Aller au contenu

Qu’est-ce qu’in bel hiver, pour vous?


Jean

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je vous propose donc ce sujet léger… entre deux épisodes de foutue pluie!!

 

Bon, «tous les goûts sont dans la nature», comme dirait l’autre. Pour moi? Pas trop de «schnout», surtout pas d’interminables «vortex polaires», et d’la neige en masse, à l’exemple de cette scène que j’ai immortalisée le 20 mars 2008, alors qu’on venait de défoncer à Québec la marque de 5 mètres pour la saison.

 

Voilà, à votre tour de vous exprimer... ou de vous obstiner amicalement! :-)))

post-87-0-64480300-1549715022_thumb.jpg

Modifié par Jean
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige modérément du 20 décembre au 20 février, avec quelques redoux qui font chaud au cœur. Avant et après, du temps doux et un maximum de soleil.

 

Ça c'est dans le domaine du réaliste. Si on rêve un peu : de la neige du 20 décembre au 5 janvier avec du temps doux et ensoleillé avant et après ! :thumbup:

Modifié par Stratus
Lien vers le commentaire
Share on other sites

De la neige à partir du 25 novembre pour s’assurer d’un maximum d’enneigement pour le Temps des Fêtes. Une bonne tempête aux 2 semaines entremêlées de quelques épisodes de neiges. Aucune pluie, aucun grésil. Dans des conditions comme çà, une cassure de l’hiver à partir du 25 de mars suivi d’un vrai printemps.

 

C’est beau rêver!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

j'aime beaucoup l'hiver. pour moi un hiver parfait c'est à partir du début décembre jusqu'a la mi-fin mars. beaucoup de neige (du genre des monts valins ou Charlevoix) avec zero redoux, a vrai dire je déteste les redoux. pour moi la pluie l'hiver c'est comme de la neige en plein cœur de juillet, ca n'a pas ca place. évidemment c'est mère nature qui décide alors je fais avec. il y a des choses pire que ca dans la vie ! mais disons qu'a choisir entre deux, je préfererais une hiver court (3 mois) mais très enneigé (zero redoux)  plutôt que long et bourré de redoux comme cet année ou c'est difficile d'avoir de la poudreuse pour les sports d'hiver.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Une jolie tempête de la Saint-Valentin!

 

14 février 2007, 3e Avenue, Limoilou. Une journée d’hiver comme je l’aime, peut-être répétée cette semaine?

 

Photo archivée et décrite dans InfoClimat :

 

https://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-28909-une-tempete.html?&auteur=2564&start=600

post-87-0-22677900-1549804660_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Merci pour le sujet alors enfin on peut exprimer notre opinion: j'aime pas l'hiver mais... J'aime un BEL hiver ce qui veut dire : une tempête pour Noël!! Oui je veux de la neige à Noël. Ensuite du temps ensoleillé mais pas trop froid donc entre 0 et -10 pour janvier février. Pas de verglas. OK une autre tempête en janvier mais c'est tout. Ensuite au mois de mars fini la neige!! La pluie pour nettoyer le tout, le temps des sucres et des 10 degrés en mars...c'est ça pour moi un bel hiver :D

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi, un hiver est parfait s'il fait en sorte que les conditions de ski de fond sont belles du 10 janvier au 21 mars, sans nous imposer des chutes de neige continuelles. Ça veut dire peu ou pas de pluie, pas de redoux, pas de grands froids et quelques bordées. En ville, ça voudrait dire des trottoirs généralement dégagés et une neige à l'occasion rafraichie. J'espère que le Père-Noël m'a entendu !   :santa:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ici c'est le bon endroit pour se défouler de l'hiver. Je viens de pelter la neige et je suis tombé sur la glace en dessous. Je me suis fait mal. J'ai brisé ma pelle et je suis de mauvaise humeur. J'ai hâte que ça fonde et que le Soleil nous réchauffe. Merci de m'avoir lu. Ça fait du bien

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ici c'est le bon endroit pour se défouler de l'hiver. Je viens de pelter la neige et je suis tombé sur la glace en dessous. Je me suis fait mal. J'ai brisé ma pelle et je suis de mauvaise humeur. J'ai hâte que ça fonde et que le Soleil nous réchauffe. Merci de m'avoir lu. Ça fait du bien

 

Non, ce n'est pas un endroit pour se défouler.  Le titre du sujet est: "Qu'est-ce qu'un bel hiver pour vous."

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour moi un bel hiver serait ,  un début tardif avec de la neige qui s'installe  un peu avant Noel , par la suite beaucoup de tempête de neige  jusqu'en avril mais peu de froid et sans période de pluie du 23 décembre au 15 mars  .  comme 2010 -2011 .

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un bel hiver pour moi à une température moyenne de -10 degrés sans dégel ni pluie...
Le tout reste en neige, pas de grattage de vitres de voiture et de glace pour se blesser en tombant...

Parfait pour jouer dehors et faire des sports d'hiver sans engelures !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...