Aller au contenu

Observations du 5 au 11 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

je suis rendu au travail a saint-léonard et je ne m'attendais pas que la neige tien au sol même sur les routes à montréal! Dans mon coin à pointe-calumet la 640 étais enneiger et sa tombe pas mal . On va espérer que sa fonde pas tout cette nuit lol 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est FRILEUX à partager des accumulations ce matin? Ou bien tout le monde dort encore. Hi! hi!

 

Alors Ste-Agathe-des-Monts: 21 cm depuis la fin de la journée pour 17 mm d'éq. eau. Pas de surprise, c'est ce que me donnaient tous les modèles. À cela il faudra ajouter quelques cm (peut-être 5) avec le retour neigeux de cet après-midi. Bref, l'hiver est parti ici, pas de doute !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Hahah!! Pas encore levée! Regarde cette belle neige collante... au son des déneigeuses. Ça tombe encore allègrement! Et au même moment où je me dis, tien, combien en eq en eau? Un gros zéro! *^£€^# j’ai oublié d’ouvrir le chauffage de la station. Bref les quantités viendront plus tard pour charlesbourg...

Modifié par Sabrina
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On est FRILEUX à partager des accumulations ce matin? Ou bien tout le monde dort encore. Hi! hi!

 

Alors Ste-Agathe-des-Monts: 21 cm depuis la fin de la journée pour 17 mm d'éq. eau. Pas de surprise, c'est ce que me donnaient tous les modèles. À cela il faudra ajouter quelques cm (peut-être 5) avec le retour neigeux de cet après-midi. Bref, l'hiver est parti ici, pas de doute !!!

 

Bon matin !!!!

 

Hummm !  Je te le souhaite mais.....     :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne pluie chez-moi toute la nuit-soirée et pluie ,pluie et pluie. Sans surprise, c'est  pour être la chose chez-moi en grande partie.

 

Par-contre, le changement à la neige, vient de se faire il y a peu et ça tombe de bonne intensité.

 

Bonne fds à tous et toutes.    :thumbup1:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!!

 

Hummm !  Je te le souhaite mais.....     :ermm:

 

Bien on s'entend que jusqu'au 20 novembre, on risque d'ajouter plusieurs centimètres sur ces 25 cm qui seront tombés en incluant le retour neigeux de cet après-midi. C'est après, comme tu sais, qu'il faudra mesurer la possibilité et l'ampleur du redoux. Je suis confiant qu'il n'arrivera pas à tout faire fondre. Qu'est-ce que tu en penses? Ça sera une grande déception en tout cas.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien on s'entend que jusqu'au 20 novembre, on risque d'ajouter plusieurs centimètres sur ces 25 cm qui seront tombés en incluant le retour neigeux de cet après-midi. C'est après, comme tu sais, qu'il faudra mesurer la possibilité et l'ampleur du redoux. Je suis confiant qu'il n'arrivera pas à tout faire fondre. Qu'est-ce que tu en penses? Ça sera une grande déception en tout cas.

 

Pour nos secteurs, je serais très surpris qu'elle fonde au complet d'ici le printemps. Avec la tempête de mardi/mercredi... s'il y a 30-40 cm au sol après tout ça et que le froid persiste jusqu'au 22 novembre. Ensuite faudra vraiment du temps anormalement chaud pour l'année et sur une longue période pour réussir à en venir à bout. C'est pas impossible mais pas dans les cartes pour le moment  au nord du fleuve et à l'est de Québec.

 

L'an dernier l'enneigement continu avait débuté le 9-10 novembre chez moi et avait persisté jusqu'au 2 mai. En forêt il restait de la neige jusqu'à début juin. Donc j'ai dis à la prochaine à mon gazon hier.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon, sans surprise par rapport aux prévisions de EC et parce que c'était déjà un mélange pluie/neige à 23h hier, il n'y a plus de neige au sol à Montréal ce matin, à part de très petites traces ici et là.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien on s'entend que jusqu'au 20 novembre, on risque d'ajouter plusieurs centimètres sur ces 25 cm qui seront tombés en incluant le retour neigeux de cet après-midi. C'est après, comme tu sais, qu'il faudra mesurer la possibilité et l'ampleur du redoux. Je suis confiant qu'il n'arrivera pas à tout faire fondre. Qu'est-ce que tu en penses? Ça sera une grande déception en tout cas.

 

 

Pour nos secteurs, je serais très surpris qu'elle fonde au complet d'ici le printemps. Avec la tempête de mardi/mercredi... s'il y a 30-40 cm au sol après tout ça et que le froid persiste jusqu'au 22 novembre. Ensuite faudra vraiment du temps anormalement chaud pour l'année et sur une longue période pour réussir à en venir à bout. C'est pas impossible mais pas dans les cartes pour le moment  au nord du fleuve et à l'est de Québec.

 

L'an dernier l'enneigement continu avait débuté le 9-10 novembre chez moi et avait persisté jusqu'au 2 mai. En forêt il restait de la neige jusqu'à début juin. Donc j'ai dis à la prochaine à mon gazon hier.

 

Bon après-midi Éric et tous !!!!

 

Je ne suis pas en désaccord avec ce que Dave avance dans sa réponse qu'il a faite un peu plus tôt.

 

Par-contre, les choses vont et se placent  tout tranquillement autrement du côté Asiatique-Pacifique. Y'a du mouvement vers un autre sorte de régime à venir en ce qui nous concerne. Quand on sait que ''généralement'' tout part de-là ou est une réponse de ce qui se passe vers ces latitudes, faudra y voir pour la suite.

 

Moi je n'exclue pas pour l'instant du temps anormalement plus chaud à venir.... mais bon, les réponses seront plus fiable dans les prochains jours.

 

Quand le topic hiver sera ouvert, on pourra en jaser beaucoup plus sérieusement. D'ailleurs, pour ce qui en est de la discussion pour l'Hiver à venir, y'a de beaux défis de toutes sortes possible sur la table.  Ce sera je crois, de belles analyses (du moins, je l'espère). Ca risque d'être assez quelques chose cet hiver.

 

A+ groupe !!!!

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici au sud-ouest de Lévis, il y avait une dizaine de cm de neige très lourde au sol, tôt ce matin. De gros flocons mouillés ont continué à tomber tout l'avant-midi, mais ça s'est transformé en pluie fine vers 11h30, et pour le moment il ne pleut pas  Présentement 1.5°, la neige accumulée sur les branches des arbres fond rapidement, ça dégouline de partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...