Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

J'ai vu ca sur Facebook :

 

Climat et Avertissement de temps violents

 

Le gars parles de 65-80 cm pour la grande region de Montreal.

 

https://www.facebook.com/davehlavie/photos/rpp.310054845758120/2104525092977744/?type=3&theater

 

Et si il a raison.... on va dire quel génie  !!!!

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzard

 

Au USA il n'y a rien eu de majeur hors norme historique avec ce système... il y a toujours (malheureusement) des pertes de vies avec chaque système météo été comme hiver... d'autres plus d'autre moins.

 

Nous devrions pas manquer d'électricité 30 jours... et faut toujours se préparer au pire.

 

Couche toi ce soir et demain matin il va neige fort jusqu'à 9-10h. Après il n'aura pu de vent et la neige aura fortement diminué, SAUF pour les bancs de neige qui seront hauts, la ville devrait encore être là... demain soir tu pourras aller prendre une belle marche et regarder les voitures ensevelies en te disant que t'a encore survécu.

 

 Pas certain que quelqu'un est assez alarmiste pour parler d'apocalypse sauf en blague pour cet événement... 

 

 

Tu fais de l'anxiété/angoisse mon ami ? 

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzard

 

Lâchez les médias sociaux et les médias .Vous vous faites du mal pour rien. Vivez à fond cette belle bordée de neige confortablement chez soi

C'est l'un des plaisirs de l'hiver

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur facebook on parle que c'est du au réchauffement planétaire...n'importe quoi *rollineyes* on gèle depuis le début de l'hiver...on parle aussi de 80cm de neige

C’est pas parce que c’est froid dans une partie de la planète dans une saison que la tendance globale n’est pas réelle. De toute façon tu pourras trouver de tout sur facebook, ya des millions d’utilisateurs... ne regarde pas ça

Modifié par phoenix
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je fais un aller-retour Sherbrooke-Vercheres ce soir!   OUF!

 

De retour à la maison  finalement.  J'ai rebooké mon client demain.  Ça se dégradait pas mal et j'étais à mi-chemin entre St-Hyacinthe et Drummund.  Ç'aurait sûrement l'enfer en revenant vers chez-nous après 22h00... :ph34r:

 

Faque Erick, tu peux défaire le lit sur le bord du poêle.  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je me dis... Je regarde la neige tomber, je profite du moment présent et je fais même un petit vidéo que je vais regarder quand on aura une belle canicule cet été :D  :D  ;)

 

Heureusement que ce n'est pas tombé en verglas!!

 

Pour mon ami Stratus: On va avoir bien mérité notre été à endurer le froid et la neige hein? ^_^

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est ce que je me dis... Je regarde la neige tomber, je profite du moment présent et je fais même un petit vidéo que je vais regarder quand on aura une belle canicule cet été :D  :D  ;)

 

Heureusement que ce n'est pas tombé en verglas!!

 

Pour mon ami Stratus: On va avoir bien mérité notre été à endurer le froid et la neige hein? ^_^

 

Une chose par contre ! C'est pas parce que quelqu'un aime l'hiver qu'il n'aime pas l'été :)

 

-------

 

Nuageux, vent très calme ce soir chez moi. Belle soirée pour jouer dehors avec les enfants :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Début des précipitations par ici 

 

 

De retour à la maison  finalement.  J'ai rebooké mon client demain.  Ça se dégradait pas mal et j'étais à mi-chemin entre St-Hyacinthe et Drummund.  Ç'aurait sûrement l'enfer en revenant vers chez-nous après 22h00... :ph34r:

 

Faque Erick, tu peux défaire le lit sur le bord du poêle.  :bye:

sage décision  :thumbup1:

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ca tombe bien depuis environ 2h ici à St liboire et ca s'accumule asser vite! Je viens de placer ma gopro sur le bord de la porte patio... 1photo/minute....pour les 10 prochaines heures! beau montage accélérer à venir ! :-) congé demain avec les kids... on va aller faire de la requette à l'erabliere...pour les rares fois que c'est le vrai Hiver! Ici ca dure pas longtemps :-)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le nordet c'est levé progressivement depuis 18h-19h ici à Québec. Ya des signes qui ne trompent pas! Il est maintenant 21h et les premiers flocons font leur arrivé.

 

Plus ou moins 25cm à venir me semble un objectif atteignable et réaliste à la vue de la plus part des modèles pour ici. Une belle tempête mais rien d’exceptionnel où de hors norme. Bien hâte de voir le résultat demain.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

21h32

Neige modérée à forte ici

Vent légé avec quelque petites rafales poudreuses E 28 Kh

La pression baisse vite mais rien d'extrême pour  l'intant

Une bonne bande de précipitation se dirige sur Montréal (neige forte)

 

Ajout: 10cm à cette heure... ^_^

Modifié par Pooram
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Les modèles HR commencent à montrer la subsidence par endroits en Estrie/Beauce/ Bas-St-Laurent. Je trouvais ça bizarre de voir des accumulations uniformes malgré la circulation sud-est en altitude. Ça concerne pas Montréal inquiété vous pas ;)

 

C'est visible au radar aussi. À suivre

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

21h32

Neige modérée à forte ici

Vent légé avec quelque petites rafales poudreuses E 28 Kh

La pression baisse vite mais rien d'extrême pour  l'intant

Une bonne bande de précipitation se dirige sur Montréal (neige forte)

 

Oui c'est du costaud la bande qui s'en vient. J'ai été marcher avec les enfants tantôt et c'était déjà assez intense comme tempête.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...