Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 7 au 13 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

On voit clairement le manque d'enneigement dans le sud, et surprenamment dans le Bas St-Laurent et Haute-Gaspésie aussi.  Au final, je me considère quasiment choyé dans mon coin. -_-

 

Le couvert de neige est faible ici. Le redoux d'avant Noel avait pratiquement tout fait fondre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mes prévisions pour Lachute a 5 jours ... ben pas vraiment les miennes mais on verras qui verras le plus clair dans celle la 

 

Pour Mardi le 8 

 

Accuweather :  POP  90%   12 cm

 

Intellicast :        POP 90%    12 a 20 cm 

 

Météomedia :   POP 70%    20cm 

 

Env. Can :         POP 70 %    et il ne ce mouille pas encore

 

Je met un vieux 2 sur Accu. et un 5 sur vous autres :-)  

Mise a jour a 2 / 3 jours de l'évenement ....

 

Accuweather :  POP  90%   12 a 20 cm 

 

Intellicast :        POP 90%    7 a 12 cm 

 

Météomedia :   POP 70%    10 cm 

 

Env. Can :         POP 70 %    et il ne ce mouille pas encore pour les quantité mais inclut de la pluie la nuit de Lundi 

 

 

Allez donc savoir ... 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mise a jour a 2 / 3 jours de l'évenement ....

Accuweather : POP 90% 12 a 20 cm

Intellicast : POP 90% 7 a 12 cm

Météomedia : POP 70% 10 cm

Env. Can : POP 70 % et il ne ce mouille pas encore pour les quantité mais inclut de la pluie la nuit de Lundi

 

Allez donc savoir ...

Accuweather, meteomedia, environnement canada etc.. ne sont pas des modèles, ce sont des sociétés qui font des prédictions basés sue différents modèles, mais ce qui est le fun de ce forum, c'est d'avoir l'avis d'amateurs qui ont souvent beaucoup plus raisons. Je t'invite donc à laisser tomber les sites météos et a regarder les maps des modèles et les analyses postées ici :) Modifié par phoenix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Accuweather, meteomedia, environnement canada etc.. ne sont pas des modèles, ce sont des sociétés qui font des prédictions basés sue différents modèles, mais ce qui est le fun de ce forum, c'est d'avoir l'avis d'amateurs qui ont souvent beaucoup plus raisons. Je t'invite donc à laisser tomber les sites météos et a regarder les maps des modèles et les analyses postées ici :)

 

Je peut faire aussi les deux .... ben pas vraiment mais j'apprends ... en attendant je me dit que ces entreprises doivent bien les consulter ces modeles non ? Je le crois voila pourquoi mon ptit 2 sur accuweather et un 5 sur vous autres .... mais si tu aime vraiment pas  je suis désolé ... :-) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je peut faire aussi les deux .... ben pas vraiment mais j'apprends ... en attendant je me dit que ces entreprises doivent bien les consulter ces modeles non ? Je le crois voila pourquoi mon ptit 2 sur accuweather et un 5 sur vous autres .... mais si tu aime vraiment pas  je suis désolé ... :-) 

 

Y'a pas de faute Homer et je ne crois pas que Phoenix voulait être méchant.   Faut continuer de participer au forum et que rien ne te gêne.

 

:thumbup1:  :thumbup1:  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certainement aucune méchanceté voulue de ma part au contraire personellement en tant que simple observateur je trouve les gens du forums plus compétantz que toute autre source haha :)

 

Pas de trouble de mon bord non plus voyons !!! Je n'ai jamais pensé une seconde a une attaque personelle .

 

Je comprends aussi que je suis un peu a contre courant avec mes prévision grand publique sur votre site mais je trouve personnellement intéressant de pouvoir comparé les grosses boites entres elles ... et plus tard pouvoir comparé vos prévision avec elles :-) .... mais pour l'instant je me garde une gene des fois que ... LOL 

 

Sérieusement je ne ferai pas ça longtemps ... ben trop d'ouvrage pour qu'a la fin je finisse encore plus mêler avec leurs contradiction 

 

Bonne tempete ... ptetre :-) 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Justement, après notre première bande neigeuse, un ""semblant de système Côtier''' un peu mieux performant selon l'Euro.

 

Situation intéressante à suivre car plus on approche de l'événement, on se retrouve de plus en plus avec deux situations.

 

Il ne manque pas grand chose pour que les fils se touchent. Quoi qu'il en soit, il va neiger.

post-204-0-67327600-1546724627_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certainement aucune méchanceté voulue de ma part au contraire personellement en tant que simple observateur je trouve les gens du forums plus compétantz que toute autre source haha :)

 

 

je le savais venant de toi surtout.... !!!  C'était juste pour que Homer ne croit pas en une critique.  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi je ferais un concours de prévision à chaques événements digne de mention. Ce serait des prévisions à 10, 5, 3 et 1 jour de l’événement.

Il pourrait y avoir plusieurs concurrents. On commencerait çà avec Dave, Erick et Alain. :thumbup1:

Modifié par erol
  • Aime 3
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a potentiel d'un événement de longue durée, ça regarde bien !! 

 

Le transfert sur le Maine se fait de mieux en mieux mercredi ! 

 

Un risque de pluie sur le sud-ouest mercredi si le 2e low se creuse trop vite mais ce serait de courte durée... tout un potentiel pour le centre et l'est.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il y a potentiel d'un événement de longue durée, ça regarde bien !! 

 

Le transfert sur le Maine se fait de mieux en mieux mercredi ! 

 

Un risque de pluie sur le sud-ouest mercredi si le 2e low se creuse trop vite mais ce serait de courte durée... tout un potentiel pour le centre et l'est.

 

Bon matin !!!

 

Il en manque pas énormément pour le S-O aussi....  Justement question de ''timming''  pour remplir son quadrant N-O mais j'ai l'impression que la situation va s'arrangé d'ici peu. Surtout si le deuxième ''Low'' remonte plus dans les terres vers Boston.

 

Mais quand même une toute autre situation météo et cela, si on se fie à ce que cela devait être au début sur les modèles comme événement..    :)

post-204-0-87826600-1546781374_thumb.png

post-204-0-60075000-1546781388_thumb.png

post-204-0-70483300-1546781399_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Il en manque pas énormément pour le S-O aussi....  Justement question de ''timming''  pour remplir son quadrant N-O mais j'ai l'impression que la situation va s'arrangé d'ici peu. Surtout si le deuxième ''Low'' remonte plus dans les terres vers Boston.

 

Mais quand même une toute autre situation météo et cela, si on se fie à ce que cela devait être au début sur les modèles comme événement..    :)

 

 

Oui c'est possible !!

 

 

Le GFS c'est le cas parfait d'un manque de pcpn sur le flan nord-ouest. SI ça reste ainsi, on devrait voir la zone N-O se remplir.

 

Ça a du potentiel mon ami !!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui c'est possible !!

 

 

Le GFS c'est le cas parfait d'un manque de pcpn sur le flan nord-ouest. SI ça reste ainsi, on devrait voir la zone N-O se remplir.

 

Ça a du potentiel mon ami !!

 

Mais le GFS est tellement M-A-U-V-A-I-S Dave depuis un temps ...s'en ait presque gênant de voir ce modèle de cette manière.

 

Mais oui tu le dis bien , c'est surprenant avec le temps comment on pourrait se retrouver avec  un bien bel événement malgré tout.  :thumbup:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour mardi-mercredi :

 

GFS : 11 cm. de neige ;

NAM : 23 cm. de neige ;

GDPS : 28 cm. de neige et 1 mm. de pluie.

 

Le GFS voit un événement relativement rapide dans la nuit de lundi à mardi tandis que les deux autres voient un événement prolongé jusqu'à mercredi.

 

J'espère que le GFS aura raison, mais il performe tellement mal depuis un certain temps...

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Mais le GFS est tellement M-A-U-V-A-I-S Dave depuis un temps ...s'en ait presque gênant de voir ce modèle de cette manière.

 

Mais oui tu le dis bien , c'est surprenant avec le temps comment on pourrait se retrouver avec  un bien bel événement malgré tout.  :thumbup:

 

Oui j'ai vu un tweet la dessus... sa performance est une des pire dans les modèles et d'assez loin... autant d'argent pour au final l'avoir dégradé. 

 

-------------

 

C'est le genre d'événement qu'un secteur peut avoir la totale sur une bande quasi stationnaire lors du transfert et surtout du pivot.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...