Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 19 au 25 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bon...

 

Pour dimanche :

 

GFS : 7 mm. de pluie verglaçante et 3 mm. de pluie ;

NAM : 4 mm. de pluie verglaçante et 18 mm. de pluie ;

GDPS : 11 mm. de pluie verglaçante et 5 mm. de pluie ;

RDPS : 9 mm. de pluie verglaçante et 9 mm. de pluie.

 

D'ici mercredi :

 

GFS : 7 mm. de pluie verglaçante, 16 mm. de pluie et 35 cm. de neige ;

NAM : 4 mm. de pluie verglaçante, 19 mm. de pluie et 32 cm. de neige ;

GDPS : 11 mm. de pluie verglaçante, 11 m.. de pluie et 39 cm. de neige ;


Qui aura raison ? Pour demain, je vote pour le NAM, qui performe bien dans ce genre de situation. Pour mardi-mercredi, c'est quand même exceptionnel un tel accord entre tous les modèles pour un pied de neige.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon...

 

Pour dimanche :

 

GFS : 7 mm. de pluie verglaçante et 3 mm. de pluie ;

NAM : 4 mm. de pluie verglaçante et 18 mm. de pluie ;

GDPS : 11 mm. de pluie verglaçante et 5 mm. de pluie ;

RDPS : 9 mm. de pluie verglaçante et 9 mm. de pluie.

 

D'ici mercredi :

 

GFS : 7 mm. de pluie verglaçante, 16 mm. de pluie et 35 cm. de neige ;

NAM : 4 mm. de pluie verglaçante, 19 mm. de pluie et 32 cm. de neige ;

GDPS : 11 mm. de pluie verglaçante, 11 m.. de pluie et 39 cm. de neige ;

Qui aura raison ? Pour demain, je vote pour le NAM, qui performe bien dans ce genre de situation. Pour mardi-mercredi, c'est quand même exceptionnel un tel accord entre tous les modèles pour un pied de neige.

Oui mais pour quel secteur ça ?  Ici pour Châteauguay - La Prairie ou le haut St Laurent la pluie verglaçante ne sera pas catastrophique même si EC met en garde contre des pannes...

 

Par contre les surfaces sont libres et le verglas même si en petite quantité pourrait être très dangereux au début en soirée - glace noir etc...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si l'asphalte est froide et sèche et que ça commence en pluie verglacante sans grésil ou neige. C'est tout simplement pu possible d'avancer. J'ai vécu ça il y a 3 ans une zone de 90. Nous avancions a 5 km/h et encore il y en avait qui glissait de côté vers le fossé a la moindre pente.

 

C'est pire que 20 mm de verglas après du grésil ou neige.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si l'asphalte est froide et sèche et que ça commence en pluie verglacante sans grésil ou neige. C'est tout simplement pu possible d'avancer. J'ai vécu ça il y a 3 ans une zone de 90. Nous avancions a 5 km/h et encore il y en avait qui glissait de côté vers le fossé a la moindre pente.

 

C'est pire que 20 mm de verglas après du grésil ou neige.

J'ai vécu le 26 décembre 2016, sur les 30 premiers km de l'autoroute 10 et sur les 20 derniers, de Montréal à Sherbrooke. Juste la pente normale de la rue vers le côté servant à drainer la pluie faisait que beaucoup de voitures glissaient vers le côté.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur la dernière sortie du GFS (12 PM), celui-ci se rallie à l'euro et au gem, c'est-à-dire, GLC qui faibli plus rapidement et une dépression cotière qui se forme un peu plus tot et plus creuse.  Donc après l'appel d'air initial du sud on devrait rapidement retourner à un appel d'air du NE juste avant le début des précipitations...est-ce que ce sera suffisant pour se sauver de la pluie non-verglaçante pour MTL ?

Oui, pour Montréal c'est limite et l'issue de cette question fera toute la différence.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si l'asphalte est froide et sèche et que ça commence en pluie verglacante sans grésil ou neige. C'est tout simplement pu possible d'avancer. J'ai vécu ça il y a 3 ans une zone de 90. Nous avancions a 5 km/h et encore il y en avait qui glissait de côté vers le fossé a la moindre pente.

 

C'est pire que 20 mm de verglas après du grésil ou neige.

 

Il y a pour mon secteur une petite neige possible au tout début; ce serait salutaire...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...