Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Oui Dave effectivement , je me dis parcontre que c'est tellement changeant qu'il va falloir arriver à Vendredi à la suite de l'autre système pour se faire une idée. Au moins ce n'est pas les systèmes qui manque donc on ne pourra pas dire le pattern est ennuyant.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui Dave effectivement , je me dis parcontre que c'est tellement changeant qu'il va falloir arriver à Vendredi à la suite de l'autre système pour se faire une idée. Au moins ce n'est pas les systèmes qui manque donc on ne pourra pas dire le pattern est ennuyant.

 

En effet, du temps bien actif et intéressant à suivre. Bien du vent vendredi... espérons que toutes les couches de verglas auront fondues dans la vallée du St-Laurent, surtout vers Lévis. :)

 

J'attends le SPENA 00z demain matin pour la date du 13 février. Ça va me dire comment le prochain système va s'organiser.

 

Pour l'instant, je crois qu'il y aura transfert côtier juste à temps ou limite pour le sud-ouest. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Belle lutte en perspective... Le Spena y allant d'un seul centre sur l'Ontario et non d'un transfert Côtier. L'Euro d'un transfert bien Côtier.

 

Après le prochain système chaud venant sur nous d'ici la fin de la semaine, la dynamique change tranquillement.  J'ai hâte de voir si un troisième "soaker'' sera de mise.

 

À suivre.   :thumbup1:

post-204-0-16593000-1549402040_thumb.png

post-204-0-89347800-1549402312_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Belle lutte en perspective... Le Spena y allant d'un seul centre sur l'Ontario et non d'un transfert Côtier. L'Euro d'un transfert bien Côtier.

 

Après le prochain système chaud venant sur nous d'ici la fin de la semaine, la dynamique change tranquillement.  J'ai hâte de voir si un troisième "soaker'' sera de mise.

 

À suivre.   :thumbup1:

 

Mon analyse du SPENA : y va d'un centre #1 sur le centre de l'Ontario avec un low secondaire qui prendrait pas totalement le relais sur la côte-est. L'air doux se rend sur l'ouest du Québec, sur le sud-ouest mais pas dans le centre. De là l'absence de couleur rouge sur le SPENA. 

 

Reste à voir la suite... ça concorde avec l'EPS et ses membres qui rejette le scénario de l'Euro.

 

À suivre !

 

post-276-0-16236800-1549403285_thumb.png

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, le potentiel suivant qui pourrait aussi être "doux" le 15-16 février pourrait peser dans la balance du SPENA. Ça on devrait le savoir d'ici 2 à 3 jours.

 

Bien de l'action à suivre, ce sera une période très intéressante côté météo !

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Par contre, le potentiel suivant qui pourrait aussi être "doux" le 15-16 février pourrait peser dans la balance du SPENA. Ça on devrait le savoir d'ici 2 à 3 jours.

 

Bien de l'action à suivre, ce sera une période très intéressante côté météo !

 

 

Attend après le prochain système du 7-8 Dave.......    j'suis ""presque'' convaincu que les choses seront assez différente sur les modèles.

 

Les pièces d'énergie vont se positionner différemment.  

 

Mais oui par-contre, y'a de l'action en masse.   :magick:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Attend après le prochain système du 7-8 Dave....... j'suis ""presque'' convaincu que les choses seront assez différente sur les modèles.

 

Les pièces d'énergie vont se positionner différemment.

 

Mais oui par-contre, y'a de l'action en masse. :magick:

 

Oui je me souviens on attendait après les gros système glc pour voir la suite. Souvent il y avait des ajustements une fois l'événement passé !

 

A suivre :)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est 1-2 punch (2 systèmes consécutifs, mercredi 13 fév. et vendredi el 15 fév.)  avec de la neige en abondance pour beaucoup de régions!!

Ce qui me surprend le plus c'est le consensus de 3 modèles (GDPS, GFS et DWD ICON) à 5 et 7 jours avant les événements.

Pas vu ça cet hiver à date!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est 1-2 punch (2 systèmes consécutifs, mercredi 13 fév. et vendredi el 15 fév.)  avec de la neige en abondance pour beaucoup de régions!!

Ce qui me surprend le plus c'est le consensus de 3 modèles (GDPS, GFS et DWD ICON) à 5 et 7 jours avant les événements.

Pas vu ça cet hiver à date!!!

En tout cas, les forums américains sont en feux.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui est intéressant c'est 1-2 punch (2 systèmes consécutifs, mercredi 13 fév. et vendredi el 15 fév.)  avec de la neige en abondance pour beaucoup de régions!!

Ce qui me surprend le plus c'est le consensus de 3 modèles (GDPS, GFS et DWD ICON) à 5 et 7 jours avant les événements.

Pas vu ça cet hiver à date!!!

 

Le deuxième punch est un peu trop chaud pour l'instant, mais vraiment pas loin d'une copie conforme du premier.

 

Quantité de neige sur 10 jours... pas loin d'un mètre de neige sur certains secteurs  :surrender: 

 

gfs_asnow_neus_41.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...