Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Oui, tempête de pluie très probable ce matin pour le 25 janvier, car appuyée par l'ECMWF et le GFS Para... et même le NAVGEM, qui n'est pas habituellement un modèle qui développe agressivement les systèmes. C'est une dynamique de grande échelle : mise en phase des jets et intense haute pression sur l'Atlantique, près de la côte.

 

Pour l'instant, le GEM et les ensembles sont plus hésitants sur cet événement. Le GEM, c'est parce qu'il ne fait pas la connexion nord-sud et qu'il place une haute pression au nord du système arrivant du GOM.

 

Perso, je ne crois pas qu'on va y échapper.

 

Oui oui oui !!!   :thanksjap:

 

:bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu m’as devancé Mizar, mais l’EURO est encourageant pour ceux qui aiment la neige !

Le système est tellement remonté au Nord qu’on aurait du 30 cm + pour le Sud.

GEM et GFS plus conservateurs au niveau des accumulations par contre, mais pour l’instant tous les modèles convergent en neige pour l’événement du 20-21 janvier.

 

Pour l’autre événement du 24-25, le GFS 06z met maintenant juste de la neige tout comme le GEM et l’EURO est en surchauffe. C’est encore loin selon moi et pas assez constant pour savoir le type de précipitation

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Erick, ton optimisme est inébranlable. Mais de cet événement, on va reparler... :ermm:   :umbrella:  :umbrella:  :umbrella:

 

C'est un combat à l'épée qui va se jouer entre-nous.....  :thanksjap:

 

Je monte à Montréal bientôt et pour rester dans la thématique de l'épée, on peut faire cette joute, dans le stationnement de la Place-Versailles.

 

:fleure:

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tu m’as devancé Mizar, mais l’EURO est encourageant pour ceux qui aiment la neige !

Le système est tellement remonté au Nord qu’on aurait du 30 cm + pour le Sud.

GEM et GFS plus conservateurs au niveau des accumulations par contre, mais pour l’instant tous les modèles convergent en neige pour l’événement du 20-21 janvier.

 

Pour l’autre événement du 24-25, le GFS 06z met maintenant juste de la neige tout comme le GEM et l’EURO est en surchauffe. C’est encore loin selon moi et pas assez constant pour savoir le type de précipitation

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ceci non plus, on voit pas ça très souvent.

Wow!

 

Et ce qui m'étonne aussi, c'est cette onde tropicale dans le coin inférieur gauche de la deuxième carte, comme une vague déferlante se déplaçant vers l'ouest dans le Pacifique...

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un combat à l'épée qui va se jouer entre-nous.....  :thanksjap:

 

Je monte à Montréal bientôt et pour rester dans la thématique de l'épée, on peut faire cette joute, dans le stationnement de la Place-Versailles.

 

:fleure:

Entendu!  :thumbup:  Mais ça me prend une épée... :thanksjap:  C'est à qui gagnera devant Dame nature!!  :bouah: 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est un combat à l'épée qui va se jouer entre-nous.....  :thanksjap:

 

Je monte à Montréal bientôt et pour rester dans la thématique de l'épée, on peut faire cette joute, dans le stationnement de la Place-Versailles.

 

:fleure:

J'ai encore quelques billets pour ce combats du siècle ... mmm non je les gardes pour mes amis -_-

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...