Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

eluder : (21 mai 2019 - 10:01) http://meteocentre.c...m=1&refresh=120
eluder : (21 mai 2019 - 10:01) bloque depuis 8 mars
serge44 : (14 mai 2019 - 23:05) C'est quand même un peu fou Le premier Ministe du Québec Legault s,est fait élire pour des promesses de ses dires.. ils faut des emploies de plus de 40 de l'heures aux Québec . Je ne métrai pas ma mains au feux mais je pense qu'il n'aime pas les gens qui travaille à petit salaire ce type.
serge44 : (14 mai 2019 - 21:57) Des bâtiments laissé à l'abandon dans un centre ville , qui a une certaine valeur pour un développement , mais que le possédant est tres très riche et le laisse pourrir là . Vous en pensé quoi!. Ici à Percé , il y a des gens de mêmes qui empêche le développement de l,économie
serge44 : (12 mai 2019 - 20:05) c'est vrais Wave , nous sommes affronté à une époque de changement comme jamais , sans précedent dans l'histoire pour ça rapidité . Le commun des mortelles à bien de la misère à se retrouver dans tout ça . Même un pêcheur n'a plus de poissons frais dans son frigo , fiou que le monde à changé et qu'il change encore plus que l'on pense !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Hiver 2018-2019

• Please log in to reply
321 réponses à ce sujet

#221 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 13 février 2019 - 13:57

On a toujours des tempêtes en mars.  C'est un mois très favorable.  Je pense que Dal veut souligner le risque d'en avoir une majeure en relation avec les stats qu'ils apportent.

• Mizar aime ceci

#222 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 424 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 13 février 2019 - 14:00

Tant qu'à être dans le sujet. J'ai déjà Vu de la neige en avril...mais des tempêtes de plus de 20 cm passé le 15 avril, ça c'est déjà vu? J'ai aussi vu de la neige le 17 mai en 2016 non? J'ai tu sacré...je vais toujours m'en rappeler j'ai perdu mes tomates, mes fleurs, mes semis...

#223 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 13 février 2019 - 15:18

Tant qu'à être dans le sujet. J'ai déjà Vu de la neige en avril...mais des tempêtes de plus de 20 cm passé le 15 avril, ça c'est déjà vu? J'ai aussi vu de la neige le 17 mai en 2016 non? J'ai tu sacré...je vais toujours m'en rappeler j'ai perdu mes tomates, mes fleurs, mes semis...

À Thetford il était tombé près de 5 cm. le 25 mai 2013... Et dans les montagnes tout près dès la mi-octobre c'était déjà tout blanc. L'été est vraiment trop court...

#224 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 897 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 13 février 2019 - 17:30

Mon two cents sur notre prochain monstre....

Si tout va comme prévu, une forte chance que ce soit l'événement de la saison Hivernal en date du 27-28 ou dans ces  eaux. On va enclencher une autre période par la suite de cette grosse météo et ce système sera le déclic pour une autre dynamique que celle, que l'on subie depuis un certain temps et encore, pour +- 10 jours.

On sera par la suite,au début mars et ceux qui souhaite encore de la neige et un ciel tempétueux.... risque d'être heureux. Pour la première moitié du moins.

#225 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 13 février 2019 - 18:24

On a toujours des tempêtes en mars.  C'est un mois très favorable.  Je pense que Dal veut souligner le risque d'en avoir une majeure en relation avec les stats qu'ils apportent.

Merci Erol , c'est ceci que je voulais démontrer. 

En passant quelqu'un s'y connait en souffleuse car j'ai un problème avec la mienne depuis aujourd'hui et j'aimerais bien savoir où serait le problème pour que je puisse savoir quoi changer. Merci

Modifié par Dal, 13 février 2019 - 18:25.

#226 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 897 messages

Posté 13 février 2019 - 18:35

Merci Erol , c'est ceci que je voulais démontrer. 

En passant quelqu'un s'y connait en souffleuse car j'ai un problème avec la mienne depuis aujourd'hui et j'aimerais bien savoir où serait le problème pour que je puisse savoir quoi changer. Merci

Allo Dal !!!   Moteur, traction ou évacuation de la neige ???

#227 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 février 2019 - 19:12

Salut Mizar , elle a fonctionné pendant 2hr assez bien par après dès que je l'a fesait forcer elle s'arrêtait.

J'ai vidé le réservoir du carburateur et il est propre aucun résidu , nettoyer la vis d'aération, nettoyer la spark plug aussi sauf que dès que je l'ai réessayer pour voir comment elle allait et que le problème est revenu j'ai vérifier la spark et le bout est redevenu noir.

Je vais allez chez Canadian Tire à l'instant achetez une nouvelle spark plug car peu importe le problème c'est toujours mieux en avoir une deuxième.

#228 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 776 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 13 février 2019 - 19:43

Salut Mizar , elle a fonctionné pendant 2hr assez bien par après dès que je l'a fesait forcer elle s'arrêtait.

J'ai vidé le réservoir du carburateur et il est propre aucun résidu , nettoyer la vis d'aération, nettoyer la spark plug aussi sauf que dès que je l'ai réessayer pour voir comment elle allait et que le problème est revenu j'ai vérifier la spark et le bout est redevenu noir.

Je vais allez chez Canadian Tire à l'instant achetez une nouvelle spark plug car peu importe le problème c'est toujours mieux en avoir une deuxième.

Peut-être un filtre encrassé ?

Wave

#229 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 février 2019 - 20:44

Oui Wave c'est une autre possibilité mais je me demande bien ou le filtre peut-être situer , je dois vérifier.

J'ai comparé les 2 spark plugs aussi et c'est la nuit et le jour entre la vieille et la nouvelle. 

thumbnail_P_20190213_203736.jpg

thumbnail_P_20190213_203852.jpg

Je tiens à m'excuser en passant au modérateurs pour ce hors sujet flagrant.

Modifié par Dal, 13 février 2019 - 20:46.

#230 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 897 messages

Posté 13 février 2019 - 20:46

C'est une panne qui arrive souvent et c'est causé à 99,99% des chances par un jet du high speed obstrué dans le carburateur.

Tu peux confirmer par le choke, si ton moteur fonctionne mieux à chaud en mettant partiellement le choke, c'est une bonne indication.

C'est tellement petit le jet du "high" sur une souffleuse qu'on doit les débloquer avec une mini aiguille. Fait attention de ne pas agrandir les trous...important.

Vérifie aussi si ton bouchon de ton réservoir est ok et laisse bien passé l'air.... si tu regarde bien, un bouchon de réservoir de souffleuse est spécial.

:thumbup1:

#231 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 13 février 2019 - 21:05

Vous pouvez utiliser des messages privés les gars ?

Ils sont où les modérateurs là ?

#232 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 février 2019 - 21:07

Le Jet high Mizar c'est celui-ci ? : https://www.picclick...w-Main-Fuel.jpg

Oui pour le bouchon tu viens de pointer l'autre problème certainement car tout a tombé aujourd'hui et il me reste juste le morceau en aluminium, j'ai perdu le caoutchouc en plus ce matin. J'avais un doute la dessus en plus car quand je " prime " ça ne se remplie pas comme d'habitude suite à ce que tout a tombé. 

cimg4263-oem-plastic-post.jpg

Modifié par Dal, 13 février 2019 - 21:08.

#233 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 février 2019 - 21:10

Vous pouvez utiliser des messages privés les gars ?

Ils sont où les modérateurs là ?

Oui c'est pour celà que je me suis excuser Stratus , c'est un peu dur d'avoir une conversation en privée à plusieurs aussi donc juste déplacé les messages dans un hors sujet ça serait appriécier.

#234 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 13 février 2019 - 21:27

Oui c'est pour celà que je me suis excuser Stratus , c'est un peu dur d'avoir une conversation en privée à plusieurs aussi donc juste déplacé les messages dans un hors sujet ça serait appriécier.

Moi perso ça me dérangerait pas qu'on soit plus tolérant dans les enfilades, mais l'ami EricB s'est fait effacer des messages où il parlait de météo alors que là on parle de bougies d'allumage de souffleuse... Je dis ça de même, mais les mêmes règles pour tous... 

#235 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages

Posté 13 février 2019 - 21:32

D'être égal à tous oui je suis d'accord avec toi , il y avait une section pot-pourri avant ça serait bien de l'avoir au cas où , j'aimerais volontier y continuer la discussions là.

Modifié par Dal, 13 février 2019 - 21:33.

• Stratus aime ceci

#236 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 902 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 14 février 2019 - 02:15

Les souffleuses  font partis de nôtre patrimoine Québécois ou Canadien selon vôtre perception .

https://fr.wikipedia...i/Arthur_Sicard

• Mizar aime ceci

#237 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 897 messages

Posté 14 février 2019 - 06:45

Le Jet high Mizar c'est celui-ci ? : https://www.picclick...w-Main-Fuel.jpg

Oui pour le bouchon tu viens de pointer l'autre problème certainement car tout a tombé aujourd'hui et il me reste juste le morceau en aluminium, j'ai perdu le caoutchouc en plus ce matin. J'avais un doute la dessus en plus car quand je " prime " ça ne se remplie pas comme d'habitude suite à ce que tout a tombé. 

cimg4263-oem-plastic-post.jpg

Bon matin  Dal t tous !!!!   Ne cherche pas plus loin .  Si y'a d'autre chose envoie moi un MP ...je reviens ce soir.   :thumbup1:

#238 tahoe

tahoe

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 661 messages
  • Localité :Saint-Sulpice
  • Prénom :Alain
  • Nom :Fontaine

Posté 14 février 2019 - 09:35

Peut être ouvrir un un sujet  avec titre (tout a part un sujet de météo)

Coordinateur Canwarn Quebec
Membre chasseur A C O
Observateur volontaire Env: Canada
VA2 KYM
http://alainchasseur...e.blogspot.com/

#239 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 14 février 2019 - 09:51

Peut être ouvrir un un sujet  avec titre (tout a part un sujet de météo)

J'en ouvrirais 2 avec les titres suivants:

-Pot-pourris

-Le mur des lamentations

:sorry:

• tahoe aime ceci

#240 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 14 février 2019 - 14:35

Il commence à y en avoir vraiment beaucoup.. :surrender:

Miniature(s) jointe(s)

• 20190214_141051.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)