Aller au contenu

Tempête majeure du 13 février 2019


Pierre

Recommended Posts

GEFS 18 z sur la position encore un peu différente du second ''Low'' sur la Côte-Est... Petite différence qui pourrait faire encore soustraire ou amplifier les zones neige sur des secteurs.

 

Ce sera pas mal réglé sur la 00 z. 

Merci Erick pour les cartes !

 

Ça pourrait aussi faire une différence significative au niveau des vents et de la poudrerie sur les Cantons de l'est et la Beauce.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 7h du matin mercredi, le vent devrait être devenu faible sur l'Estrie et vers 10h am sur Montréal il devrait être faible à modéré avant de tourner à l'ouest. Ils annonce la tempête de fou mercredi en journée dans le sud-ouest mais attention. Ça va chialer sur les réseaux sociaux et autour d'un café au resto :). Par contre ça enlève rien aux accumulations et le fait que ça va être dangereux entre mardi soir et mercredi.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Malgré que la dry slot devrait arriver en matinée sur le sud-ouest. 

 

Si vous voulez voir la tempête va pas falloir faire de dodo ;).

 

Le gros pourrait être tomber à 8h du matin. Mais continuer jusqu'à jeudi pour ajouter plusieurs cm sur 18h.

 

Entre les centres ??? Le matin devrait être encore assez intense Dave non ? L'Heure de pointe du moins.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

À 7h du matin mercredi, le vent devrait être devenu faible sur l'Estrie et vers 10h am sur Montréal il devrait être faible à modéré avant de tourner à l'ouest. Ils annonce la tempête de fou mercredi en journée sans le sud-ouest mais attention. Ça va chialer sur les réseaux sociaux et autour d'un café au resto :)

 

Y'auront pas le temps.... y vont être trop occupé a pelleter et savoir ou....mettre toute cette neige. c'est pas comme si cela allait être un flop côté accumulation.

 

Ce sera une belle tempête sur Montréal comme longtemps il n'a pas eu.  ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Entre les centres ??? Le matin devrait être encore assez intense Dave non ? L'Heure de pointe du moins.

 

L'heure de pointe de Montréal oui mais en Estrie je gagerais pas un 10$ qui va venter encore bien fort entre 8h et 10h le matin. Ça enlève rien sur les accumulations, je le répète ;).

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Y'auront pas le temps.... y vont être trop occupé a pelleter et savoir ou....mettre toute cette neige. c'est pas comme si cela allait être un flop côté accumulation.

 

Ce sera une belle tempête sur Montréal comme longtemps il n'a pas eu.  ^_^

 

Sans aucune doute, faut juste clarifier le moment ou le gros de la tempête va sévir ! 

Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'heure de pointe de Montréal oui mais en Estrie je gagerais pas un 10$ qui va venter encore bien fort vers 7h le matin. Ça enlève rien sur les accumulations, je le répète ;).

 

L'important c'est que tu le répète.............  :thanksjap:    Pour le vent sur l'Estrie.... par expérience depuis que je suis ici... entre mon chez-moi et Sherbrooke, y vente jamais trop intensément . Pour le reste du territoire, ça peut en être autrement.  :)

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

L'important c'est que tu le répète.............  :thanksjap:    Pour le vent sur l'Estrie.... par expérience depuis que je suis ici... entre mon chez-moi et Sherbrooke, y vente jamais trop intensément . Pour le reste du territoire, ça peut en être autrement.  :)

 

Et bien dans ces heures tu auras peut-être la chance d'avoir un vent calme ou faible pour pelleter toute cette neige et profiter du moment :) :)

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

 

Y'auront pas le temps.... y vont être trop occupé a pelleter et savoir ou....mettre toute cette neige. c'est pas comme si cela allait être un flop côté accumulation.

 

Ce sera une belle tempête sur Montréal comme longtemps il n'a pas eu.   ^_^

 

 

Une autre semaine de chicane de déneigement aux nouvelles  :D

 

Pour Dal !!!      :holiday:

 

 

 

Tu te souviens de ce que nous appelions les clown map dans le temps ?   :lol:

 

Merci Mizar  , ce Kuchera là   :pinch:  si seulement il serait véridique au moins.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...