Aller au contenu

Observations du 4 au 10 fév 2019


beachcp31

Recommended Posts

Belle journée assé lumineuse avec tout ce givre sur les arbres et malgré le solide couvert nuageux qui n'a pas minci d'un mètre.

 

2 ou 3mm de verglas je pense.

 

Les pct de l'autre système sont aux portes d'Ottawa et avancent à bonne vitesse, elle seront ici d'ici 1h AM je pense...

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci , je dois donc demander à Erol  :D car je ne suis pas fou quand même.

 

C'est quand même depuis 17hr qu'il neige donc effect de lac ou effet des vents créant une inversion ?

 

On dirait un gros orage !!!

 
Oui et en plus ça risque d'être toute en pluie verglaçante par ici. 
Modifié par Dal
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Phénomène bruyant chez moi présentement: la température s'approche du zéro, et le verglas tombé le 24 janvier (qui n'avait jamais fondu) a commencé à dégringoler des arbres autour de la maison et se fracasse au sol sur la mince couche de verglas tombée dans les dernières heures.  Surprenant et quelque peu assourdissant!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça sent le printemps ce matin les amis!!! Ici éclaircies et +4C. Ça donne le goût de chanter et danser!!! Le verglas fond yéééé :D

 

On aura pas besoin de musique pour danser demain au regel...

Beaucoup d'eau ici ce matin

3 C ça commence à descendre doucement

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Vers l'heure du dîner, il y a eu une période de grésil chez moi - les précipitations ont commencé rapidement. Les particules de glace étaient quand même de bonnes dimensions, ça rebondissait lorsqu'elles arrivaient au sol. Cependant, l'épisode n'a pas duré très longtemps, tout au plus une heure. Quelques flocons de neige étaient y étaient mêlés. Depuis les deux dernières heures, c'est tranquille, mais il y a eu un peu de bruine verglaçante... alors que le thermomètre indique présentement -9°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui, c'est comme ça chez moi aussi. Le grésil - accompagné d'un peu de pluie verglaçante - a repris avec une bonne intensité, au point où ça cliquette pas mal dans les fenêtres. Puis, de temps à autre, quelques flocons de neige. La température n'a pas bougé beaucoup depuis cet après-midi - elle est présentement à -8°C.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'ai présentement de la fine neige ici avec -2.7c.

 

Je ne m'attendais pas a voir de la neige et j'essaie de comprendre quelle couche en serait la cause.

 

J'avais de la neige un peu plus tôt encore une fois et ce modéré par moment.  Il semble bien que c'est la troisième fois cette semaine.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...