Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 21 au 27 jan 2019


beachcp31

Recommended Posts

Le GFS 00z vient de faire un gros mouvement du système vers le Sud, diminuant de moitié les accumulations sur sa passe du 18z.

D’après moi on a pas fini de jouer au yoyo de même !

 

Et le GEM 00z semble emboîter le pas au GFS faisant passer le centre du système au sud de New York, par rapport à sa passe 12z qui le faisait passer au sud du Vermont ..!

Modifié par ElZeKtiK16
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je sais que la première tempête n'est pas encore passée, mais cette vue de l'Euro 12z pour vendredi prochain est digne de mention...

 

ecmwf_z500_mslp_us_8.png

(968) ! avec un centre sur les cantons de l'est - encore une froide toute en neige

Et les vents pourraient être violents pour ce système.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce sera pas le temps d'aller à Cuba au Bahamas et surtout pas la Floride pour la semaine prochaine en allant début février si vous voulez avoir un peu de chaleur.

 

post-276-0-65385900-1547854134_thumb.png

 

attachicon.gif2019011812_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186.png

Ça y est. Le pôle nord s’en va aux tropiques.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme ça, au Québec selon l'Euro, les Laurentides, Outaouais seraient ensevelis d'ici le 28 janvier. Du 70-80 cm.

 

Ils y des potentiels (pas qui vont tous se réaliser) comme j'ai rarement vu et des setup vraiment bizarre et plus qu'intéressant. Une descente aussi intense dans les tropiques, je serais curieux de savoir combien de fois c'est arrivé depuis que les données sont compilées ?

 

post-276-0-59555300-1547867055_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme ça, au Québec selon l'Euro, les Laurentides, Outaouais seraient ensevelis d'ici le 28 janvier. Du 70-80 cm.

 

Ils y des potentiels (pas qui vont tous se réaliser) comme j'ai rarement vu et des setup vraiment bizarre et plus qu'intéressant. Une descente aussi intense dans les tropiques, je serais curieux de savoir combien de fois c'est arrivé depuis que les données sont compilées ?

 

attachicon.gifecmwf_tsnow_neng_41.png

 

Je sais qu'il y avait eu une vague de froid... de mémoire c'était en 2010 et ça avait affecté la Floride. Mais si les prévisions se précisent, ils vont souffrir les pauvres. Je serais curieux de savoir quel est le minimum absolu atteint à Miami, par exemple.

 

Pour la neige ici, ça peut encore changer. On va se croiser les doigts pour que ça passe plus au sud !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Juste comme ça, au Québec selon l'Euro, les Laurentides, Outaouais seraient ensevelis d'ici le 28 janvier. Du 70-80 cm.

 

Ils y des potentiels (pas qui vont tous se réaliser) comme j'ai rarement vu et des setup vraiment bizarre et plus qu'intéressant. Une descente aussi intense dans les tropiques, je serais curieux de savoir combien de fois c'est arrivé depuis que les données sont compilées ?

 

attachicon.gifecmwf_tsnow_neng_41.png

 

Ça rejoint de que je disais un peu plus tôt, dans la section Hiver..... J'ai pas souvenir d'une dynamique si intense.

 

:thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Déja vécu du zero a -1 aen Floride dans les années 1998 et c'était l'étar d'urgence

 

Ce n'est pas exceptionnel dans le nord de la Floride, mais était-ce dans le sud le zéro à -1 ? Ça c'est exceptionnel. Il y a une énorme différence entre le nord (plus continental) et le sud (plus tropical) de la Floride.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...