Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

En effet. D'ailleurs, ce sera le setup de ce qui suivra... et que dire de ce que les modèles montrent pour la fin du mois de novembre (qui, il est vrai, dépasse ce sujet de discussion) ? Ça pourrait faire jaser et grouiller de vie le forum. Mais c'est bien loin, pour le moment.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet. D'ailleurs, ce sera le setup de ce qui suivra... et que dire de ce que les modèles montrent pour la fin du mois de novembre (qui, il est vrai, dépasse ce sujet de discussion) ? Ça pourrait faire jaser et grouiller de vie le forum. Mais c'est bien loin, pour le moment.

 

Bon matin !!!

 

Sauf que, nous serons dans une des plus belles phases météo depuis longtemps....  C'est à suivre.   ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Euro 06 z 1 heure précipitation type sur 90 heures.

 

Quelques petits cm de neige possible au menu cette semaine. Par-contre, en manque peu pour quelque chose, de plus important en développement le long de la Côte-Est.

 

Gif cliquez .......

Oui et on voit bien le vent pour mercredi en fin de journée...

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien sur les bourrasques de neige de ce midi et après-midi dans le sud du Qc de la part de notre agence ? Sera pas beau sur les route les amis avec la neige légère et le vent.

 

:ermm:

En effet. Si ce n'est pas ce qu'on appelle un biais systématique de la part des médias et de EC, alors c'est quoi ? Une omission systématique ? C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi déchirer sa chemise...  :shifty:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet. Si ce n'est pas ce qu'on appelle un biais systématique de la part des médias et de EC, alors c'est quoi ? Une omission systématique ? C'est vrai qu'il n'y a pas de quoi déchirer sa chemise... :shifty:

A noter que je parlais du sud et non du sud ouest :). Chez moi 2 fortes bourrasques depuis 16h. Visibilité presque nulle dans chaque. 5 cm de plus avec ça.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

A noter que je parlais du sud et non du sud ouest :). Chez moi 2 fortes bourrasques depuis 16h. Visibilité presque nulle dans chaque. 5 cm de plus avec ça.

Ah OK Dave, mais je faisais référence au portrait général sur le Québec et à la situation exceptionnelle que nous vivons, incluant la région de Montréal. Mon message est aussi un écho au message de Stratus et une réaction à la couleur particulière qui teinte les événements météo rapportés par les médias depuis maintenant des décennies. D'ailleurs, nous avons aussi eu droit à de bonne bourrasques de neige à Montréal cet après-midi. Et que dire de l'état des routes ce matin!

Modifié par Wave
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça nous donne un aperçu de ce qu’on pourrait vivre si la théorie du refroidissement climatique prônée par plusieurs scientifiques mais étouffée par la majorité venait à se concrétiser. Le pire c’est que c’est pas impossible, entre autre à cause du cycle naturel su soleil.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre façon de voir la chose est de se dire que c’est un coup de chance si les autres grands acteurs sur le climat favorisent une tendance au refroidissement.

 

Parlant du cycle solaire, il y a des indices que le cycle 25 va débuter : http://www.solarham.net

 

 

Ça nous donne un aperçu de ce qu’on pourrait vivre si la théorie du refroidissement climatique prônée par plusieurs scientifiques mais étouffée par la majorité venait à se concrétiser. Le pire c’est que c’est pas impossible, entre autre à cause du cycle naturel su soleil.

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une autre façon de voir la chose est de se dire que c’est un coup de chance si les autres grands acteurs sur le climat favorisent une tendance au refroidissement.

 

Parlant du cycle solaire, il y a des indices que le cycle 25 va débuter : http://www.solarham.net

 

 

Un coup de chance... ou de malchance. Car les grands acteurs actuels ne sont peut-être pas ceux qu'on croit. Je n'ai jamais vu en sciences autant de certitudes basées sur si peu d'éléments convaincants et la critique autant découragée. Le moins qu'on puisse dire, c'est que le GIEC (pour ne nommer que lui) n'a pas la rigueur des mathématiciens au niveau de la démonstration. Et les médias... pfff... c'est une entreprise de lavage de cerveaux et d'influence à grande échelle.

 

Alors, grand minimum solaire (GMS) et le cycle 25 attends encore deux ans, ou début avancé du cycle 25 et on met la théorie du GMS à la poubelle ? On le saura assez rapidement. Les faits parleront d'eux-même.

Modifié par Wave
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

 

 Et les médias... pfff... c'est une entreprise de lavage de cerveaux et d'influence à grande échelle.

 

Je trouve qu'ici au Québec, on a tendance à tout prendre ce qui vient d'ailleurs et faire très peu d'étude sur ce qui nous concerne , j'ai l'impression que c'est encore pire dans les autres province du Canada !   Il y a  au moins des questions à se poser .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je trouve qu'ici au Québec, on a tendance à tout prendre ce qui vient d'ailleurs et faire très peu d'étude sur ce qui nous concerne , j'ai l'impression que c'est encore pire dans les autres province du Canada !   Il y a  au moins des questions à se poser .

En effet Serge, mais ça me semble être un problème global. De l'aveux même de journalistes, il y a très peu de vrai journalisme d'enquête. L'enquête journalistique vraie demande une rigueur et un travail minutieux de vérification des faits; il s'agit d'une science appliquée. Or, il n'y a que très peu de budgets pour ça, car c'est trop onéreux et ça ne rapporte pas assez. Sans compter toutes les retombées négatives que la divulgation de la vérité peut avoir sur les revenus de publicité et les subventions dont dépendent les médias pour survivre. Les intérêts des grandes corporations et des agences gouvernementales qui commanditent les médias ne sont généralement pas ceux de la population, malgré qu'ils veulent nous faire croire le contraire et qu'ils y réussissent (malheureusement) plutôt bien. Quant au but réel des grands médias et des bulletins de nouvelles, ce n'est pas de nous informer, mais de vendre de l'information. Ce n'est pas la même chose et la nuance est immense.

 

Parlant du grand minimum solaire, saviez-vous que les premières taches du nouveau cycle solaire apparaissent souvent quelques années avant la fin du dernier cycle ? Hé oui! C'est un fait bien établi qu'on peut vérifier sur les graphiques (nombre de taches solaires selon la latitude et le temps) qui montrent ces "papillons" évoluer. Les archives s'étendent sur plusieurs décennies et elles sont facilement accessibles. Alors, ceux qui prétendent démontrer que la théorie de Valentina Zarkova ne tient pas la route peuvent aller se rhabiller.

 

Maintenant, il paraît que (selon la NASA), la thermosphère terrestre est en anomalie froide et que ça pourrait se répercuter au sol à long terme. C'est une hypothèse intéressante. Et, si ça s'avère être le cas, le lien avec l'activité solaire est évident.

Modifié par Wave
  • Aime 6
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la dernière sortie du GFS (12 PM), celui-ci se rallie à l'euro et au gem, c'est-à-dire, GLC qui faibli plus rapidement et une dépression cotière qui se forme un peu plus tot et plus creuse.  Donc après l'appel d'air initial du sud on devrait rapidement retourner à un appel d'air du NE juste avant le début des précipitations...est-ce que ce sera suffisant pour se sauver de la pluie non-verglaçante pour MTL ?

Modifié par Ato
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...