Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier  qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier  qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!

 

Salut Ato..!!!. Absolument d'accord. On banalise pas l'événement mais parfois le message est un peu trop, trop.   :thumbup1:

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Quand même pas banal: une dépression qui traverse le lac Huron (GLC) en s'intensifiant, ensuite direction le Témiscamingue et Québec, accompagné d'un faible et tardif développement cotier  qui ne prendra jamais le dessus avant d'atteindre le Golfe du Saint-Laurent et on va tout recevoir en neige !!!

Oui, mais le creux vers la dépression côtière est significatif. Orienté vers le sud au départ, il pivote et sera orienté vers le sud-est et vers l'est demain.

 

Évidemment, si les Grands-Lacs étaient gelés, ce serait très différent.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça fait peur. Sur certain médias on parle de gestion de crise, services paralisés, de faire des provisions. On parle de morts possibles. C'est inquiétant :-(

En tout cas les enfants ont congé d'école c'est sur et je ne vais pas travailler! Je pense qu'on pourrait voir des skidoo dans les rues lol

 

Entk... c'est arrivé au moins 5 fois depuis les 5 dernieres années que les modèles montraient une accumulation comme ça chez moi et du vent de 100  kmh sur le lonf du fleuve à l'est de Québec... Il y a eu des morts prisonnier de leur voiture en mars 2017 par des vents de 110 km/h et 50 cm de neige à Berthier sur Mer... mais on s'entend que ce sera pas aussi extrême... c'était impossible marcher ou faire de la motoneige.

 

 

Dis moi quel média est aussi alarmiste... ça aucun sens. Dans l'est du Québec une situation qui durera 12h à Montréal peut durer 3 jours EN PIRE... come on les médias.

 

Oui ce sera une bonne tempête sans aucune doute. 

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzard

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sur les différents médias sociaux on parle de l'apocalypse et sur CNN on dit que tout est paralysé aux USA. On parle de pertes de vies humaines et sur twitter on dit de se préparer au pire au Québec, que ce sera comme la crise du verglas mais en neige. Bref à écouter la radio ça fait peur mais moi personnellement... Ce sera juste une grosse tempête? À TVA on parle de blizzard

Qui dit ça sur twitter? Comparer ça à la crise du verglas, franchement

Je veux bien croire ue les USA sont paralysés (trafic aérien etc) mais faut pas en mettre

Modifié par phoenix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...