Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Je prendrais ça exactement comme le GFS. Pas trop de neige ici et de la neige ou il en a peu dans le sud du Québec. 

 

Ça donnerais un coussin pour le système assez intéressant à suivre autour du 16-17  :rolleyes: Pourrait y avoir du temps venteux encore une fois après un bon redoux !

MAIS ça peut changer du tout au tout encore.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, le GFS a parti le bal et la plupart des modèles (GFS, ECMWF et GDPS) sont maintenant d'accord : ce sera très probablement de la pluie les 15-16 février sur le sud (et probablement le centre) du Québec. Le GFS est très consistant depuis plusieurs passes sur cet événement. Il reste le GFS parallèle (FV3 ?) qui fait bande à part. Lui et les ensembles vont très probablement suivre.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Très dur en effet sauf que bonjour les problèmes d'accumulation d'eau si ça reste ainsi. 

En effet !

 

À la largeur de l'espace réservé au stationnement, sur la rue devant chez moi, l'épaisseur de glace dépasse la hauteur du trottoir. Ça a l'air que ça ne s'arrangera pas.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

La seule chose unique que je peux penser penser Wave c'est qu'une fois ce système passé , il vont peut-être se réajusté mes j'y crois très peu pour l'instant.

Oui, idem pour moi. Même le SPENA est en mode accéléré de réchauffement pour cet événement : en 24 heures, sa prévision d'épaisseur (entre 1000 et 500 hPa) est passée de 525 à 534 dam à Montréal. Et il s'agit de le moyenne entre les scénarios. Quant à moi mon idée est faite, mais avec un léger doute.

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

En effet !

 

À la largeur de l'espace réservé au stationnement, sur la rue devant chez moi, l'épaisseur de glace dépasse la hauteur du trottoir. Ça a l'air que ça ne s'arrangera pas.

 

Moi le problème c'est que St-Jérôme ne déglace pas les trottoirs. Pas de roche, rien... De la glace vive. Si ça pouvait fondre...

 

Je regarde pour m'acheter des crampons, mais je ne trouve rien d'intéressant et durable sur Amazon ou ailleurs pour la marche en ville. Le caoutchouc semble lâcher très rapidement. Quelqu'un en a de bons à recommander ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, idem pour moi. Même le SPENA est en mode accéléré de réchauffement pour cet événement : en 24 heures, sa prévision d'épaisseur (entre 1000 et 500 hPa) est passée de 525 à 534 dam à Montréal. Et il s'agit de le moyenne entre les scénarios. Quant à moi mon idée est faite, mais avec un léger doute.

 

Il y a aussi une autre chose qui me fait dire que ça sera en pluie c'est que par le passé le même " setup " avec 2 systèmes consécutif , ça presque toujours été en pluie.

 

En effet !

 

À la largeur de l'espace réservé au stationnement, sur la rue devant chez moi, l'épaisseur de glace dépasse la hauteur du trottoir. Ça a l'air que ça ne s'arrangera pas.

 

Oui c'est pareil ici surtout dans les rues qui sont déneigé par la ville , tout est au même niveau. Heureusement qu'où je suis parcontre le contracteur utilise des pelles dentelés pour enlever la glace comme celle-ci : https://images.radio-canada.ca/q_auto,w_960/v1/ici-info/16x9/niveleuse-gratte-dentelee.jpg donc ça fait une grosse différence au niveau du nettoyage de la rue. Dommage que je ne vois personne suivre cette initiative à l'étendu de la ville. 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi le problème c'est que St-Jérôme ne déglace pas les trottoirs. Pas de roche, rien... De la glace vive. Si ça pouvait fondre...

 

Je regarde pour m'acheter des crampons, mais je ne trouve rien d'intéressant et durable sur Amazon ou ailleurs pour la marche en ville. Le caoutchouc semble lâcher très rapidement. Quelqu'un en a de bons à recommander ?

 

Excuse moi mais les gens font quoi , personne ne se plaint ?

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Moi le problème c'est que St-Jérôme ne déglace pas les trottoirs. Pas de roche, rien... De la glace vive. Si ça pouvait fondre...

 

Cette ( potentielle) pluie la fera pas fondre loin de là . Surtout sur ton secteur qui est moins favorisé lors de redoux.

 

Le seul espoir cest qu'il neige 1 ou 2 cm rapidement derrière pour ça colle sur la glace humide. Ça a fait ça ici et c'est rude comme glace... Aucunement glissante.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Excuse moi mais les gens font quoi , personne ne se plaint ?

 

Les gens se plaignent, je me plains, il y avait même eu un reportage à la télévision spécifiquement sur les trottoirs de St-Jérôme. Selon moi la ville est pauvre et on se fout carrément des piétons. Les rues sont sur l'asphalte et les trottoirs sont glacés de A à Z et ça n'intéresse personne... Épouvantable. Et j'ai habité sur la rive-sud, à Montréal, à Laval, sur la rive-nord, en région, et jamais rien vu d'aussi pire qu'à St-Jérôme.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Cette ( potentielle) pluie la fera pas fondre loin de là . Surtout sur ton secteur qui est moins favorisé lors de redoux.

 

Le seul espoir cest qu'il neige 1 ou 2 cm rapidement derrière pour ça colle sur la glace humide. Ça a fait ça ici et c'est rude comme glace... Aucunement glissante.

 

Un cm. c'est encore pire. Deux ou trois ça pourrait aider, mais c'est encore plus traître quand il y a des endroits où la neige n'a pas collé. Beaucoup de pluie pourrait aider, mais quelques coups de pied au des élus de St-Jérôme aussi... Mais là je m'emporte... :pinch:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un cm. c'est encore pire. Deux ou trois ça pourrait aider, mais c'est encore plus traître quand il y a des endroits où la neige n'a pas collé. Beaucoup de pluie pourrait aider, mais quelques coups de pied au ###### des élus de St-Jérôme aussi... Mais là je m'emporte... :pinch:

 

Faut que la pluie se transforme en neige rapidement pour imbiber l'eau puis coller et la température baisse ensuite.

 

Si la température baisse sous 0°C sans rien tomber et qu'il neige à -5 ensuite... là c'est pire.

Plus il pleut, plus la glace va devenir luisante et glissante.

 

Faut un soleil à +10, ça mange la glace.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'a un beau système et événement neigeux qui se pointe et pour le suivant, j'attend encore le passage de celui-ci pour voir encore une fois, comment se replaceront les principales pièces d'énergie. On a manquer se faire jouer un tour pour celui qui vient.... 

 

C'est une dynamique présentement de machines à pluie qui se passe vers nous mas attention, mieux vaut les prendre un par un. 

 

:shifty:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...