Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (24 avril 2019 - 21:33) He he ^_^ Pour le déneigement j'ai pensé à un autre alternative , je l'arête ... d'aileurs je songe sérieusement à me procurer un motoneige pour le prochain hiver qui pourrait arrivé bientôt , un ski doo long track pour me permettre de couper et sortir du bois en hiver :) .
Mizar : (22 avril 2019 - 07:09) Avec ce qui se prépare pour les prochains 10 jours chez-toi Serge.... ce serait plus un permis de déneigement qu'il te faudrait. :-)
serge44 : (21 avril 2019 - 23:34) Mais j'ai pas pris le permis , je m'était procurer un emploie bien plus payant .
serge44 : (21 avril 2019 - 23:20) Il faut que je vous raconte une histoire., En 1983 je suis allé aux bureau du ministère des pêches pour me procurer un permis de pêche à la morue en haute mer, j'avais 14 ans et j'ai été surpris à l'époque de la réponse du fonctionnaire à la celle du fonctionnaire qui m,a recu , La réponse a été positive , j'avais seulement à payer 20 doll et j'avais droit à 2 filets à harengs , 2 lignes à mains pour la morue et c'est touts , J,ai eu le droit a ça et je considère que tous les jeunes qui vivent dans un pays démocratique doivent avoir droit aussi ...
Mizar : (19 avril 2019 - 21:16) J'ai une bonne connaissance proche de la famille qui habite le Lac des Deux Montagnes et qui, n'a même pas reçu l'aide promise de 2017 et ce, encore au moment ou on se parle.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * * * 2 note(s)

Tempête majeure du 13 février 2019

• Please log in to reply
471 réponses à ce sujet

#241 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 678 messages
  • Localité :Laval

Posté 12 février 2019 - 10:51

EC privilégiait le RDPS dans sa discussion de ce matin. Mais le HRW ARW, my god... 

Par contre il me semble  que je n'ai pas vu ici sur le forum , personne prioriser les modèles  (NCEP HRW ARW) et (CMC RDPS) pour cette tempête .

#242 serge44

serge44

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 898 messages
  • Localité :Ste Therese de Gaspe à 5 km de la mer
  • Prénom :Serge
  • Nom :H

Posté 12 février 2019 - 10:59

Sans les prioriser, on les a quand meme affichés afin de montrer les differents modeles.

Bien entendu , ils y a beaucoup de connaissance en météo ici et de bon outils nécessaires  pour faire de la bonne météo , même ce lien   fournis par météo centre peu parfois être surprenant http://toutoumeteo.h...nux.net/imeteo/

#243 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 12 février 2019 - 11:12

Météomédia, c'est correct pour les gens qui ne visitent pas ce forum, mais si quelqu'un veut vraiment savoir le temps qu'il va faire, il y a une seule place, et c'est ici.

• Sabrina aime ceci

#244 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 96 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 12 février 2019 - 11:23

On voit que la couverture nuageuse  s'étire jusque au Mexique . Allez  on t'attend de pied ferme .

maya.JPG

#245 MissRachou

MissRachou

Nouveau

• Membres
  • 7 messages
  • Localité :Lorraine
  • Prénom :Rachel
  • Nom :Giguère

Posté 12 février 2019 - 11:26

Vous êtes beaucoup plus intéressant à suivre que Meteomedia..

Dit la fille qui vous lit mais ne dit jamais rien
  • dave20 et Stratus aiment ceci

#246 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 412 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 12 février 2019 - 11:27

Ça fait peur. Sur certain médias on parle de gestion de crise, services paralisés, de faire des provisions. On parle de morts possibles. C'est inquiétant :-(
En tout cas les enfants ont congé d'école c'est sur et je ne vais pas travailler! Je pense qu'on pourrait voir des skidoo dans les rues lol

#247 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 412 messages

Posté 12 février 2019 - 11:31

En passant, pour les événements météo j'avoue faire faut bond à MM et venir ici à la place depuis qu'ils avaient annoncés 5 cm et qu'on en avait eu 30.

#248 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 412 messages

Posté 12 février 2019 - 11:36

Important!!!!!! Je veux comprendre SVP. J'écoute un poste américain et ils disent que la tempête qui nous frappe s'appelle "Maya"!!!!!! Est ce que ça a un lien avec les ouragans? Si oui ils sont rendu à la lettre M? Où est la liste de noms? C'est la première fois de ma vie que j'apprends qu'on donne des noms aux tempêtes de neige!

#249 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 678 messages
  • Localité :Laval

Posté 12 février 2019 - 11:51

https://weather.com/...names-2018-2019

Important!!!!!! Je veux comprendre SVP. J'écoute un poste américain et ils disent que la tempête qui nous frappe s'appelle "Maya"!!!!!! Est ce que ça a un lien avec les ouragans? Si oui ils sont rendu à la lettre M? Où est la liste de noms? C'est la première fois de ma vie que j'apprends qu'on donne des noms aux tempêtes de neige!

#250 chaouin

chaouin

Nouveau

• Membres
  • 154 messages
  • Localité :Sherbrooke
  • Prénom :Bernard
  • Nom :C.

Posté 12 février 2019 - 11:55

Et que je sache, c'est weather channel qui a parti cette coutume, ce n'est pas une pratique des services météos officiels qui ne réservent les noms qu'aux ouragans seulement. La pratique existe en Europe cependant

Modifié par chaouin, 12 février 2019 - 11:58.

#251 Aurore

Aurore

Nouveau

• Membres
  • 84 messages
  • Localité :Ste-Foy (Champigny)
  • Prénom :Céline
  • Nom :Juneau

Posté 12 février 2019 - 12:19

et la prochaine c'est NADIA déjà sur la côte du Pacifique

ensuite viendra:   Oren,  Petra,  Quiana, Ryan   Scott,   Taylor,   Ulmer   Vaughn   Wesley  Xyler   Yvette   Zachary

#252 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 030 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 12 février 2019 - 12:35

Ça fait peur. Sur certain médias on parle de gestion de crise, services paralisés, de faire des provisions. On parle de morts possibles. C'est inquiétant :-(
En tout cas les enfants ont congé d'école c'est sur et je ne vais pas travailler! Je pense qu'on pourrait voir des skidoo dans les rues lol

Cette nuit c'est sortez pas...

mais demain matin/midi ça va être assez calme pour pelleter et profiter de la journée A MONTRÉAL

Les.ecoles vont fermer mais plus parce que le matin les rues seront le bordel a Montréal non pas a cause du mauvais temps en journée.
  • Dal aime ceci

#253 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 835 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 12 février 2019 - 12:46

Y'a jamais neigé en hiver au Québec.... quel triste constat.      :ermm:

• tahoe aime ceci

#254 tahoe

tahoe

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 661 messages
  • Localité :Saint-Sulpice
  • Prénom :Alain
  • Nom :Fontaine

Posté 12 février 2019 - 13:01

De mon coté notre club de motoneige est demandé en back up par les mesure d'urgence, ont na peur d avoir peur la question se pose

Coordinateur Canwarn Quebec
Membre chasseur A C O
Observateur volontaire Env: Canada
VA2 KYM
http://alainchasseur...e.blogspot.com/

#255 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 718 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 12 février 2019 - 13:05

Y'a jamais neigé en hiver au Québec.... quel triste constat.      :ermm:

Dans l’est du Québec, un événement comme çà, c’est presque la routine.
  • tahoe et Dal aiment ceci

#256 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 718 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 12 février 2019 - 13:06

À quelle place que t’as vu çà?

#257 defcon13

defcon13

Nouveau

• Membres
  • 31 messages
  • Localité :warwick
  • Prénom :Steve
  • Nom :D

Posté 12 février 2019 - 13:19

bon sang, c'est pas croyable a quel point les medias sont efficace a faire paniquer le monde, on est plus en 1940! tout ce qu'on a à faire c'est regarder passer la tempête assis dans notre lazyboy en chauffant le poêle  B)

#258 phoenix

phoenix

Nouveau

• Membres
  • 303 messages
  • Localité :montreal (anjou)

Posté 12 février 2019 - 13:24

Il n’y a rien d’inquiétant pour le commun des mortels. Faut juste éviter de prendre la voiture, tout déplacement non essentiels, etc. J’imagine que durant une tempête comme ça les services d’ambulances sont plus lents donc c’est un problème pour quelqu’un qui se retrouverait en danger genre crise cardiaque ou je sais pas mais à part ça... qui va mourrir pour 30-40 cm ? À moins que j’oublie un danger

#259 Quadat

Quadat

Nouveau

• Membres
  • 234 messages
  • Localité :Granby
  • Prénom :Alain
  • Nom :Roy

Posté 12 février 2019 - 13:26

Des changements depuis les dernieres sorties ? Juste avant l'assaut final :)

#260 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 527 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 12 février 2019 - 13:48

Des changements depuis les dernieres sorties ? Juste avant l'assaut final :)

C'est pas mal constant...

Le GFS 12z (qui gagne la palme de la constance pour cet événement) donne toujours une vaste zone de 30 à 40 cm pour les Laurentides, vallée du Saint-Laurent et Estrie.

gfs_asnow_neus_10.png

Le NAM est très similaire, mais légèrement moins généreux dans les quantités totales en Estrie.
namconus_asnow_neus_19.png

Et finalement le GEM qui place le plus gros des précipitations au sud de la frontière...
gem_asnow_neus_9.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)