Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 5 au 11 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

 

Le Nam de midi persiste et signe avec principalement de la neige pour Mtl vendredi soir et samedi matin.  Je crois qu'on ne peut pas exclure cette solution pour l'instant, surtout que l'automne les autres modèles on tendance à avoir de la difficulté à prévoir un épisode neigeux en situation limite.

 

 

Le NAM a bien performé depuis quelques hivers en situation de mélanges (grésil, pluie verglaçante, etc.), mais dans ce cas on parle seulement de neige et de pluie, et je trouve qu'il fait beaucoup trop bande à part (il annonce 30 cm. chez moi) pour être crédible.

 

On verra !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je m'attends à 20-25 cm de neige chez moi, assez légère la plupart du temps mais qui va s’alourdir samedi pm. Faut parce qu'avec le vent de la nuit, ça va être laid. Déjà qu'il y aura des pannes d'électricités. 

 

Ce qui va retenir l'attention c'est l'intensité de la neige, elle tombera majoritairement dans la nuit de vendredi à samedi mais je pense me lever pour voir ça. Je m'attends à un peak de 6 cm/h ici.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pas pire avec le ratio il me donne 20 cm. Ah c'est le 10:1 ok. Mais j'aime mieux avoir 15 cm pour 20 mm eq d'eau que 20 cm pour 10 mm eq. Elle fera un bon fond !

 

L'EURO 06 z semble remonter un pour plus la zone neige ver ton coin.....    l'faut que je parte...... A+

post-204-0-50228600-1541766189_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chez toi vu la lourdeur de la neige. Je dirais le GDPS mais faudras voir pour la pluie.

 

Mise à jour :

 

GFS : 21 mm. de pluie et 1 cm. de neige ;

NAM : 0 mm. de pluie et 29 cm. de neige ;

GDPS : 5 mm. de pluie et 18 cm. de neige ;

RDPS : 11 mm. de pluie et 28 cm. de neige.

 

Ouf, méchante différence entre les différents modèles !

 

Je crois que ça va varier considérablement en fonction de l'altitude. Peut-être 10 cm. de différence (si on exclut le GFS) entre Sainte-Thérèse et Saint-Jérôme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À suivre pour Québec aussi... il risque d'avoir une bonne différence entre le centre-ville et chez moi dans le nord de Charlesbourg...

 

CDPS : 10 mm + 20 cm de neige

GFS : 15 mm + 15 cm

NAM : 22 cm tout en neige

Euro : 18 mm mélange

 

Est-ce que j'aurai tout en neige? Est-ce que le NAM sera aussi bon que l'an dernier pour ce genre de système? On se reparle dimanche  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...