Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 14 au 20 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Tout un événement, de par le vent et surtout le froid anormal associé a la tempête.

 

Par exemple, l'Euro fait pas passer la température en haut de -20 un peu partout avec 20 a 40 cm de neihhh.

 

Juste pour ici Tx de -22C avec 40 cm. Faudrait voir si c'est déjà arrivé (probablement mais extrêmement rare)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les accumulations que j'ai vu avec le ratio et ce même avec l'Euro c'était du 24" pour Montréal et les régions longeant le fleuve vers le Nord Est.

 

 

Tout un événement, de par le vent et surtout le froid anormal associé a la tempête.

Par exemple, l'Euro fait pas passer la température en haut de -20 un peu partout avec 20 a 40 cm de neihhh.

Juste pour ici Tx de -22C avec 40 cm. Faudrait voir si c'est déjà arrivé (probablement mais extrêmement rare)

 
Ceci atteindrait les critères de Blizzard par EC je pense non ? 
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Avec la température froide le ratio risque d'être pas mal important je pense!

 

Trop froid, ça risque d'être dense je crois... Pis avec le vent... Mais j'ai jamais connu une tempête aussi froide... La dernière fois il y a pas plus de 2 ans c'était - 15 -17 et la neige était dense alors qu'on pensait le contraire avant l'événement. Ça reste a voir. :)

 

ET le fameux ratio qui fini rapidement a s'affaisser. 30 cm de fluffy donne les mêmes bancs de neige que 15 cm dense (a ratio égal) une fois pelleté ou poussé. Je dis ça de même...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est cette partie que j'ai beaucoup de misère avec le Kuchera , je vois avec l'Euro de ce midi du -19c avec des vents à 30 km/h pour une accumulation totale de 30cm , je regardes le Kuchera et lui donne 60 cm donc un ratio de 1:20 , je pourrais comprendre 40-45cm avec le ratio mais le double avec les conditions annoncé , ça me parait plus du tape à l'oeil que d'autres choses.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe euphorique !!!   

 

Donc on voit bien le fort blocage à l'Est suivit d'une bonne poussé venant de l'Ouest... dans le milieu, notre système.

 

Sur cette data Euro , la raison d'une remonté plus Nord.  Cette tempête sera compressé au max et  comme vous dite et on le voit aussi bien sur cette image, le froid intense juste disponible au-dessus de nous.

post-204-0-82421000-1547597417_thumb.png

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tout un événement, de par le vent et surtout le froid anormal associé a la tempête.

 

Par exemple, l'Euro fait pas passer la température en haut de -20 un peu partout avec 20 a 40 cm de neihhh.

 

Juste pour ici Tx de -22C avec 40 cm. Faudrait voir si c'est déjà arrivé (probablement mais extrêmement rare)

 

Une fois au N-B et je pourrais facilement la retrouver dans mes archives... pas du -22°C mais si ma mémoire est bonne, du -17,-18°C.

 

Je me souvient d'avoir eu un avertissement de blizzard ( commun au N- B) et le soir , le vent et la neige et le froid, me faisait une sensation comme des petites lames de rasoirs qui taillaient ma peau du visage.

 

D'ailleurs, j'ai des souvenirs mémorable de tempête la-bas.............. :cryhappy:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens Mizar de ce que tu parles , surement il faudrait chercher dans les vieilles discussions dans le forum.

 

Je penses c'est cette fois-là qu'il y avait eu discussion sur les critères de blizzard qui varie selon les provinces.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je me souviens Mizar de ce que tu parles , surement il faudrait chercher dans les vieilles discussions dans le forum.

 

Je penses c'est cette fois-là qu'il y avait eu discussion sur les critères de blizzard qui varie selon les provinces.

 

 

J'ai juste a retrouver dans mes boîtes et a  reconnecter mon ancien disque dur, ou toute mes tempêtes ou presque... de 2005 @ 2014 sont enregistré et classé en ordre.

 

Pas pire en ! J'avais un dossier pour chaque tempête de 15 cm et plus. Photos, toutes les cartes , trajectoire , avertissement officiel etc. :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Certaines stations de télévision locales américaines projettent déjà de 24 à 30 pouces de neige pour Plattsburgh et Burlington. :thumbup1:

 

Il semblent parcontre que ça ne serait pas un record pour eux parcontre c'est  :radioactif: comme accumulation.

 

 

J'ai juste a retrouver dans mes boîtes et a  reconnecter mon ancien disque dur, ou toute mes tempêtes ou presque... de 2005 @ 2014 sont enregistré et classé en ordre.

 

Pas pire en ! J'avais un dossier pour chaque tempête de 15 cm et plus. Photos, toutes les cartes , trajectoire , avertissement officiel etc.  :)

 
Ton disque dur , je me souviens la fois que tu avais tout perdu. En fait avais-tu pu restauré par la suite ?
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Il semblent parcontre que ça ne serait pas un record pour eux parcontre c'est  :radioactif: comme accumulation.

 

 
 
Ton disque dur , je me souviens la fois que tu avais tout perdu. En fait avais-tu pu restauré par la suite ?

 

 

La compagnie pour laquelle je travaille, ont d’excellents techniciens en info.... j'ai perdu beaucoup de photos mais j'ai presque tout récupérer.  :thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien , il n'y a rien de pire que de tout perdre.

 

Pour revenir au système , je lisais les forums américain et ils sont tellement anxieux d'avoir de la neige que certains sont rendu à regarder le Ukmet , le ICON et Deep Thunder car il sont les scénarios les plus neigeux.

 

Certains avance même que le Ukmet gagnera car il comprend mieux la situation avec l'air froide et le non phasage des deux branches contrairement aux autres modèles.

 

Il semble qu'en terme de perfomance l'Ukmet est 2ième derrière l'Euro et le Gem 5ième.

 

EPS de 18z  , cliquez pour faire animer.

post-1094-0-70453200-1547607144_thumb.gif

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir groupe euphorique !!!   

 

Donc on voit bien le fort blocage à l'Est suivit d'une bonne poussé venant de l'Ouest... dans le milieu, notre système.

 

Sur cette data Euro , la raison d'une remonté plus Nord.  Cette tempête sera compressé au max et  comme vous dite et on le voit aussi bien sur cette image, le froid intense juste disponible au-dessus de nous.

Une tempête dangereuse à cause du froid... restez chez vous.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est bien , il n'y a rien de pire que de tout perdre.

 

Pour revenir au système , je lisais les forums américain et ils sont tellement anxieux d'avoir de la neige que certains sont rendu à regarder le Ukmet , le ICON et Deep Thunder car il sont les scénarios les plus neigeux.

 

Certains avance même que le Ukmet gagnera car il comprend mieux la situation avec l'air froide et le non phasage des deux branches contrairement aux autres modèles.

 

Il semble qu'en terme de perfomance l'Ukmet est 2ième derrière l'Euro et le Gem 5ième.

 

Et bien Dal... une chose que je voulais écrire. 

 

Le système est tellement compresé sur les modèles (isobares très serrés au nord), l'air est très froid. Soit que ça réchauffe un peu et que nous avons la totale, soit ça tasse au sud à cause de la haute pression.

 

OU ça reste tel et que ça sort de l'ordinaire en terme de neige et froid associé.

 

Disons que l'UKMET est seul de son côté, quand on est rendu à regarde l'ICON et un modèle en essai en disant qu'ils ont raison alors que tout prouve le contraire (pour l'instant) c'est qu'ils sont gravement en manque de neige sur ces secteurs. 

 

Ça reste dans le possible par contre.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Le GFS 00z vient de faire un gros mouvement du système vers le Sud, diminuant de moitié les accumulations sur sa passe du 18z.
D’après moi on a pas fini de jouer au yoyo de même !

 

 

C'est identique à sa sortie de 12z de Lundi , je ne suis pas surpris non plus il fallait bien que sa jongle un peu.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Créer...