Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

serge44 : (14 mai 2019 - 23:05) C'est quand même un peu fou Le premier Ministe du Québec Legault s,est fait élire pour des promesses de ses dires.. ils faut des emploies de plus de 40 de l'heures aux Québec . Je ne métrai pas ma mains au feux mais je pense qu'il n'aime pas les gens qui travaille à petit salaire ce type.
serge44 : (14 mai 2019 - 21:57) Des bâtiments laissé à l'abandon dans un centre ville , qui a une certaine valeur pour un développement , mais que le possédant est tres très riche et le laisse pourrir là . Vous en pensé quoi!. Ici à Percé , il y a des gens de mêmes qui empêche le développement de l,économie
serge44 : (12 mai 2019 - 20:05) c'est vrais Wave , nous sommes affronté à une époque de changement comme jamais , sans précedent dans l'histoire pour ça rapidité . Le commun des mortelles à bien de la misère à se retrouver dans tout ça . Même un pêcheur n'a plus de poissons frais dans son frigo , fiou que le monde à changé et qu'il change encore plus que l'on pense !
serge44 : (12 mai 2019 - 19:54) :thumbup1:
Wave : (11 mai 2019 - 08:40) Mais face au mal, c'est clair qu'il ne faut pas laisser faire.
Redimensionner le Shoutbox

Photo
* * * * * 2 note(s)

Tempête majeure du 13 février 2019

• Please log in to reply
471 réponses à ce sujet

#261 Snoreau

Snoreau

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 684 messages
  • Localité :Laval

Posté 12 février 2019 - 13:56

Nam, RDPS et Euro s'entendent pas pire sur la tendance, à défaut de la faire dans les quantités, c'est à dire ils mettent la zone payante plus au NO de Mtl qu'au SE, contrairement au GFS, qui lui fait décidément le party avec tout le sud du Québec. Mais dans tous les cas de figure, il y aura à boire et à manger pour tout le monde. 

#262 FileCity

FileCity

Nouveau

• Membres
  • 408 messages
  • Localité :Drummondville
  • Prénom :Frédéric
  • Nom :Lemay

Posté 12 février 2019 - 14:22

Les précipitations sont à mi-chemin entre Montréal et Drummondville...

Le retour à la maison dans mon coin de pays ne sera pas trop mal...

Pour ce qui est est de ma lecture quotidienne des prévisions, je me fie a 40% sur l'application mobile Android de MM et le reste de l'info je la prends ici.

C'est assez rapide de jeter un oeil le matin sur le Widget mais j'ai bien hâte de voir la prochaine application d'EC.

Ils en développent une je crois ? Risque d'être plus sobre sans fla fla de pub, de témoignages usagers et de risque de fin du monde... que je ne lis pas de toute façon, je ne mords plus depuis longtemps...

Pour le reste j'ai bien hâte de voir demain les qté qui seront reçues...

#263 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages
  • Localité :Saint-Jérôme

Posté 12 février 2019 - 15:09

Je regarde les radars et le système semble avoir pris un peu d'avance par rapport aux prévisions.

#264 Elnel

Elnel

Nouveau

• Membres
  • 266 messages
  • Localité :Gaspé

Posté 12 février 2019 - 15:10

Dans l’est du Québec, un événement comme çà, c’est presque la routine.

C'est ce que je dis à tous mes amis chauffeurs d'asphalte de Montréal à chaque fois qu'on m'appelle pour dire... « hein!!!! 60 cm ???? ça doit être l'enfer!... Non pas du tout, c'est juste une petite bordée! » hahaha

• erol aime ceci
amateur de météo sans plus...

#265 Zeus

Zeus

Régulier

• Membres
  • Pip
  • 533 messages
  • Localité :Montreal - Villeray

Posté 12 février 2019 - 15:12

Le NAM 18z est plus généreux... un 3 pouces (7.5cm) de plus pour tout le monde ce qui donne un 35 à 45 cm pour bien du monde autour de Montréal. Jackpot à Saint-Jérome.

Il ne faut pas oublier que cela tient compte d'un ratio 10:1. Avec un ratio à 12:1, les accumulations au sol seront entre 42 et 54 cm

namconus_asnow_neus_11.png

Modifié par Zeus, 12 février 2019 - 15:15.

#266 Quadat

Quadat

Nouveau

• Membres
  • 234 messages
  • Localité :Granby
  • Prénom :Alain
  • Nom :Roy

Posté 12 février 2019 - 15:15

Quelle ironie. Mon ami Stratus qui deteste la neige et c'est lui qui va avoir le jackpot. Comme la vie est etrange des fois ...  :thumbup1:

#267 softin

softin

Nouveau

• Membres
  • 87 messages
  • Localité :Vaudreuil-Dorion
  • Prénom :Martin

Posté 12 février 2019 - 15:22

C'est pas mal constant...

Le GFS 12z (qui gagne la palme de la constance pour cet événement) donne toujours une vaste zone de 30 à 40 cm pour les Laurentides, vallée du Saint-Laurent et Estrie.

gfs_asnow_neus_10.png

Le NAM est très similaire, mais légèrement moins généreux dans les quantités totales en Estrie.
namconus_asnow_neus_19.png

Et finalement le GEM qui place le plus gros des précipitations au sud de la frontière...
gem_asnow_neus_9.png

Je GEM me semble dans le champs, la monté d'air chaud amènera un peu de verglas au sud de la frontière et certainement du grésil, ce qui limitera le ratio. Reste à savoir si la poussé aura un effet sur la frontière QC-USA, surtout au sud de Sherbrooke.

#268 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 février 2019 - 15:22

Quelle ironie. Mon ami Stratus qui deteste la neige et c'est lui qui va avoir le jackpot. Comme la vie est etrange des fois ...  :thumbup1:

Ça dépend des modèles... Le NAM me met la pire des situations, mais d'autres modèles sont plus positifs pour St-Jérôme et réservent le pire scénario pour la Montérégie, au sud de Montréal. Dans tous les cas, oui, je ne serai pas épargné.

#269 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 727 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 12 février 2019 - 15:25

À écouter les médias, j’ai quasiment l’goût de ressortir mon testament pour voir si tout est correct!
  • Dal et FileCity aiment ceci

#270 Quadat

Quadat

Nouveau

• Membres
  • 234 messages

Posté 12 février 2019 - 15:26

Ça dépend des modèles... Le NAM me met la pire des situations, mais d'autres modèles sont plus positifs pour St-Jérôme et réservent le pire scénario pour la Montérégie, au sud de Montréal. Dans tous les cas, oui, je ne serai pas épargné.

C'est vrai. Petite pensee pour ta ville car j'y ai passe une bonne partie de mon enfance ...

#271 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 février 2019 - 15:35

C'est vrai. Petite pensee pour ta ville car j'y ai passe une bonne partie de mon enfance ...

Ah oui, dans quel coin t'habitais ? Oui, une petite pensée... La ville a déjà de la misère à déneiger/déglacer quand il ne tombe rien du tout... Je reviens de Ste-Anne-des-Lacs et les rues au fin fond du dernier des ######-de-sacs sont mieux déneigées qu'en plein coeur de St-Jérôme...

En tout cas, on va avoir un pied de neige, ça c'est pratiquement garanti.

#272 Quadat

Quadat

Nouveau

• Membres
  • 234 messages

Posté 12 février 2019 - 15:43

Desjardins, des Pins et Laviolette. Une autre que je me souviens pas. Ca fait plus de 50 ans de ca ... ;)

Ah oui, dans quel coin t'habitais ? Oui, une petite pensée... La ville a déjà de la misère à déneiger/déglacer quand il ne tombe rien du tout... Je reviens de Ste-Anne-des-Lacs et les rues au fin fond du dernier des ######-de-sacs sont mieux déneigées qu'en plein coeur de St-Jérôme...

En tout cas, on va avoir un pied de neige, ça c'est pratiquement garanti.

#273 Stratus

Stratus

Contributeur

• Bannis
  • PipPip
  • 1 547 messages

Posté 12 février 2019 - 15:46

Desjardins, des Pins et Laviolette. Une autre que je me souviens pas. Ca fait plus de 50 ans de ca ... ;)

Ça me dit rien comme ça, mais je connais des Cèdres et Laviolette...

En tout cas, il y en aura de la neige sur tout le territoire ! :)

#274 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 892 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 12 février 2019 - 16:08

À écouter les médias, j’ai quasiment l’goût de ressortir mon testament pour voir si tout est correct!

Bon retour !!!!  C'était mon état d'âme entre 2 bouchées de sandwich aux œufs un peu plus tôt cet après-midi avec mon message. La radio (au travail) ne parle pratiquement que de cette tempête et si survivants il y aura.  J'exagère un peu mais c'est intense comme message.

Wow !   Pour une tempête de neige... j'ose a peine imaginer, quelque chose qui sort de l'ordinaire et potentiellement, catastrophique.   :surrender:

:thanksjap:

Modifié par Mizar, 12 février 2019 - 16:12.

• erol et Quadat aiment ceci

#275 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 775 messages
  • Localité :Montreal (Ahuntsic)
  • Nom :Trudel

Posté 12 février 2019 - 16:08

Les précipitations sont à mi-chemin entre Montréal et Drummondville...

Le retour à la maison dans mon coin de pays ne sera pas trop mal...

Pour ce qui est est de ma lecture quotidienne des prévisions, je me fie a 40% sur l'application mobile Android de MM et le reste de l'info je la prends ici.

C'est assez rapide de jeter un oeil le matin sur le Widget mais j'ai bien hâte de voir la prochaine application d'EC.

Ils en développent une je crois ? Risque d'être plus sobre sans fla fla de pub, de témoignages usagers et de risque de fin du monde... que je ne lis pas de toute façon, je ne mords plus depuis longtemps...

Pour le reste j'ai bien hâte de voir demain les qté qui seront reçues...

En altitude, oui selon les radars. Mais il s'agit de virga : ça ne se rend pas au sol pour l'instant à Montréal, à part peut-être quelques flocons.

Wave

#276 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 892 messages

Posté 12 février 2019 - 16:10

Allez les copains !!! Le Québec c'est la-bas.... allons le rayer de la carte.   :surrender:

Miniature(s) jointe(s)

• arton6784-bbc72.jpg

Modifié par Mizar, 12 février 2019 - 16:13.

• Pooram aime ceci

#277 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 775 messages

Posté 12 février 2019 - 16:12

Il neige maintenant dans l'ouest de l'île, mais c'est très faible.

• Mizar aime ceci
Wave

#278 Ato

Ato

Nouveau

• Membres
  • 32 messages
  • Localité :Mont Saint-Hilaire
  • Prénom :Jean-Christophe
  • Nom :Adsuar

Posté 12 février 2019 - 16:18

Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier  qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!

• Mizar aime ceci

#279 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 892 messages

Posté 12 février 2019 - 16:20

Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier  qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!

Salut Ato..!!!. Absolument d'accord. On banalise pas l'événement mais parfois le message est un peu trop, trop.   :thumbup1:

Modifié par Mizar, 12 février 2019 - 16:24.

#280 Wave

Wave

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 3 775 messages

Posté 12 février 2019 - 16:24

Oui, mais le creux vers la dépression côtière est significatif. Orienté vers le sud au départ, il pivote et sera orienté vers le sud-est et vers l'est demain.

Évidemment, si les Grands-Lacs étaient gelés, ce serait très différent.

Wave

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)