Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 24 au 30 déc 2018


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

 

Enfin les vacances.... !!!    :yahoo:  et enfin lueur d'espoir sur notre météo à venir.

 

Forte évolution de notre mjo en phase froide et une possible de notre VP et bien d'autres petites choses que l'on va décortiquer.

 

Pour une histoire courte, les nouvelles ce matin, sont de mieux en mieux pour les amateurs d'hiver de toutes sortes.... et le changement commence a se faire, dans cette période de discussion.

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!    Si bonne nouvelle il y a ce matin.... justement l'Euro 00 z est plus tendance avoir une ligne de déplacement au Sud.  Faut voir si cette tendance sera solide d'ici les prochaines passes.  Le GfS lui est plus au Nord avec quelque chose de plus creux donc, normale dans cette piste.

 

Cet événement pourrait en être effectivement un de bien problématique côté verglas....si tel est le cas comme je le pense, j'aimerai mieux qu'il passe bien loin au Nord (pour être plu chaud).

 

J'ai mis la carte de types de précipitations de l'Euro 12 z d'hier versus celle du 00z. Remarquez bien la différence de l'axe du déplacement du système et du fait même,

comment en sont les précipitations.

post-204-0-52772400-1545572871_thumb.png

post-204-0-51721600-1545572883_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À date, le GFS me met un petit mélange de tout mais pas beaucoup, sauf que le GFS est pourri cette année. Le GDPS me met beaucoup de verglas (14 mm. !), mais il me semble qu'il s'était trompé royalement quant au verglas au courant des derniers jours. Bref, à suivre !

Il semble y avoir autre chose pour le début de l'année... Dans un prochain sujet.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

 

Enfin les vacances.... !!!    :yahoo:  et enfin lueur d'espoir sur notre météo à venir.

 

Forte évolution de notre mjo en phase froide et une possible de notre VP et bien d'autres petites choses que l'on va décortiquer.

 

Pour une histoire courte, les nouvelles ce matin, sont de mieux en mieux pour les amateurs d'hiver de toutes sortes.... et le changement commence a se faire, dans cette période de discussion.

 

:bye:

 

MJO  en phase plus Hivernal prochainement. À quel vitesse cependant et aussi, voir  si il y aura interaction avec notre SSW.

 

À suivre....!!!

post-204-0-48861500-1545583569.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un système le 29 qui entre sur nous avec des vent sud-ouest au sol comme en altitude. En moins doux, ça ressemblerait grandement au redoux de janvier 2018.

 

Ceci achèverait la neige presque partout au sud du fleuve, même chez moi ou presque.

 

MAIS c'est encore loin.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne, mon idée sera faite dès cet après-midi après les datas de L'Euro et family...  si ça remonte moindrement Nord, j'y vais encore avec un système chaud. Y'a toujours une petite lutte entre les passes 00 z et 12 z soit passe froide ou chaude.

 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'y vais pas encore avec cette mise (chaude) car c'est justement après cet événement que, les choses vont commencer a changer sur la route et  venu de nos dépressions.

 

^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin...

 

On a eu pratiquement le même message Eric....  comme tu le dis  on a rien a perdre.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

En ce qui me concerne, mon idée sera faite dès cet après-midi après les datas de L'Euro et family... si ça remonte moindrement Nord, j'y vais encore avec un système chaud. Y'a toujours une petite lutte entre les passes 00 z et 12 z soit passe froide ou chaude.

 

D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'y vais pas encore avec cette mise (chaude) car c'est justement après cet événement que, les choses vont commencer a changer sur la route et venu de nos dépressions.

 

^_^

Exact. L'Euro est plus froid, la passe 12 si ça reste pareil, rien n'est perdu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le FV3 (GFS-para) de ce matin donne une certain crédibilité à l'Euro d'hier soir. Il est plus lent, plus faible et plus au sud que le GFS. À ne pas négliger. Keep your fingers crossed. Bien hâte de voir les ensembles et l'Euro de ce matin...

Tu trouve? Il est bien au nord-ouest et doux pour nous. Il ressemble au gfs et GDPS. Non ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, tout à fait, mais il est un peu plus lent et au sud que le GFS et que sa passe précédente. C'est ce que je voulais dire. Je trouve qu'il y a encore un monde de différence avec l'Euro d'hier soir, j'essaye juste de trouver du positif lol

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exact. L'Euro est plus froid, la passe 12 si ça reste pareil, rien n'est perdu.

 

Certain Dave.... mais force d’admettre, c'est encore trop limite pour les régions au Sud du Fleuve.  L'autre affaire aussi, nous sommes encore trop loin d'une mécanique de phasage négatif. Aucun semblant de transfert plus tôt sur la Côte ou si oui,trop vers l'Est. Le froid n'entre pas permettant à la chaleur de s'évacuer ou l'inverse.

 

GEFS 12 z. Il semble descendre plus Sud ou semble plus hésitant en direction Nord ce midi.    :bye:

post-204-0-46850900-1545587369_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, tout à fait, mais il est un peu plus lent et au sud que le GFS et que sa passe précédente. C'est ce que je voulais dire. Je trouve qu'il y a encore un monde de différence avec l'Euro d'hier soir, j'essaye juste de trouver du positif lol

 

Bien D'accord  !!!  :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...