Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Oui tu raison , j'espère en effet que ça change aussi pour le deuxième système et qu'on ait pas de mélange car la quand tu est rendu à enlever la glace à la hache ça devient extrême.

 

Oui, une bonne pluie pour tout nettoyer ferait du bien... Pas de verglas, juste de l'eau ! :umbrella:

 

La glace, un bon truc, c'est de ne pas l'enlever (sauf si elle bloque l'évacuation), juste de mettre du sable et de la petite roche par dessus.

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie va juste empirer le tout Stratus , l'eau n'a aucune place pour drainer. 

 

J'ai de la glace d'une épaisseur de 5" donc même avec n'importe qu'elle abrasif oublie ça en plus j'ai un va et viens en continue et le tout se retrouve à l'intérieur donc avec un plancher en bois franc ce n'est pas l'idéal.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La pluie va juste empirer le tout Stratus , l'eau n'a aucune place pour drainer. 

 

J'ai de la glace d'une épaisseur de 5" donc même avec n'importe qu'elle abrasif oublie ça en plus j'ai un va et viens en continue et le tout se retrouve à l'intérieur donc avec un plancher en bois franc ce n'est pas l'idéal.

 

Je ne sais pas comment c'est fait chez toi, mais normalement il y a une légère pente qui part du bâtiment vers l'extérieur, donc ce n'est pas supposé refouler vers celui-ci. Et si ton drain est bien fait, ça ne devrait pas être un problème non plus. S'il neige, tu ne fais que reporter le problème à plus tard si tu as une base de 5" de glace.

 

Tiens, si ça peut te faire plaisir, je nous souhaite un beau dégel en douceur et un printemps hâtif, du soleil et 5 degrés pour toute la semaine !

 

Hehe, on peut rêver ! :cryhappy:

 

Sans blague, beaucoup d'action à venir, mais on peut éviter le pire, comme lorsque Météomédia nous annonçait une tempête à une semaine d'avance et qu'il n'était presque rien tombé. On se croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne sais pas comment c'est fait chez toi, mais normalement il y a une légère pente qui part du bâtiment vers l'extérieur, donc ce n'est pas supposé refouler vers celui-ci. Et si ton drain est bien fait, ça ne devrait pas être un problème non plus. S'il neige, tu ne fais que reporter le problème à plus tard si tu as une base de 5" de glace.

 

Tiens, si ça peut te faire plaisir, je nous souhaite un beau dégel en douceur et un printemps hâtif, du soleil et 5 degrés pour toute la semaine !

 

Hehe, on peut rêver ! :cryhappy:

 

Sans blague, beaucoup d'action à venir, mais on peut éviter le pire, comme lorsque Météomédia nous annonçait une tempête à une semaine d'avance et qu'il n'était presque rien tombé. On se croise les doigts...

 

Je suis en ville n'oublie pas ici c'est le free for all , la gens mette la neige sur le trottoir , la rue partout donc ça bloque partout et ça refoule. L'entrée des escaliers est en pente mais étant en pavé-uni ça bouge donc l'eau s'accumule et en plus les gouttières sont geler donc ça refoule et contribue au problème quand il pleut. L'entrée du garage elle a une pente très prononcé vers le bas donc le peu de pluie va juste geler ou si c'est des mélanges surtout si la température reste dans les 2c. J'ai un tempo en plus mais quand tu as de la neige des 2 cotés ça s'infiltre que tu le veuille ou non avec ces épisodes de mélanges.

 

C'est pour ça que pour moi la neige me donne aucun problème je l'enlève et c'est fini. J'ai enlèver le 5" de glace sur l'entrée des escaliers donc pour l'instant je suis correct mais arrivé au trottoir de la ville c'est un autre problème mais là je ne me metterais pas à faire la rue non plus. Il reste 1 mois encore puis après c'est le Printemps et là peu importe ce qui tombe on sait que ça ne resterais pas pour longtemps donc ça serait moins problématique.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tout simple les redoux en hiver (décembre à mars) suivi de froid (de passer à +5C  à -20C)  c'est de la schnout tout simplement . Pluie durant l''hiver n'a pas sa place .

Bien vrai, lorsqu'il n'y a que peu ou pas de neige au sol avant le redoux. Mais un hiver avec des -20 sans neige, c'est très dur pour les arbres, ça manque de luminosité et c'est terriblement ennuyant.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc deux systèmes potentiellement importants pour cette période. Le deuxième (autour du 16 février) s'en-ligne de plus en plus vers la pluie, selon les dernières sorties du GFS. Même le SPENA va déjà partiellement dans cette direction. Mais c'est loin.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est simple alors: du Soleil et 5-6 degrés et le temps des sucres. Tout le monde est content: fini l'hiver!!! Pas de pluie car c'est vrai que la pluie l'hiver c'est l'enfer. Pas de neige non plus: du Soleil qui fait fondre la neige tranquillement. Fini les chicanes entre les gens qui veulent de la neige et du froid versus ceux qui veulent de la pluie: Du beau temps et vivement qu'on sorte les tondeuses et qu'on plante nos tomates... J'ai hâte de sortir mon vélo et voir des cumulus bourgeonnants :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc deux systèmes potentiellement importants pour cette période. Le deuxième (autour du 16 février) s'en-ligne de plus en plus vers la pluie, selon les dernières sorties du GFS. Même le SPENA va déjà partiellement dans cette direction. Mais c'est loin.

 

Bon matin !!!

 

Une période forte sur le plan météo et pleine de rebondissements.   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce qui m'impressionne par ce que je vois ce matin, c'est la quantité de précipitation à venir... cela pourrait être épique si ça tombe tout en neige sur certaines régions.

 

Total des précipitations selon le GFS 06z jusqu'à dimanche prochain, du 50 à 75mm dans toute la vallée du Saint-Laurent :

gfs_apcpn_neus_32.png

 

 

Et ce qui est vu en neige jusqu'à maintenant...

Le GFS qui voit le deuxième système plus chaud que le premier, du 30 à 50 cm sur plusieurs régions :

 

gfs_asnow_neus_33.png

 

Et le GEM qui voit le deuxième système plus froid... ce qui donnerait des quantités de neige phénoménale... 60cm et + sur plusieurs régions.

gem_asnow_neus_35.png

 

L'EURO voit aussi le deuxième système plus froid... quelqu'un à les quantités de l'Euro?
 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow la tempête du 13 s’enligne pour en être une belle sur le sud et particulièrement sur Montréal. À regarder les modèles de cette nuit on parle de 30-45mm seulement pour le premier système, la plupart des scénarios en neige quoiqu’il ne faut pas exclure une poussée d’air chaud en altitude et du gresil commun lors des réformations Côtières, surtout sur la rive-sud!

 

Le système du 16 est plus incertain, mais ça regarde mieux qu’hier. Contrairement à son modèle déterministe, les ensembles du GFS de cette nuit ont tendance à y aller d’une reformation côtiere. L’Euro montre également ce scénario avec un système plus côtier.

 

Le potentiel est là pour un one-two punch épique!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Wow la tempête du 13 s’enligne pour en être une belle sur le sud et particulièrement sur Montréal. À regarder les modèles de cette nuit on parle de 30-45mm seulement pour le premier système, la plupart des scénarios en neige quoiqu’il ne faut pas exclure une poussée d’air chaud en altitude et du gresil commun lors des réformations Côtières, surtout sur la rive-sud!

 

Le système du 16 est plus incertain, mais ça regarde mieux qu’hier. Contrairement à son modèle déterministe, les ensembles du GFS de cette nuit ont tendance à y aller d’une reformation côtiere. L’Euro montre également ce scénario avec un système plus côtier.

 

Le potentiel est là pour un one-two punch épique!

 

L'Euro est en mode plus froid ( façon de parler)  mais surtout, plus actif en transfert . 

 

NAM 12 z  en à son bout. Pas mal.

post-204-0-23138100-1549725941_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'en a pas large.....

 

Bonne observation...mon expérience dans le coin Erick, ce genre de système ont tendance à créer une fente sèche en Estrie où les précipitations finissent rapidement pendant que ça continue de s’accumuler dans le coin de Montréal...faudra voir!

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonne observation...mon expérience dans le coin Erick, ce genre de système ont tendance à créer une fente sèche en Estrie où les précipitations finissent rapidement pendant que ça continue de s’accumuler dans le coin de Montréal...faudra voir!

 

Idem pour toi aussi Marc !!!   :thumbup1:

 

Le GDPS  absorbe bien le système sur les G-Lacs et en fait, un entité unique....  je doute mais bon. 

post-204-0-98499600-1549731563_thumb.jpg

post-204-0-40189900-1549731574_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...