Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 10 au 16 déc 2018


beachcp31

Recommended Posts

La dernière sortie de l'Euro élimine complètement l'événement du 15  en faisant passer un système faiblissant bien plus au sud !!!

 

On voit bien pourquoi aussi..........................crois moi qu'il y ait de fortes chances  que ça reste pas de cette manière .

post-204-0-58587200-1544300131_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

On voit bien pourquoi aussi..........................crois moi qu'il y ait de fortes chances  que ça reste pas de cette manière .

Alors, pour l'instant j'opte pour la situation mitoyenne ( entre le GFS et l'Euro), soit la haute pression sur le Nouveau-Brunswick avec une trajectoire de la dépression vers la vallée de l'Ohio, puis reformation vers le sud de la Nouvelle Angleterre.  À 7 jours du possible événement je me permets de rêver un peu !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Alors, pour l'instant j'opte pour la situation mitoyenne ( entre le GFS et l'Euro), soit la haute pression sur le Nouveau-Brunswick avec une trajectoire de la dépression vers la vallée de l'Ohio, puis reformation vers le sud de la Nouvelle Angleterre.  À 7 jours du possible événement je me permets de rêver un peu !!

 

Bien d'accord.... !!!  ;-)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dépression opprimée qui remonte même pas sur le Québec, c'est 10% des membres EPS et GEFS.

 

Je doute vraiment d'un tel scénario pour l'instant.

 

Je pense plutôt à une situation mitoyenne  ou le centre reste au sud mais pivote en nous envoyant des pcpn sur plusieurs heures. Surtout en pluie et verglas. Localement en neige (CHarlevoix)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une dépression opprimée qui remonte même pas sur le Québec, c'est 10% des membres EPS et GEFS.

 

Je doute vraiment d'un tel scénario pour l'instant.

 

Je pense plutôt à une situation mitoyenne  ou le centre reste au sud mais pivote en nous envoyant des pcpn sur plusieurs heures. Surtout en pluie et verglas. Localement en neige (CHarlevoix)

 

Présentement ( et depuis un certain temps), on assiste à une déconnexion de cet événement et parfois, on observe souvent cela sur des Opérationnels mais c'est pas encore impossible quoi que, j'ai des doutes aussi. Aussi, on a perdu beaucoup de degrés depuis et en avançant vers cette météo possible et si tel est le cas, oui le verglas risque d'être, un gros problème à bien des endroits.

 

Par-contre une chose un peu plus véridique, un jeudi matin assez frisquet sur nos latitudes.

post-204-0-26016500-1544366292_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La question suivante pourrait animer un nouveau sujet : "Aurons-nous un Noël blanc cette année ?" On pourrait répondre chacun pour sa région.

 

Ce sera problématique jusqu'à Noël cette mauvaise pistes de dépressions.... par la suite, ça va changer en allant vers la fin de l'année et en entrant vers la nouvelle.

 

Si on perd Noël, on va peut-être bien se reprendre pour le nouvel an.   :holiday:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais tant qu'à se ramasser un immense ''Soakers'' de pluie , qu'il disparaisse  au large et un de moins dans l'équation. C'est perso et juste mon opinion par-contre.  :shifty:

Oui, je suis bien d'accord. On observe plus souvent ce genre de déconnexion ou semi-déconnexion au printemps. C'est tellement un système de printemps ce truc montré par les modèles, on se croirait fin mars ou début avril.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera problématique jusqu'à Noël cette mauvaise pistes de dépressions.... par la suite, ça va changer en allant vers la fin de l'année et en entrant vers la nouvelle.

 

Si on perd Noël, on va peut-être bien se reprendre pour le nouvel an.   :holiday:

Bonjour Erick, vous êtes rendus où à Waterloo quant à la neige au sol ?

 

À Montréal, c'est pas loin de la case de départ.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Erick, vous êtes rendus où à Waterloo quant à la neige au sol ?

 

À Montréal, c'est pas loin de la case de départ.

 

Bonjour Alain !!!   C'est ceci......................... et j'en ai perdu depuis mais il neige un peu (+-) constamment presque tout le temps.

   

L'épaisseur est  pour moi assez bonne pour le temps de la saison et de-plus, malgré mes 200 lbs et quelques plumes de plus.... :surrender:  je marche sur la couche et elle ne défonce pratiquement pas et ce, gracieuseté de la bonne pluie il y a de cela, quelques jours. 

 

Pour dire qu'au final, j'ai déjà plus de neige à cette date que l'an passé.    :bye:

 

J'espère pour ceux qui souhaite un Noel blanc pour Montréal. qu'il se réalise..... :santa:

post-204-0-04303800-1544370368_thumb.jpg

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, je suis bien d'accord. On observe plus souvent ce genre de déconnexion ou semi-déconnexion au printemps. C'est tellement un système de printemps ce truc montré par les modèles, on se croirait fin mars ou début avril.

 

Le jet du Pacifique.......  il est en mode TGV.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour Alain !!!   C'est ceci......................... et j'en ai perdu depuis mais il neige un peu (+-) constamment presque tout le temps.

   

L'épaisseur est  pour moi assez bonne pour le temps de la saison et de-plus, malgré mes 200 lbs et quelques plumes de plus.... :surrender:  je marche sur la couche et elle ne défonce pratiquement pas et ce, gracieuseté de la bonne pluie il y a de cela, quelques jours. 

 

Pour dire qu'au final, j'ai déjà plus de neige à cette date que l'an passé.    :bye:

 

J'espère pour ceux qui souhaite un Noel blanc pour Montréal. qu'il se réalise..... :santa:

Aaah, c'est beau! Merci de nous partager ton beau décor.  :thumbup1:  Et merci pour tes bons souhaits. :bye:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Aaah, c'est beau! Merci de nous partager ton beau décor.  :thumbup1:  Et merci pour tes bons souhaits. :bye:

 

Grand plaisir Alain et merci @ toi aussi !!!  ;-)

 

Pour le reste, dans ma tête je passe déjà à un autre appel. Rien a faire, dépression complètement occlute et pompant et se baignant dans la douceur.

 

Par la suite par-contre... le GFS est plus plaisant en se dirigeant vers la Nouellle. Espérons que ça tienne et si oui, le Noël blanc est encore fort possible pour Montréal.

 

Voilà la chose maudite !!!!   :pinch:

post-204-0-13198600-1544378488_thumb.png

post-204-0-30633600-1544378507_thumb.png

post-204-0-90996100-1544378516_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS voit la chose un peu du même oeil au début de l'événement, pareil à l'Euro mais par la suite, ça se passe autrement. Sûrement du au ''timming'' des creux au Nord.

 

Même si le GFS  est plus plaisant pour la suite de cette météo, je n’adhère pas à cette solution ce matin.

post-204-0-54781300-1544532642_thumb.png

post-204-0-57492500-1544532649_thumb.png

post-204-0-12603000-1544532656_thumb.png

post-204-0-17976700-1544532667_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour notre système à venir pour la fin de semaine... il y a de la divergence comme j'ai rarement vu à 4 jours d'échéance... ça joue presque à un millier de km de différence entre la position du système samedi entre certains modèles.

 

Les ensembles sont partagés... dommage on s'enlignait pour un bel événement actif, mais c'est pas fini. j'attends encore quelques passes.

 

Chose certaine, le scénario printanier du GDPS est a oublier.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour notre système à venir pour la fin de semaine... il y a de la divergence comme j'ai rarement vu à 4 jours d'échéance... ça joue presque à un millier de km de différence entre la position du système samedi entre certains modèles.

 

Les ensembles sont partagés... dommage on s'enlignait pour un bel événement actif, mais c'est pas fini. j'attends encore quelques passes.

 

Chose certaine, le scénario printanier du GDPS est a oublier.

Moi, j'en suis bien aise. Et puis, ça donne du crédit à l'ensemble Canadien, en comparaison de l'EPS, car il était plutôt seul dans son camp...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...