Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

Dal : (10 March 2019 - 07:59) :sifle: la musique des années 80's :thumbup2:
serge44 : (10 March 2019 - 02:15)
serge44 : (10 March 2019 - 02:01)
serge44 : (10 March 2019 - 01:37)
serge44 : (10 March 2019 - 01:25)
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Dégels: plus, moins ou pas de changements ?

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
23 réponses à ce sujet

#21 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 09 February 2019 - 11:54

Le sujet du RC n'est pas toléré sur le forum.  Dans le passé. il y a eu des discussions qui ont tournées à l'engueulade et la chicane.  Un deuxième essai a été fait avec le même résultat.  Nous avons perdu des membres suite à ces chicanes qui se réflétaient sur d'autres sujets.  Et d'autres membres ont tout simplement arrêté de contribuer.  Les gens en général ne sont pas capables de discuter sur des faits car tout ce qui était contre la position était discréditer comme n'ayant pas de valeur.  Les raisons pour ne pas permettre le sujet du RC sont aussi parce que les gens deviennent émotifs dans leurs arguments.  C'est comme pour la politique, la religion.

Un bon exemple est ce sujet.  On met des données objectives et tout de suite on dérape.

Merci Michel pour ces précisions. Je pense que c'est très bien dit et ça justifie la chose. On pourrait peut-être demander aux intervenants de se limiter aux fait objectifs ?

Modifié par Wave, 09 fvrier 2019 - 11:58.

• Mizar et erol aiment ceci
Wave

#22 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 735 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Prénom :Alain
  • Nom :Trudel

Posté 09 February 2019 - 12:02

(...)

Voilà, c'est comme ça que sont les choses. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, tout le monde s'aime, mais à la condition de respecter les conventions et de ne bousculer personne.

:closed:

Désolé, il y un peu de ma propre frustration là-dedans et ça ne vise pas le forum...  :pinch:

Modifié par Wave, 09 fvrier 2019 - 12:03.

Wave

#23 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 09 February 2019 - 14:41

Le sujet du RC n'est pas toléré sur le forum.  Dans le passé. il y a eu des discussions qui ont tournées à l'engueulade et la chicane.  Un deuxième essai a été fait avec le même résultat.  Nous avons perdu des membres suite à ces chicanes qui se réflétaient sur d'autres sujets.  Et d'autres membres ont tout simplement arrêté de contribuer.  Les gens en général ne sont pas capables de discuter sur des faits car tout ce qui était contre la position était discréditer comme n'ayant pas de valeur.  Les raisons pour ne pas permettre le sujet du RC sont aussi parce que les gens deviennent émotifs dans leurs arguments.  C'est comme pour la politique, la religion.

Un bon exemple est ce sujet.  On met des données objectives et tout de suite on dérape.

Merci pour l'explication. Mais ça ne serait pas une idée de mettre ça dans une partie différente du forum, genre un endroit non modéré et à vos risques et périls ? Comme ça tout le monde serait averti en y allant et ceux qui ne veulent pas y aller pourrait continuer à discuter ici-même de la météo courante. Personnellement je crois que de permettre l'échange libre des idées pourrait être intéressant et nous sommes tous des adultes en mesure de faire la part des choses, même si cela devient émotif (à chacun de gérer ses émotions, non ?). Cela étant dit, comme je l'ai déjà écrit, je respecte le choix des administrateurs. C'était une simple suggestion.

Modifié par Stratus, 09 fvrier 2019 - 14:41.

#24 cpweather

cpweather

Administrateur

• Admin
  • PipPip
  • 1 780 messages
  • Localité :Toulouse, France
  • Prénom :Christian
  • Nom :Pagé

Posté 10 February 2019 - 06:40

Merci pour l'explication. Mais ça ne serait pas une idée de mettre ça dans une partie différente du forum, genre un endroit non modéré et à vos risques et périls ? Comme ça tout le monde serait averti en y allant et ceux qui ne veulent pas y aller pourrait continuer à discuter ici-même de la météo courante. Personnellement je crois que de permettre l'échange libre des idées pourrait être intéressant et nous sommes tous des adultes en mesure de faire la part des choses, même si cela devient émotif (à chacun de gérer ses émotions, non ?). Cela étant dit, comme je l'ai déjà écrit, je respecte le choix des administrateurs. C'était une simple suggestion.

Ça a déjà été tenté sans succès..... c'est sans fin et impossible à modérer à moins d'être 24h/24h à surveiller... si certains veulent en discuter je suggère de le faire sur une autre plateforme de discussions.

:closed:  :closed:  :closed:

Désolé mais à chaque fois que nous avons tenté cela a causé des dégâts et c'était impossible à modérer.

Christian Pagé

Météorologiste professionnel

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)