Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

J'ai peu d'intérêt pour demain. Pas de surprise /pas limite pour chez-moi / aucun mélanges / pas de gros vent. Une belle neige (10-15 cm)qui va s'accumuler partout. Une chose c'est la possibilité de poudrerie mercredi!

 

Je regarde pour vendredi maintenant, ça regarde très bien pour un app runner ou nor'Easter bien gorgé d'humidité. Faudra voir si le GFS embarque. Le GDPS donne la totale.

 

Bien d'intérêt effectivement....   Pour le GDPS qui donne la totale comme tu le mentionne, faut être prudent  avec ce modèle surtout quand, il mélange un apport tropical dans ces prévisions. 

 

Belle situation météo à venir .... :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien d'intérêt effectivement....   Pour le GDPS qui donne la totale comme tu le mentionne, faut être prudent  avec ce modèle surtout quand, il mélange un apport tropical dans ces prévisions. 

 

Belle situation météo à venir .... :thumbup1:

 

En effet, il y a pas grand chose qui supporte le GDPS pour l'instant.

 

Pour demain, les modèles baissent encore les quantités et le système est encore plus flat à notre hauteur. J'avais avancé la possibilité l'autre jour mais je croyais pas que ça arriverait. 

 

Belle petite neige, route glissantes, soyez prudent.   

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet, il y a pas grand chose qui supporte le GDPS pour l'instant.

 

Pour demain, les modèles baissent encore les quantités et le système est encore plus flat à notre hauteur. J'avais avancé la possibilité l'autre jour mais je croyais pas que ça arriverait. 

 

Belle petite neige, route glissantes, soyez prudent.   

 

Pas grave nous ne sommes que le 12 novembre. Déjà beau de voir tant d'action possible à ces dates et surtout mais surtout, dans un contexte d'automne froide ou du moins, plus normal... ce qui fait changement  avec la moyenne des derniers automnes.

 

Sur une autre note pas si loin pour le temps possible, 12 jours après la fermeture de la saison. Alors tant qu'a voir ceci possible,donne nous donc tout un monstre le long de la Côte-Est............... :scared:  :shifty:

post-204-0-87873200-1542057553_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Drôle de mécanique ce système et presque désolant plus le temps passe. Il s'en faudrait de peu pour que ce système nous échappes.

Un gaspillage d'énergie... Regarde le froid sur le GOM et la chaleur sur la Floride avant son développement. Avec le froid disponible partout et l'atlantique relativement chaude le long de la côte. C'est désolant comme tu dis.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un gaspillage d'énergie... Regarde le froid sur le GOM et la chaleur sur la Floride avant son développement. Avec le froid disponible partout et l'atlantique relativement chaude le long de la côte. C'est désolant comme tu dis.

 

En effet et voici l'explication : décidément, la puck ne roule pas pour nous!  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet et voici l'explication : décidément, la puck ne roule pas pour nous!  :D

 

C'est pas facile d'avoir les mêmes cartes, que  cette épisode de tempête froide  du 17 novembre 1986 au 22  novembre 1986 , c'était toute une tempête celle là .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

RE-Bonsoir !!!

 

ECMWF (1H) 18 z UNITED STATES NORTHEAST US 1-H PRECIP TYPE & MSLP

 

Ça se passe un peu mieux ce soir ... Faut que ça tienne.

 

Gif Cliquez

 

 

Il en manque pas gros sur plusieurs modèles. Je crois que le sud-est de l'estrie est bien placé dès maintenant. A suivre pour les autres secteurs.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Possible record de froid la nuit prochaine ici. C'est vraiment, mais vraiment foutrement frette pour le temps de l'année.

En effet, mais ce n'est pas un hasard et plusieurs l'avaient prédit il y a plus d'un mois. C'est essentiellement dû à une conjonction de facteurs : El Nino modoki, température élevée des eaux près des Aléoutiennes et NAO négatif. Mizar serait plus précis, peut-être. Et c'est sans oublier le Grand minimum solaire, qui y contribue aussi probablement un peu, en terme de circulation générale et de couverture globale de nuages.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

... cm, bien entendu.

 

Situation assez exceptionnelle, aussi tôt en novembre. Cependant, à Montréal, ça ne fera probablement pas partie du couvert de neige qui restera cet hiver, car c'est trop peu. Mais ça reste à voir.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

(...) Et c'est sans oublier le Grand minimum solaire, qui y contribue aussi probablement un peu, en terme de circulation générale et de couverture globale de nuages.

Suis-je trop prudent ? Possible. Selon moi, le GMS, le modèle de Valentina Zarkova et la théorie de Svenzmark sont à considérer avec sérieux. Les événements des dernières années leur donnent du crédit.

 

Ces derniers jours est apparu une tache solaire à polarité inversée, toute petite et éphémère. Un détracteur de la théorie du GSM en a profité pour annoncer le début du prochain cycle solaire et la preuve que nous ne sommes pas en début de GSM. Il l'a fait avec emportement et manque de sérieux, comme on balaie une idée du revers de la main lorsqu'on est convaincu à l'avance sans avoir bien vérifié les faits et les arguments. Or, selon d'autres sources, une telle tache solaire est possible dans le contexte du GSM, même en considérant que le prochain cycle solaire débuterait dans 2 ans. Alors, attendons de voir.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS donne du 20-25 cm pour le sud de l'Estrie/Beauce. 15-20 cm pour Montérégie sud. Des avertissements de neige vont sortir demain. 

 

10-15 cm en forçant chez moi mais il y a déjà 30 cm de neige poudreuse au sol, ça commence à être difficile en forêt sans raquette mais du même coup, impossible de mettre des raquette même avec 50 cm de ce type de neige, on cale au fond. Aussi bien pas en porter mais dans des années comme ça, pas besoin de faire du cardio en dehors des heures travail.   :thanksjap:

 

L'Euro est pauvre en neige et le GFS aussi. À suivre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le RDPS donne du 20-25 cm pour le sud de l'Estrie/Beauce. 15-20 cm pour Montérégie sud. Des avertissements de neige vont sortir demain. 

 

10-15 cm en forçant chez moi mais il y a déjà 30 cm de neige poudreuse au sol, ça commence à être difficile en forêt sans raquette mais du même coup, impossible de mettre des raquette même avec 50 cm de ce type de neige, on cale au fond. Aussi bien pas en porter mais dans des années comme ça, pas besoin de faire du cardio en dehors des heures travail.   :thanksjap:

 

L'Euro est pauvre en neige et le GFS aussi. À suivre.

En effet, ce matin les avertissements sont là : 10-15 cm pour Montréal, la rive sud et la Montérégie. En Estrie, c'est 15 à 25 cm prévus.

 

Nous allons voir si le RDPS performe bien.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ne comprend pas qu'Environnement Canada a sorti un bulletin spécial pour 10 cm à Québec/Lévis.

Simonac, on parle que de 10 cm. Rien pour écrire à sa mère...

Serait-ce parce que les gens de EC (ceux qui prennent les décisions à ce sujet) ne demeurent pas à Québec ? Et se pourrait-il qu'ils demeurent à Montréal ?   :rolleyes:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre dizaine de centimètre au sol. Au rythme où ça va, cette neige va rester au sol pour l'hiver, à moins d'un sacré redoux prolongé. Déjà les premiers -15°C ici dans les terres et le gel descend vite dans le sol plein d'eau. Ça mit fin prématurément à ma saison de chantier pour cette année.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...