Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (19 novembre 2018 - 09:41) Salut Wave , j'ai lù ta 3ième hypothèse mais manqué les deux premières à cause de la limite du shoutbox.
Wave : (19 novembre 2018 - 00:34) Peut-être que ceci y est relié : "Something is Affecting the Entire Solar System" (Youtube)
serge44 : (16 novembre 2018 - 00:29) Le vent solaire plus faible , très intéressant , ceci me fait penser à une nuit de mars 1989 , ou le ciel était devenu tout orange et mes amis et moi n'étions pas sur de se revoir
Wave : (16 novembre 2018 - 00:23) Je ne sais pas s'il y en a davantage, Serge. Mais la pollution n'est certainement pas en cause. Peut-être l'affaiblissement de la magnétosphère terrestre ? Ou un vent solaire plus faible ?
serge44 : (16 novembre 2018 - 00:19) Simplement une observation , mais il me semble y avoir plus de gros étoile filante que par le passé , je me demande si ce ne serait pas une dégradation de l'enveloppe de la couche de l,atmosphère terreste qui a perdu un peu de protection ,à cause de la pollution
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * - - 1 note(s)

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 12 au 18 nov 2018

• Please log in to reply
48 réponses à ce sujet

#41 Pooram

Pooram

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 532 messages
  • Localité :Laprairie ( rive sud-ouest )
  • Prénom :Bruno
  • Nom :Paquet

Posté 14 novembre 2018 - 21:46

Pour ici Au S O de Montréal ou rive sud O - je pense qu'un 15C est possible. Et notre première neige va rester ...

Pour les cantons du 20 à 25C ?

À écouter le vent, j'entends ton âme et la mienne aussi, qui chantent dans les branches et le bois de ce vieil arbre gris.
Comme le vent, elles font semblant qu'on les voit...

#42 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 368 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 14 novembre 2018 - 22:13

Enh ? Quand qui annonce 15C ? :o

#43 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 481 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 14 novembre 2018 - 22:18

... cm, bien entendu.

Situation assez exceptionnelle, aussi tôt en novembre. Cependant, à Montréal, ça ne fera probablement pas partie du couvert de neige qui restera cet hiver, car c'est trop peu. Mais ça reste à voir.

Modifié par Wave, 14 novembre 2018 - 22:24.

Wave

#44 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 481 messages

Posté 14 novembre 2018 - 22:32

(...) Et c'est sans oublier le Grand minimum solaire, qui y contribue aussi probablement un peu, en terme de circulation générale et de couverture globale de nuages.

Suis-je trop prudent ? Possible. Selon moi, le GMS, le modèle de Valentina Zarkova et la théorie de Svenzmark sont à considérer avec sérieux. Les événements des dernières années leur donnent du crédit.

Ces derniers jours est apparu une tache solaire à polarité inversée, toute petite et éphémère. Un détracteur de la théorie du GSM en a profité pour annoncer le début du prochain cycle solaire et la preuve que nous ne sommes pas en début de GSM. Il l'a fait avec emportement et manque de sérieux, comme on balaie une idée du revers de la main lorsqu'on est convaincu à l'avance sans avoir bien vérifié les faits et les arguments. Or, selon d'autres sources, une telle tache solaire est possible dans le contexte du GSM, même en considérant que le prochain cycle solaire débuterait dans 2 ans. Alors, attendons de voir.

Modifié par Wave, 14 novembre 2018 - 23:07.

Wave

#45 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 313 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 14 novembre 2018 - 23:36

Le RDPS donne du 20-25 cm pour le sud de l'Estrie/Beauce. 15-20 cm pour Montérégie sud. Des avertissements de neige vont sortir demain. 

10-15 cm en forçant chez moi mais il y a déjà 30 cm de neige poudreuse au sol, ça commence à être difficile en forêt sans raquette mais du même coup, impossible de mettre des raquette même avec 50 cm de ce type de neige, on cale au fond. Aussi bien pas en porter mais dans des années comme ça, pas besoin de faire du cardio en dehors des heures travail.   :thanksjap:

L'Euro est pauvre en neige et le GFS aussi. À suivre.

Modifié par dave20, 14 novembre 2018 - 23:40.

#46 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 481 messages

Posté 15 novembre 2018 - 07:08

Le RDPS donne du 20-25 cm pour le sud de l'Estrie/Beauce. 15-20 cm pour Montérégie sud. Des avertissements de neige vont sortir demain. 

10-15 cm en forçant chez moi mais il y a déjà 30 cm de neige poudreuse au sol, ça commence à être difficile en forêt sans raquette mais du même coup, impossible de mettre des raquette même avec 50 cm de ce type de neige, on cale au fond. Aussi bien pas en porter mais dans des années comme ça, pas besoin de faire du cardio en dehors des heures travail.   :thanksjap:

L'Euro est pauvre en neige et le GFS aussi. À suivre.

En effet, ce matin les avertissements sont là : 10-15 cm pour Montréal, la rive sud et la Montérégie. En Estrie, c'est 15 à 25 cm prévus.

Nous allons voir si le RDPS performe bien.

Wave

#47 nirom

nirom

Nouveau

• Membres
  • 60 messages
  • Localité :St-Nicolas
  • Prénom :Stéphan
  • Nom :Morin

Posté 15 novembre 2018 - 21:17

Moi je ne comprend pas qu'Environnement Canada a sorti un bulletin spécial pour 10 cm à Québec/Lévis.
Simonac, on parle que de 10 cm. Rien pour écrire à sa mère...

#48 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 481 messages

Posté 15 novembre 2018 - 22:46

Moi je ne comprend pas qu'Environnement Canada a sorti un bulletin spécial pour 10 cm à Québec/Lévis.
Simonac, on parle que de 10 cm. Rien pour écrire à sa mère...

Serait-ce parce que les gens de EC (ceux qui prennent les décisions à ce sujet) ne demeurent pas à Québec ? Et se pourrait-il qu'ils demeurent à Montréal ?   :rolleyes:

Modifié par Wave, 15 novembre 2018 - 22:48.

Wave

#49 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 244 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 17 novembre 2018 - 11:14

Une autre dizaine de centimètre au sol. Au rythme où ça va, cette neige va rester au sol pour l'hiver, à moins d'un sacré redoux prolongé. Déjà les premiers -15°C ici dans les terres et le gel descend vite dans le sol plein d'eau. Ça mit fin prématurément à ma saison de chantier pour cette année.

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)