vent solaire plus faible , très intéressant , ceci me fait penser à une nuit de mars 1989 , ou le ciel était devenu tout orange et mes amis et moi n'étions pas sur de se revoir
Wave : (16 November 2018 - 00:23) Je ne sais pas s'il y en a davantage, Serge. Mais la pollution n'est certainement pas en cause. Peut-être l'affaiblissement de la magnétosphère terrestre ? Ou un vent solaire plus faible ?
serge44 : (16 November 2018 - 00:19) Simplement une observation , mais il me semble y avoir plus de gros étoile filante que par le passé , je me demande si ce ne serait pas une dégradation de l'enveloppe de la couche de l,atmosphère terreste qui a perdu un peu de protection ,à cause de la pollution
Wave : (15 November 2018 - 22:51) J'avoue qu'aucune explication ne me satisfait vraiment...
Wave : (15 November 2018 - 22:41) (3) S'il est vrai que l'accélération de cet objet défie la loi de la gravitation (selon des calculs d'experts), en existe-t-il une explication naturelle ?
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 29 oct au 4 nov 2018

prévisions

• Please log in to reply
21 réponses à ce sujet

#21 Ato

Ato

Nouveau

• Membres
  • 9 messages
  • Localité :Mont Saint-Hilaire
  • Prénom :Jean-Christophe
  • Nom :Adsuar

Posté 03 November 2018 - 08:20

Salut Ato !

Je doute grandement d'une accumulation notable pour Montréal. La température au sol sera possiblement trop élevée sauf lors de bonne zone de pcpn ou il y aurait assez de refroidissement.

Le vent tournera à OSO SO et nord-ouest en altitude... rien de bon pour Mtl.

Par contre les secteurs montagneux au nord et au sud(surtout) devraient voir une accumulation.

En effet Dave !, je comptais surtout sur un peu de ''evaporational cooling'' mais à 100% d 'humidité relative ça risque d'être difficile !!!

On se reprend après le système de lundi/mardi, l'air froid serai mieux en place selon les modèles américains et canadiens.

#22 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 530 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 03 November 2018 - 10:29

Pour le vent, il sera limite du violent partout au sud du fleuve. Du 80 km/h en rafales et possiblement un peu plus... surtout en terrain élevé au sud et à l'est du fleuve.

Tout un bel événement avec un système qui sera en développement très rapide en passant juste au dessus de ma tête !

Donc on reviens en arrière, un peu comme certains modèles...

...Des vents forts pour samedi - Dave en avait parler dans la période passée pour ce système. Le risque à cette heure ci d'avoir du violent est toujours la je pense.

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

Also tagged with one or more of these keywords: prévisions

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)