Aller au contenu

Observations du 31 déc 2018 au 6 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Encore une situation assez exceptionnelle aujourd'hui. Lors de mon lévé de corps tôt ce matin... -7°C.  Présentement c'est pratiquement le double chez-moi mais en douceur. + 5°C @ 12.56 pm.    12 degrés d'écart quand même. 

 

Encore une fois, ça prend pas grand chose pour injecter de la chaleur dans le décor, avec le genre de dynamique qui nous contrôle depuis un

temps.

 

Autres petits points mais pas le moindre, hier ((( Vendredi))) ce fût le quatrième de suite au dessus de la barre du 0°C.

 

Donc , c'est presque une thématique dans mon secteur cet hiver avec les ''''Vendredis doux''''

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une situation assez exceptionnelle aujourd'hui. Lors de mon lévé de corps tôt ce matin... -7°C.  Présentement c'est pratiquement le double chez-moi mais en douceur. + 5°C @ 12.56 pm.    12 degrés d'écart quand même. 

 

Encore une fois, ça prend pas grand chose pour injecter de la chaleur dans le décor, avec le genre de dynamique qui nous contrôle depuis un

temps.

 

Autres petits points mais pas le moindre, hier ((( Vendredi))) ce fût le quatrième de suite au dessus de la barre du 0°C.

 

Donc , c'est presque une thématique dans mon secteur cet hiver avec les ''''Vendredis doux''''

 

Chanceux... Ici ça niaise autour de 2 degrés. Pas sûr que ça va monter davantage. :(

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Chanceux... Ici ça niaise autour de 2 degrés. Pas sûr que ça va monter davantage. :(

 

Dans mon coin c'est un peu particulier en hiver .... secteur Granby, Bromont ,Orford-Magog. La direction des vents , les montagnes... etc. 

 

Comme je dit souvent, mon petit coin Mini-Wheats de Kellog. Mon petit micro-Climat.   :)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Dans mon coin c'est un peu particulier en hiver .... secteur Granby, Bromont ,Orford-Magog. La direction des vents , les montagnes... etc. 

 

Comme je dit souvent, mon petit coin Mini-Wheats de Kellog. Mon petit micro-Climat.   :)

 

Si je pouvais, j'habiterais dans ce coin-là, peut-être le long du Richelieu au sud de Saint-Jean.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sud-ouest de Lévis, -0.4° cette nuit, brouillard ce matin au lever. Présentement +0.6°, toujours avec du brouillard. La journée a été grise et sombre. On va peut-être voir un petit peu de soleil demain, ça ferait du bien...

Modifié par LoulouM
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une bonne petite couche de neige qui tombe depuis ... la nuit  ? Quand ? Je ne sais pas, je dormais et quand je suis allé faire dodo hier soir, c'était la brume et par + 2°C à l'extérieur.

 

La neige tombe assez bien et  toute petite mais l'intensité est bonne par-moment. Mon mercure descend tout tranquillement et j'en suis à -1°C pendant que j'écris cette observation.Un peu de poudrerie aussi

 

Quand tout sera terminer, je devrais être proche d'une dizaine de cm.

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...