Aller au contenu

Observations du 19 au 25 nov 2018


beachcp31

Recommended Posts

La baie des chaleurs commence à geler  :santa:

Et oui...la Baie-des-Chaleurs ne portera plus bien son nom!

 

Plusieurs records de température minimale la nuit dernière dont chez moi avec -21,6°C (ancien record de -20,0°C en 1992).

 

Présentement -13,4°C avec soleil et aucun vent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et ce n'est pas fini. Avec le «Artic Blast» qui s'en vient pour la fin de la semaine, il va s'en battre plusieurs records encore..  Mais bon, les hivers qui partent en lion peuvent finir en queue de poisson. ;)

 

Heureusement qu'on est pas encore en hiver sinon je te dirais bien que ça sent le Février ou Mars en Printemps prématuré.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aujourd'hui c'est vraiment le genre de journée où les gens qui, comme nous, suivent les radars, ont une avantage sur les autres. Ici la neige est terminée, et je vois des gens commencer à pelleter... Mais sur le radar, c'est clair qu'un autre 3-4 cm. s'en vient, donc ils vont devoir repelleter ce soir !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On va se le souhaiter quand même, sinon ça va être long longtemps 5 mois et demi d'hiver. :P

 

À partir du 10 Mars le Printemps peut commencer quand il veut mais je penses bien que l'hiver aura des périodes douce d'ici là.

 

L'important en hiver c'est qu'on évite tout ce qui est relier à la glaçe , j'aime bien les redoux mais quand ça fond et ça gèle ensuite c'est pas l'idéale surtout ici en ville.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Autour de -40 C ce matin dans les TNO sous la haute pression qui se dirige vers nous après le mini clipper de demain !!! C'est certain que la masse d'air va se modifier, mais ça va être très froid pour la saison.

Ce coup de froid va peut-être nous permettre de battre un record du mois de novembre le plus froid.  Pour PET (Dorval), la température moyenne la plus basse avait été  -1C  en 1995.

Nous sommes présentement à 0.6C

Modifié par Ato
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un petit 7-8 cm. de plus au sol ce matin... Mine de rien on approche d'un pied de neige au sol. Quand même assez exceptionnel pour ce temps-ci de l'année, surtout qu'elle semble partie pour rester !

 

Ha que la neige a neiger, et toi, toi que qui ne part plus; tu es partie pour rester...

 

Comme c'est la moi à Noël, je veux ça doux laa laa -_-

 

Quelques rafales à 40 - 50 et 2cm aujourd'hui à ajouter aux 8cm restants.

 

Par contre c'est blanc et plus lumineux et ça va faire croi-croi ce soir en marchant la botte triste et les yeux plein d'eau ...

Modifié par Pooram
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe !!!

 

Que dire ???  Que dire autre que c'est l'hiver en ce-moment. Je viens tout juste de revenir du travail et les trajets se font de mieux en mieux sur les routes.

 

Les gens s'adaptent à la conduite hivernale de plus en plus et cela parait sur la route.

 

Tout le long du trajet ce soir et ce, avec toute cette neige de tomber aujourd'hui ( par-moment assez intensément) et aussi de derniers jours, on se croit  ou se croirait facilement en plein coeur de la période hivernale. Rajoutez à cela , le froid , le vent et la poudrerie, c'est assez fou pour la période de l'année.

 

J'ai pas souvenir d'avoir vu cela encore de mon vivant et ce même, en remontant assez loin. Pas d'une durée de la sorte entoucas.

 

 

Et que dire encore du froid  qui se pointe à nous..................  :ph34r:

 

Un novembre qui passera à l'histoire je crois. J'ai hâte  de voir l'anomalie sur le conus et nos secteurs au final de novembre.

 

:thumbup2:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent a été plus fort ce soir - rafales à 60 - 65 et ça lâche pas; le froid qui se répand sur le sud...

 

Comme tu dis Erick il faut chercher assé loin pour se souvenir de quelque chose qui se rapproche de ça.

 

Il y a eu beaucoup d'accidents sur les routes aujourd'hui.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà -15.1 C à 23H20 à Montréal INTL donc record de -14.4 C (1987) battu pour le 21 novembre.

le record à battre pour Mtl demain  aussi de -14.4 sera évidement battu. 

Le 18 nous avons pulvérisé l'ancien record de -10.1 (1984) avec un -13.2 (2018)

J'en peux plus je déchire ma chemise !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le vent a été plus fort ce soir - rafales à 60 - 65 et ça lâche pas; le froid qui se répand sur le sud...

 

Comme tu dis Erick il faut chercher assé loin pour se souvenir de quelque chose qui se rapproche de ça.

 

Il y a eu beaucoup d'accidents sur les routes aujourd'hui.

 

:thanksjap:  

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déjà -15.1 C à 23H20 à Montréal INTL donc record de -14.4 C (1987) battu pour le 21 novembre.

le record à battre pour Mtl demain  aussi de -14.4 sera évidement battu. 

Le 18 nous avons pulvérisé l'ancien record de -10.1 (1984) avec un -13.2 (2018)

J'en peux plus je déchire ma chemise !!!

 

Déchire-la pas trop, tu vas geler ! ;)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...