Aller au contenu

ÉVÉNEMENT NEIGEUX DU 29 ET 30 JANVIER 2019


dave20

Recommended Posts

Pourtant depuis 1 semaine il n'a plus été question de tempête pour Montréal et encore moins majeure.... Ils vont mettre la faute sur quoi?

 

C'est facile de dire les modèles meteo puisque 99% de la population en a aucune idée de ce que c'est!

 

Par contre je m'attendais pas a si peu même si c'était dans le possible.

 

De là le titre du sujet... Pas certain que les critères seront remplis au Québec sauf peut être la région de Québec mais va manquer le vent.

Il ont mis la faute sur le fait que Toronto a voler la tempête et le virga ! Je n'y comprend vraiment rien

Modifié par Mathieu Bordage
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il ont mis la faute sur le fait que Toronto a voler la tempête et le virga ! Je n'y comprend vraiment rien

 

Oui avec un effect de lac en plus , ça frole l'idiotie.

 

Là je vois ça : http://www.iheartradio.ca/energie/energie-montreal/nouvelles/ou-est-passee-la-tempete-1.8700126

 

Les journalistes de nos jours ne savent même pas de quoi ils parlent avant de rapporter une nouvelle.

 

Ils faudrait carrément que quelqu'un écrivent à cette dame pour lui donné un cours de météo.

Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonsoir  !!!  12 cm et plus ( pas sur que je suis à 15 mais pas très loin) chez-moi à mon retour. il neige encore faiblement. Un peu venteux et poudrerie par-moment.

 

Il y avait aussi une bonne grosse dizaine de cm à Sherbrooke  et il neigeait fort à mon départ tantôt.     Une superbe belle neige de ski.

 

La grosse lumière sur la photo, c'est le déneigeur.  Tout est gratté maintenant et j'ai hâte de voir comment , il va en tomber d'autre d'ici demain.

post-204-0-45770200-1548807653_thumb.jpg

Modifié par Mizar
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Toute une chute de neige ce matin au Saguenay avec près de 5cm (difficile à dire avec le vent) en 1h.

 

Puis le calme avant le gros de la neige prévue cette nuit et qui commence tranquillement. Pour l'instant ça suit les prévisions de EC à la lettre. Pour une fois ils semblent être pile dedans et pourtant les modèles étaient pas généreux. On verra demain matin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce matin a pointe-calumet un 3 cm environ , et la depuis la fin PM sa tombe quand meme bien , j'avais pas loin de 10 cm sur l'auto a mon départ pour le travail à 20:00 . Au final j'imagine je vais avoir eu pas loin de 15 cm ou plus , mais c'est de la neige assez fluffy !

Le problème c'est que EC prévoit 2-4 cm pour ce soir... mais c'est clair qu'il en est tombé vraiment plus que sa ! Donc la tu a le contremaitre en déneigement de la ville qui prépare son team pour mettre du sel , vu qui gratte pas avant 5cm... pi finallement ta une bonne dizaine au sol ! Alors tout le monde est 'fourré' bin raide pi la sa fais dur en maudit sur les routes !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ici , il se fourre toujours ou bien le contremaitre sans fou totalement car je vois toujours les saleuses mettre du sel sur de la neige ce même quand il c'est évident qu'il va y avoir plus de 10cm à tomber. Le plus incompréhensible c'est les saleuses qui ont des pelles pour déblayer pendant qu'ils épandent du sel et non la pelle reste lever et au met du sel sur 2" de neige. Résultat la neige ramolie pour geler ensuite.

 

L'autre scénario absurde , ils épandent du sel ou de l'abrasif et quelque temps après le contracteur vient déneiger la rue.

 

Désolé du hors sujet mais j'ai vu ça encore aujourd'hui et je ne peux croire qu'après plusieurs années personne à un peu de matière grise pour comprende ça.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les ÉQ en eau... pas de station à Granby pour le 30 cm mais ça doit tourner autour de 7 à 10 mm ÉQ d'eau.

 

Ça me parle beaucoup plus ceci.

 

 

http://www.agrometeo.org/index.php/weather/map/24_hr_rainfall_accumulation/rainfall

 

 

Par ici j'ai 5 cm pour 1 mm ÉQ d'eau... il reste entre 10 et 15 mm chez moi à tomber selon les modèles. J'espère que ça va se densifier un peu.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rien pour écrire à sa mère ici disons. L'Avertissement de tempête hivernal n'était vraiment pas nécessaire et même l'avis de neige, jusqu'à présente n'aurait pas valu le coût. La neige tombe à une intensité ordinaire et il ne vente pratiquement pas du nord-est.

C'était assez prévisible tout ceci.

 

Il n'y a que le passage du front, avec le vent qui va prendre en force du Sud-ouest qui va nous amener des mauvaises conditions.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...