Aller au contenu

Observations du 5 au 11 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bon après-midi Éric et tous !!!!

 

Je ne suis pas en désaccord avec ce que Dave avance dans sa réponse qu'il a faite un peu plus tôt.

 

Par-contre, les choses vont et se placent  tout tranquillement autrement du côté Asiatique-Pacifique. Y'a du mouvement vers un autre sorte de régime à venir en ce qui nous concerne. Quand on sait que ''généralement'' tout part de-là ou est une réponse de ce qui se passe vers ces latitudes, faudra y voir pour la suite.

 

Moi je n'exclue pas pour l'instant du temps anormalement plus chaud à venir.... mais bon, les réponses seront plus fiable dans les prochains jours.

 

Quand le topic hiver sera ouvert, on pourra en jaser beaucoup plus sérieusement. D'ailleurs, pour ce qui en est de la discussion pour l'Hiver à venir, y'a de beaux défis de toutes sortes possible sur la table.  Ce sera je crois, de belles analyses (du moins, je l'espère). Ca risque d'être assez quelques chose cet hiver.

 

A+ groupe !!!!

 

 

Bonsoir Érick ! je vois de quoi tu parles dans le Pacifique, historiquement ça provoque de la douceur dans l'est.

 

Possible pour la douceur mais pour l'instant avec les données du moment je penche pour de la douceur après le 20 sur le centre du CONUS mais qui aura de la difficulté à atteindre le nord-est du CONUS (pourrait changer). Certes nous ne serons plus près des normes sous ou au dessus. Évidemment 1 ou 2 systèmes chaud est normalement probable d'ici la fin de mois mais aurons tendance à lâcher du verglas/ mélanges sur le centre et l'est.

-------------

 

On en discutera dans un prochain sujet, ça a le temps d'évoluer d'ici là :)

 

 

Sinon, un 13 cm pour 18 mm ÉQ d'eau. Poudrerie basse ce soir 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Après la journée d'hier entre neige mouillé et pluie, voilà depuis la nuit dernière le vent rapplique de nouveau (après un épisode très venteux samedi-dimanche dernier).

 

Très très très venteux...le vent du secteur Ouest à 55 km/h et rafales oscillant entre 80 et 104 km/h. Et oui une rafale enregistré à l'aéroport à 11h00.

 

Il faut remonter très loin pour des rafales de vent au-delà de 100 km/h.

 

Plusieurs clients sans électricité.

 

Température de -2°C.  Soleil avec nuages! Pas de neige au sol.

 

Le tout en attendant cette autre "bombe météorologique" mercredi avec...devinez quel paramètre ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...