Aller au contenu

Printemps 2019


dave20

Recommended Posts

Salut Erick, je voyais les cartes sur les weeklies européens et je prend ça avec grain de sel... l'an passe a pareille date il y avait ce même genre de prévision (EPS 46 jours) de fin avril a début juin (carte que tu avais posté) et les températures ont été dans les moyennes!

Je crois que les EPS suraxegere les crêtes au nord et l'effet de la Baie Hudson glacée sur le nord est du continent!!

 

Et faut dire aussi que les modèles long terme (CFS) pour avril entre autre ce sont gourés aussi (prévisions au dessus des moyennes alors que nous avons été sous les moyennes)!!

 

Quel modèle est vraiment efficace??

 

Je te dirais qu'en regardant MJO c'est pour moi la meilleur façon de se donner une idée.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bonjour   :)


 


Rapport mensuel pour le mois d'avril 2019 pour Montréal.


 


 


  Total mensuel de neige est de 14.0 cm, ce qui le classe au numéro 76. Le numéro 1 est le plus élevé et le 196 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 196 années d'observations.


 


Et maintenant pour la température moyenne.


 


5.3 ℃ ce qui le classe au numéro  107. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.


 


Le total pour le mois de mars est encore incomplet pour ce qui est des données sur les chutes de neige.


 


et pour le mois de mai, il peut encore neiger mais nous avons reçu une trace de neige jusqu'à présent pour mai.


 


donc, à la fin du mois de mai, j'aurai le total des chutes de neige pour la saison 2018-19.


 


Meilleures salutations iceberg.


 


http://altocumulus.ca/

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un AO de la sorte n'est guère encourageant pour la suite du printemps et sa finale.... Quoi que, un semblant vent de changement semble se faire tout timidement pour la fin mai. Pas juste sur l'AO mais autre signaux important.

 

C'est pas la victoire finale `tout proche mais ... on va voir la suite fort  prochainement et ce, si cette tangente tient la route.

 

 

post-204-0-50650400-1557582603_thumb.png

post-204-0-59413800-1557582609_thumb.png

post-204-0-04475100-1557582617_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Un AO de la sorte n'est guère encourageant pour la suite du printemps et sa finale.... Quoi que, un semblant vent de changement semble se faire tout timidement pour la fin mai. Pas juste sur l'AO mais autre signaux important.

 

C'est pas la victoire finale `tout proche mais ... on va voir la suite fort  prochainement et ce, si cette tangente tient la route.

 

Alors voici en entrant ou se dirigeant vers notre été météorologique. J,en suis pas encore fort convaincu et ce, sachant que cela provient d'un GFS plus ou moins fiable et d'un Oper par surcroît.

 

Gardons  la porte entre-ouverte par-contre à cette possibilité.

post-204-0-77368500-1557671613_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va bien réchauffer le golf du Mexique pour notre saison des ouragans :-)

 

Alors voici en entrant ou se dirigeant vers notre été météorologique. J,en suis pas encore fort convaincu et ce, sachant que cela provient d'un GFS plus ou moins fiable et d'un Oper par surcroît.

 

Gardons la porte entre-ouverte par-contre à cette possibilité.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ça va bien réchauffer le golf du Mexique pour notre saison des ouragans :-)

 

 

Allo Zeus !!!  Si ce matin avec le genre d'Enso qui se trame pour une partie de l'Été à venir ou, pour notre saison d'Ouragan... Je miserais plus mes billes du côté Pacifique- Oriental.  

 

Le cisaillement des vents lors d'un épisode de la sorte, ne favorise pas notre bassin ''généralement''. Pas qu'il n'y aura pas d'action mais disons que, les chances que nous voyons des tempêtes se former pour devenir des ouragans et bien, ce sera plus difficile.

 

Pour le reste... Qu'en sera vraiment de Nino en valeur réelle pour l'Été ?  Quand sera-t-il  de la chaleur de l'Océan  avec ce qui va sortir du continent Africain ?

 

Va-t-on observer une anomalie aussi froide que l'an dernier ?     Ce sera à suivre dans ''peut-être'' une section approprié pour ces discussion ?   :bye:

post-204-0-41399600-1557679264_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Si  on continu de suivre la ''changement possible'' de régime météo en allant vers notre Été météo... cela tient encore cette route ce matin.

 

Cela  semble par-contre prendre forme chez nos voisin du Sud. Pour notre part, faudrait s'attendre encore à du temps assez mouilleux et actif.

 

Actif ? Ce n'est rien a comparer au temps violent qui se passera aux USA pendant cette période avec cette possible mécanique. 

 

La bonne question ??????????????    Est-ce sur une longue période  cette dynamique ???????    J'en suis pas sur .

 

post-204-0-01973000-1557837989_thumb.png

post-204-0-87314000-1557838003_thumb.png

post-204-0-78797300-1557838016_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

on est comme pris solide dans un "pattern" sans chaleur notable depuis novembre dernier.

c'est impressionnant considérant d'autres secteurs qui eux vivent tout le contraire.

 

Oui exact .... et il y a encore du bleu sur certain modèle. Sans dire que cela sera véridique comme précipitation d'ici là mais cela prouve au moins une chose, dans lequel mécanique atmosphérique que nous nous retrouvons.

post-204-0-11577800-1558091904_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je dépasse le printemps  :sorry:  et me rend @ juillet.....

 

 2019/05/23  00 z EPS 46-DAYS  NORTH AMERICA  5-D AVG T2M ANOM [C]

 

 

Quelques dates dans le temps( 1 -15-28 juin et 7 juillet)  jusqu'au bout de sa prévision.  Sous le même climat jusqu'à maintenant.

post-204-0-41066200-1558652906_thumb.png

post-204-0-82323200-1558652922_thumb.png

post-204-0-91571000-1558652934_thumb.png

post-204-0-86595400-1558652946_thumb.png

Modifié par Mizar
Lien vers le commentaire
Share on other sites

  • 2 semaines après...

Rapport mensuel pour le mois de Mai 2019 pour Montréal.


 


 


  Total mensuel de neige est dun trace, ce qui le classe au numéro 196. Le numéro 1 est le plus élevé et le 196 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 196 années d'observations.


 


 Pour la température moyenne est de 12.0 ℃ ce qui le classe au numéro  145. Le numéro 1 est le plus chaud et le 220 est le plus froid . Le résultat du classement est basé sur 220 années d'observations.


 


Le total des chutes de neige pour la saiaon 2018-19 à Montréal est de 229.2 cm, ce qui le classe au numéro 119. Le numéro 1 est le plus élevé et le 197 au plus bas. Le résultat du classement est basé sur 197 années d'observations.


 


http://altocumulus.ca/

  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...