Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (10 March 2019 - 07:59) :sifle: la musique des années 80's :thumbup2:
serge44 : (10 March 2019 - 02:15)
serge44 : (10 March 2019 - 02:01)
serge44 : (10 March 2019 - 01:37)
serge44 : (10 March 2019 - 01:25)
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * - - 2 note(s)

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 fév 2019

• Please log in to reply
154 réponses à ce sujet

#61 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 09 February 2019 - 17:55

Oui, le GFS a parti le bal et la plupart des modèles (GFS, ECMWF et GDPS) sont maintenant d'accord : ce sera très probablement de la pluie les 15-16 février sur le sud (et probablement le centre) du Québec. Le GFS est très consistant depuis plusieurs passes sur cet événement. Il reste le GFS parallèle (FV3 ?) qui fait bande à part. Lui et les ensembles vont très probablement suivre.

Modifié par Wave, 09 février 2019 - 17:58.

Wave

#62 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 340 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 09 February 2019 - 17:59

La seule chose unique que je peux penser penser Wave c'est qu'une fois ce système passé , il vont peut-être se réajusté mes j'y crois très peu pour l'instant.

#63 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages

Posté 09 February 2019 - 18:03

Très dur en effet sauf que bonjour les problèmes d'accumulation d'eau si ça reste ainsi. 

En effet !

À la largeur de l'espace réservé au stationnement, sur la rue devant chez moi, l'épaisseur de glace dépasse la hauteur du trottoir. Ça a l'air que ça ne s'arrangera pas.

Modifié par Wave, 09 février 2019 - 18:03.

Wave

#64 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages

Posté 09 February 2019 - 18:16

La seule chose unique que je peux penser penser Wave c'est qu'une fois ce système passé , il vont peut-être se réajusté mes j'y crois très peu pour l'instant.

Oui, idem pour moi. Même le SPENA est en mode accéléré de réchauffement pour cet événement : en 24 heures, sa prévision d'épaisseur (entre 1000 et 500 hPa) est passée de 525 à 534 dam à Montréal. Et il s'agit de le moyenne entre les scénarios. Quant à moi mon idée est faite, mais avec un léger doute.

Modifié par Wave, 09 février 2019 - 18:19.

Wave

#65 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 09 February 2019 - 18:31

En effet !

À la largeur de l'espace réservé au stationnement, sur la rue devant chez moi, l'épaisseur de glace dépasse la hauteur du trottoir. Ça a l'air que ça ne s'arrangera pas.

Moi le problème c'est que St-Jérôme ne déglace pas les trottoirs. Pas de roche, rien... De la glace vive. Si ça pouvait fondre...

Je regarde pour m'acheter des crampons, mais je ne trouve rien d'intéressant et durable sur Amazon ou ailleurs pour la marche en ville. Le caoutchouc semble lâcher très rapidement. Quelqu'un en a de bons à recommander ?

#66 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 340 messages

Posté 09 February 2019 - 18:46

Oui, idem pour moi. Même le SPENA est en mode accéléré de réchauffement pour cet événement : en 24 heures, sa prévision d'épaisseur (entre 1000 et 500 hPa) est passée de 525 à 534 dam à Montréal. Et il s'agit de le moyenne entre les scénarios. Quant à moi mon idée est faite, mais avec un léger doute.

Il y a aussi une autre chose qui me fait dire que ça sera en pluie c'est que par le passé le même " setup " avec 2 systèmes consécutif , ça presque toujours été en pluie.

En effet !

Oui c'est pareil ici surtout dans les rues qui sont déneigé par la ville , tout est au même niveau. Heureusement qu'où je suis parcontre le contracteur utilise des pelles dentelés pour enlever la glace comme celle-ci : https://images.radio...te-dentelee.jpg donc ça fait une grosse différence au niveau du nettoyage de la rue. Dommage que je ne vois personne suivre cette initiative à l'étendu de la ville. 

#67 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 340 messages

Posté 09 February 2019 - 18:47

Moi le problème c'est que St-Jérôme ne déglace pas les trottoirs. Pas de roche, rien... De la glace vive. Si ça pouvait fondre...

Je regarde pour m'acheter des crampons, mais je ne trouve rien d'intéressant et durable sur Amazon ou ailleurs pour la marche en ville. Le caoutchouc semble lâcher très rapidement. Quelqu'un en a de bons à recommander ?

Excuse moi mais les gens font quoi , personne ne se plaint ?

#68 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 09 February 2019 - 18:52

Cette ( potentielle) pluie la fera pas fondre loin de là . Surtout sur ton secteur qui est moins favorisé lors de redoux.

Le seul espoir cest qu'il neige 1 ou 2 cm rapidement derrière pour ça colle sur la glace humide. Ça a fait ça ici et c'est rude comme glace... Aucunement glissante.
  • Dal aime ceci

#69 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages

Posté 09 February 2019 - 19:16

Pour le 13 voici les différents membres du GEFS. 95% de ceux-ci donnent plus de 15 cm cm pour Montréal.

Va falloir créer bientôt un sujet tempête pour cette date parce que celle du 16 va suivre vite et cela pourra devenir difficile de suivre

GEFSNE_prec_snens_126.png

Modifié par dave20, 09 February 2019 - 19:17.

#70 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages

Posté 09 February 2019 - 19:20

ET jusqu'à la fin de cette discussion donc le 17 février en soirée  :scared:  :thanksjap:  :bye:

GEFSNE_prec_snens_198.png

#71 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 February 2019 - 19:45

Excuse moi mais les gens font quoi , personne ne se plaint ?

Les gens se plaignent, je me plains, il y avait même eu un reportage à la télévision spécifiquement sur les trottoirs de St-Jérôme. Selon moi la ville est pauvre et on se fout carrément des piétons. Les rues sont sur l'asphalte et les trottoirs sont glacés de A à Z et ça n'intéresse personne... Épouvantable. Et j'ai habité sur la rive-sud, à Montréal, à Laval, sur la rive-nord, en région, et jamais rien vu d'aussi pire qu'à St-Jérôme.

#72 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 February 2019 - 19:46

Cette ( potentielle) pluie la fera pas fondre loin de là . Surtout sur ton secteur qui est moins favorisé lors de redoux.

Le seul espoir cest qu'il neige 1 ou 2 cm rapidement derrière pour ça colle sur la glace humide. Ça a fait ça ici et c'est rude comme glace... Aucunement glissante.

Un cm. c'est encore pire. Deux ou trois ça pourrait aider, mais c'est encore plus traître quand il y a des endroits où la neige n'a pas collé. Beaucoup de pluie pourrait aider, mais quelques coups de pied au ###### des élus de St-Jérôme aussi... Mais là je m'emporte... :pinch:

#73 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages

Posté 09 February 2019 - 19:49

Un cm. c'est encore pire. Deux ou trois ça pourrait aider, mais c'est encore plus traître quand il y a des endroits où la neige n'a pas collé. Beaucoup de pluie pourrait aider, mais quelques coups de pied au ###### des élus de St-Jérôme aussi... Mais là je m'emporte... :pinch:

Faut que la pluie se transforme en neige rapidement pour imbiber l'eau puis coller et la température baisse ensuite.

Si la température baisse sous 0°C sans rien tomber et qu'il neige à -5 ensuite... là c'est pire.

Plus il pleut, plus la glace va devenir luisante et glissante.

Faut un soleil à +10, ça mange la glace.

Modifié par dave20, 09 February 2019 - 19:51.

#74 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 652 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 09 February 2019 - 20:36

Y'a un beau système et événement neigeux qui se pointe et pour le suivant, j'attend encore le passage de celui-ci pour voir encore une fois, comment se replaceront les principales pièces d'énergie. On a manquer se faire jouer un tour pour celui qui vient.... 

C'est une dynamique présentement de machines à pluie qui se passe vers nous mas attention, mieux vaut les prendre un par un. 

:shifty:

Modifié par Mizar, 09 February 2019 - 20:37.

#75 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 February 2019 - 20:43

Faut un soleil à +10, ça mange la glace.

Amen. Qu'on t'entende en haut ! :cryhappy:

Mais une autre semaine on dirait, si je regarde les modèles...

#76 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 652 messages

Posté 09 February 2019 - 20:44

Ligne neige de L'EPS pour le prochain... rien n'est jouer encore. 

Miniature(s) jointe(s)

• eps_snow_by5_c01_conus_240.png

#77 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 652 messages

Posté 09 February 2019 - 21:00

Sur l'EURO 18 z la pointe la plus haute des mélanges...avant de redescendre au Sud. Par-contre, rien n'est impossible avec un tangente plus Nord.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement.png
  • téléchargement (1).png

#78 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages

Posté 09 February 2019 - 21:52

Y'a un beau système et événement neigeux qui se pointe et pour le suivant, j'attend encore le passage de celui-ci pour voir encore une fois, comment se replaceront les principales pièces d'énergie. On a manquer se faire jouer un tour pour celui qui vient.... 

C'est une dynamique présentement de machines à pluie qui se passe vers nous mas attention, mieux vaut les prendre un par un. 

:shifty:

Tout se passe comme au moment ou j'ai eu ma réponse du SPENA le 5 février :) Anomalie de température sur l'ouest du QC et non sur l'est, low sur les Gr Lacs et reformation cotière. Les modèles étaient n'importe ou à ce moment ;) La différence sur le sud-est des USA sur le SPENA est probablement causé par la douceur hors norme le 15-16.

Pour le 16-17, c'est plus difficile vu le froid hors norme suite à ça... ça pèse dans l'anomalie de ces dates. La réponse va venir demain une fois que la date du 17 sera sortie de l'équation.

On s'entend que dans l'ensemble, il y a une belle ressemblance ! 

2019020512_054@007_E1_north@america_I_NAEFS@TEMPERATURE_anomaly@probability@combined@week2_186 (1).png

gfs_T2ma_us_16.png

Modifié par dave20, 09 February 2019 - 21:56.

• Mizar aime ceci

#79 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 09 February 2019 - 22:24

Si ça pouvait faire comme 2010...

#80 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 8 948 messages

Posté 09 February 2019 - 22:25

Si ça pouvait faire comme 2010...

Le mois de mars ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)