Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bonjour,

 

Concernant ce système du 5 février, ce sont trois scénarios très différents que prévoient le GFS (et GFS Para), le GDPS et l'Euro.

 

Du côté GFS, le système serait allongé en direction sud-ouest / nord-est, passant sur la Nouvelle-Angleterre, avec une protubérance (ou zone de déformation) au nord, sur le Québec. Nous aurions essentiellement de la neige.

 

Du côté GDPS, le système serait aussi allongé, mais avec une zone de déformation très restreinte, et le centre passerait sur la vallée du St-Laurent ou légèrement plus au sud. Sur le sud du Québec, ce serait surtout du verglas.

 

Du côté de l'Euro, c'est un intense GLC, avec re-développement côtier près du Maine. Neige abondante et poudrerie sur l'est et le centre du Québec. Verglas et pluie avec vents forts sur le sud du Québec.

 

Ce qui est particulier, c'est que les ensembles sont (en moyenne) campés sur les mêmes positions respectives. Donc, trois camp distincts, l'euro étant à une extrême et le GFS à l'autre extrême.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vendredi va se refroidir à mesure qu’on va approcher de l’évènement!

Même si ça refroidit un peu, je pense malheureusement qu'on n'y échappera pas. La dépression de vendredi sera puissante, les vents du Sud vont balayer presque tout le monde.

 

GFS 18 z

gfs_mslp_pcpn_frzn_us_15.png

 

gfs_T2m_us_16.png

Modifié par Zeus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la température passe pas le 0°C entre Montmagny et Québec... avec la glace déjà présente dans les arbres et fils, la bruine verglaçante depuis hier ajouté sur la couche. La pluie verglaçante 10 mm annoncé, ça va commencer à peser. 

 

La couche doit fondre demain, ce que je doute le long du fleuve à l'est de Québec, ajoutons le potentiel verglas du 7-8 février avec le vent fort prévu... outch.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si la température passe pas le 0°C entre Montmagny et Québec... avec la glace déjà présente dans les arbres et fils, la bruine verglaçante depuis hier ajouté sur la couche. La pluie verglaçante 10 mm annoncé, ça va commencer à peser. 

 

La couche doit fondre demain, ce que je doute le long du fleuve à l'est de Québec, ajoutons le potentiel verglas du 7-8 février avec le vent fort prévu... outch.

 

 Bhâtar !!!  Restons unis ! C'est sérieux !

post-515-0-14898400-1549340029_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vents forts à très forts vendredi soir prochain je pense; SO mais O aussi - probablement violents pour ici quand ça va tourner O

MM met du 63 kh mais ça va aller à la hausse en se rapprochant de l'évènement.

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vents forts à très forts vendredi soir prochain je pense; SO mais O aussi - probablement violents pour ici quand ça va tourner O

MM met du 63 kh mais ça va aller à la hausse en se rapprochant de l'évènement.

 

Juste à la courbure que prend le centre de cette dépression Bruno.... tu va avoir bien du plaisir !!!   ''À écouter le vent et à entendre les âmes''    :rolleyes:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Encore une fois pour la haute côte Nord l’événement de jeudi à vendredi nous éloigne de plus en plus du verglas et ont resté autour du point de congélation pour quelque heure j’espère que cela va allez continuer à allez dans ce sens nous avons de la belle poudreuse à profusion

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...