Aller au contenu

E.C et autres fournisseurs de prévisions


Homer

Recommended Posts

Ok éclairé l'ignorant ici que ne demande qu'a apprendre. Ce n'est nullement une critique de E.C 

 

Hier avant d'aller me coucher E.C tapissait mur a mur des alertes de neige abondantes. Pour ma région, Lachute, on parlait de 15 a 20 cm pour aujourdhui.

 

Pendant ce temps, Intellicast, un fournisseur Américain ne parlait que de 2 a 5 cm , et on peut conclure qu'ils avaient  raison.

 

Alors comment un service météo étranger peur arriver a de meilleures résultats et de loin que l'organe officiel du Canada ? J,aime a comparé les deux et a moins que je ne me trompe Intellicast atteint souvent plus le bullseyes que E.C 

 

Ce penchent -ils avec de vrai météorologue sur les prévisions canadienne ou ne font t'il que ce reposer sur des modeles météo ? 

 

Merci pour vos lumieres 

 
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles ont changé entre-temps selon les runs émises. Parfois, ça ne bouge pas beaucoup mais la situation est complexe avec plusieurs centres dépressionnaires, le degré d'imprévisibilité est plus grand. c'est tout.

Antoine, Alors EC et Intellicast n'utilise pas les meme modele aux meme heures ?  Je demande car les heures et update du Metar de Mirabel coincidait sur les deux sites hier soirs ... mais bon si je dit une niaiseries désolé :-)  Il y a quand meme toute une marge entre 15 a 20 et 2 a 5 .... en tout cas 2 a 5 fait bien mon affaire :-) 

 

Finalement est ce que les sites du type intellicast  et weather channel n'utilisent que des modeles pour le canada ou bien utilise t'il aussi des meteorologues pour le canada . ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Antoine, Alors EC et Intellicast n'utilise pas les meme modele aux meme heures ?  Je demande car les heures et update du Metar de Mirabel coincidait sur les deux sites hier soirs ... mais bon si je dit une niaiseries désolé :-)  Il y a quand meme toute une marge entre 15 a 20 et 2 a 5 .... en tout cas 2 a 5 fait bien mon affaire :-) 

 

Finalement est ce que les sites du type intellicast  et weather channel n'utilisent que des modeles pour le canada ou bien utilise t'il aussi des meteorologues pour le canada . ? 

 

Tous les modèles se sont plantés. À un moment, le GFS, le GDPS et le NAM annonçaient tous plus d'un pied de neige chez moi. Hier encore, deux modèles sur trois voyaient 25 cm+.

 

À cette heure, il est tombé peut-être 4-5 cm.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles se sont plantés. À un moment, le GFS, le GDPS et le NAM annonçaient tous plus d'un pied de neige chez moi. Hier encore, deux modèles sur trois voyaient 25 cm+.

 

À cette heure, il est tombé peut-être 4-5 cm.

Stratus, jveut pas etre gossant mais , pourquoi si tout le monde c'est planté la derniere fois que j'ai regardé autour de 23 hrs  qu'Intellicast lui aussi a 23hrs ne c'est pas planté ? Ils ont juste été chanceux ou ont ils une meilleure boule de crystal. Ont il des modeles spécial a eux ? 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu’hier soir, suite à la sortie de 00z, les modèles ont commencé à diminuer substantiellement les quantités. À ce moment, tout le monde aurait pu ou dû commencer à anticiper la baisse.

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu’hier soir, suite à la sortie de 00z, les modèles ont commencé à diminuer substantiellement les quantités. À ce moment, tout le monde aurait pu ou dû commencer à anticiper la baisse.

En effet! Et nous sur le forum, on voit les sorties de modèles 6 heures plus tard que les prévisionnistes, qui eux y ont un accès privilégié.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet! Et nous sur le forum, on voit les sorties de modèles 6 heures plus tard que les prévisionnistes, qui eux y ont un accès privilégié.

 

Et puis, hier soir, à quelques heures du début anticipé de la neige, on pouvait faire du "nowcast", c'est à dire comparer à notre sud la prévision et la réalité... (ce que je n'ai pas fait moi-même, car ça sentait trop le flop).

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Parce qu’hier soir, suite à la sortie de 00z, les modèles ont commencé à diminuer substantiellement les quantités. À ce moment, tout le monde aurait pu ou dû commencer à anticiper la baisse.

 

Donc cette fois ci l'instinct des Américains a eu le dessus :-) Jvais checker ca de plus pres cet hiver pour voir si c'est anecdotique ou systemique comme instinct  

 

Mais je comprends le principe que vous m'expliquez ici merci 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...