Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Pour revenir au 17 parce que jusqu'à maintenant c'est celui ci qui attire le plus mon attention, à moins d'un dégonflement sur les prochaines passes. À voir les modèles Stratus, DISONS que le GFS a raison... le 5°C ne serait pas atteint avec le vent nord-est et la circulation. Tel quel, je penche sur un événement de verglas, mais par chance ça arrivera pas comme cette solution et ça devrait diminuer grandement les précipitations sur les prochaines passes.

 

Par contre un vent sud-ouest en altitude devant un système de cet ampleur pourrait causer une zone de pcpn loin devant son centre et de longue durée d'ouest en est.

 

Mais quelle période intéressante !!!

 

Non, pas encore du verglas SVP. :surrender:

 

Je suis à la veille de m'acheter des crampons d'un pouce en titane ! :ermm:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Effectivement c'est l'horreur... Espérons que ça change. Si ça tombe tout en pluie il y aura des inondations et si c'est tout en neige il y aura des inondations...lors de la fonte. La fonte lente et graduelle est le best

 

Oui, espérons un scénario comme février 2010... Tout avait commencé à fondre progressivement dès la mi-février et dès début mars il n'y avait plus de neige à Montréal. (Début mars est peut-être trop optimiste pour cette année, mais peut-être la mi-mars avec de la chance...)

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, espérons un scénario comme février 2010... Tout avait commencé à fondre progressivement dès la mi-février et dès début mars il n'y avait plus de neige à Montréal. (Début mars est peut-être trop optimiste pour cette année, mais peut-être la mi-mars avec de la chance...)

 

Mi-Mars me semble plus problable de ce que je vois.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z voit toujours le monstre pour le fin de semaine prochaine.

 

Deux choses retiennent mon attention pour ce système :

 

1- La durée de l'événement... qui débuterait aussi tôt que vendredi matin sur l'ouest et Montréal... pour prendre fin quelque part lundi ou mardi.

2- La pièce d'énergie tropical qui sera avalé par ce système

Début de l'événement, vendredi à 12z
gfs_mslp_pcpn_frzn_us_20.png

 

La pièce d'énergie bien visible au large de la côte du New Jersey..
gfs_mslp_pcpn_frzn_us_24.png

 

Qui se retrouve en centre à 966mb en plein coeur de Lanaudière (un cadeau pour Pierre).
gfs_mslp_pcpn_frzn_us_28.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le GFS 12z voit toujours le monstre pour le fin de semaine prochaine.

 

Deux choses retiennent mon attention pour ce système :

 

1- La durée de l'événement... qui débuterait aussi tôt que vendredi matin sur l'ouest et Montréal... pour prendre fin quelque part lundi ou mardi.

2- La pièce d'énergie tropical qui sera avalé par ce système

 

Début de l'événement, vendredi à 12z

 

La pièce d'énergie bien visible au large de la côte du New Jersey..

 

Qui se retrouve en centre à 966mb en plein coeur de Lanaudière (un cadeau pour Pierre).

 

Si cela se réalise Zeus.... ce sera marquant dans la mémoire cet événement.  :geek:

 

:thanksjap:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Et fort possiblement des quantités de neige appréciables sur le flanc ouest de la nouvelle dépression de l'Outaouais vers Lanaudière en passant par Montréal et les Laurentides. Ces secteurs sont bien placées avec du +15 cm pour améliorer le couvert de neige endommagé...

Modifié par Blizzard
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17 au matin l'anomalie SPENA.

 

Difficile cette fois vu le froid derrière de pointer exactement ce qui se passera. À la vue de cela, je m'attends pas à un système bien chaud, il tilterait négatif au sud de nous... mais ça reste à voir.

 

L'interrogation :

 

post-276-0-07094300-1549823552_thumb.png

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le 17 au matin l'anomalie SPENA.

 

Difficile cette fois vu le froid derrière de pointer exactement ce qui se passera.

 

L'interrogation :

 

attachicon.gif2019020900_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_198.png

Probablement le système le plus “boîte à surprise” à suivre cette saison. Un des plus puissants aussi. Ça risque d’être mémorable.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Probablement le système le plus “boîte à surprise” à suivre cette saison. Un des plus puissants aussi. Ça risque d’être mémorable.

 

Peut-être pas encore le plus mémorable de l'Hiver 2018-2019................ ;)

 

Pour le reste, plus froid sur la 12 z mais bon... y'a toujours le petit jeu chaud sur (00z) et plus froid sur 12 z. 

post-204-0-18359300-1549824441_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...