Aller au contenu

Afficher ou pas le shoutbox Shoutbox

eluder : (21 mai 2019 - 10:01) http://meteocentre.c...m=1&refresh=120
eluder : (21 mai 2019 - 10:01) bloque depuis 8 mars
serge44 : (14 mai 2019 - 23:05) C'est quand même un peu fou Le premier Ministe du Québec Legault s,est fait élire pour des promesses de ses dires.. ils faut des emploies de plus de 40 de l'heures aux Québec . Je ne métrai pas ma mains au feux mais je pense qu'il n'aime pas les gens qui travaille à petit salaire ce type.
serge44 : (14 mai 2019 - 21:57) Des bâtiments laissé à l'abandon dans un centre ville , qui a une certaine valeur pour un développement , mais que le possédant est tres très riche et le laisse pourrir là . Vous en pensé quoi!. Ici à Percé , il y a des gens de mêmes qui empêche le développement de l,économie
serge44 : (12 mai 2019 - 20:05) c'est vrais Wave , nous sommes affronté à une époque de changement comme jamais , sans précedent dans l'histoire pour ça rapidité . Le commun des mortelles à bien de la misère à se retrouver dans tout ça . Même un pêcheur n'a plus de poissons frais dans son frigo , fiou que le monde à changé et qu'il change encore plus que l'on pense !
Redimensionner le Shoutbox

Photo
- - - - -

Printemps 2019

• Please log in to reply
189 réponses à ce sujet

#41 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages
  • Localité :Waterloo, Québec
  • Prénom :Erick
  • Nom :C.

Posté 02 mars 2019 - 13:59

Bonjour !!!

On appelle pas cette période le ''printemps météorologique'' pour rien.

Aujourd'hui chez-moi, c'est des airs de plein printemps.Le mercure dépasse le point congélo, la neige fond et le Soleil reprend de la pleine force et, ça va rapidement de ce côté.

Oui, nette différence avec le début de semaine.

Le printemps est arrivé sort de ta maison...comme ledit bien Fugain.  :-)

#42 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages
  • Localité :Verchères
  • Prénom :Erol

Posté 02 mars 2019 - 14:08

Ça sent le printemps lorsqu’en plein soleil ça chauffe assez pour avoir des flaques d’eau et ce, même s’il fait significativement en-bas de 0°C.
  • Mizar aime ceci

#43 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 02 mars 2019 - 14:17

Ça sent le printemps lorsqu’en plein soleil ça chauffe assez pour avoir des flaques d’eau et ce, même s’il fait significativement en-bas de 0°C.

Bien vrai Érol !!!  :bye:

#44 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 02 mars 2019 - 16:53

Ça ressemble de la même chose ici même si c'est resté légèrement sous zéro. Méchant différence avec le blizzard sibérien de Mardi.

• Mizar aime ceci

#45 Lucky

Lucky

Nouveau

• Membres
  • 97 messages
  • Localité :Lac-Etchemin
  • Prénom :Benoît
  • Nom :Asselin

Posté 02 mars 2019 - 17:08

Je seconde ! :bye:

Commence en avoir ras le bol des titres d'articles sur MM  Exemple : Vous allez aimer le mois de mars  vs  Le froid du siècle pour la relâche ?

#46 Dal

Dal

Contributeur

• Membres
  • PipPip
  • 1 398 messages
  • Localité :Montréal (St-Léonard)

Posté 02 mars 2019 - 17:20

Bonjour !!!

On appelle pas cette période le ''printemps météorologique'' pour rien.

Aujourd'hui chez-moi, c'est des airs de plein printemps.Le mercure dépasse le point congélo, la neige fond et le Soleil reprend de la pleine force et, ça va rapidement de ce côté.

Oui, nette différence avec le début de semaine.

Le printemps est arrivé sort de ta maison...comme ledit bien Fugain.  :-)

Un autre signe qu'on arrive au Printemps c'est les petites fourmis que j'ai vu hier dans la maison.

#47 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 02 mars 2019 - 18:01

Ça se sentait que le printemps météorologique arrivait car depuis quelques jours, l’air est devenu tout à coup plus pur....

#48 EricB

EricB

Nouveau

• Membres
  • 421 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Éric

Posté 02 mars 2019 - 18:50

Je suis tellement heureux de l'arrivée du printemps. Vous n'avez pas idée comme j'aime voir la neige fondre!!! C'est le temps de l'hiver que j'aime le mieux : la fin!!! Cela dit comme dit l'autre... MM annonce une semaine de janvier et aussi qu'on va aimer le printemps. Ça se contredit non?

#49 morem

morem

Nouveau

• Membres
  • 431 messages
  • Localité :Montréal
  • Prénom :Marc
  • Nom :Tremblay

Posté 02 mars 2019 - 19:05

En effet, meme si j'adore l'hiver, c'est toujours plaisant d'arriver en mars et qu'en rentrant dans mon char, le soleil a déjà rechauffer l'habitacle :D

#50 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:03

Je seconde ! :bye:

Commence en avoir ras le bol des titres d'articles sur MM  Exemple : Vous allez aimer le mois de mars  vs  Le froid du siècle pour la relâche ?

MM c’est une grosse business. Le mieux c’ est de pas trop porté attention et devenir prendre l’information sur le forum et/ou de faire ses propres analyses de modèles soit même.

#51 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 03 mars 2019 - 09:08

Autre signe du printemps qui se pointe, nos gouttes froide qui se réunissent dans leur royaume respectif....  :thanksjap:

Miniature(s) jointe(s)

• ecmwf_t850v2_arctic_41.png
  • ecmwf_th_500_arctic_41.png
  • ecmwf_mslpa_arctic_41.png

#52 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 03 mars 2019 - 12:11

Nous parloins possiblement d'un changement de régime vers la mi-mars vers un printemps + propice....

Attendons encore un peu avant de savourer pleinement la victoire. Si ce régime prend place, soyons pas surpris de voir bien de l'action sous une tendance bien plus Hivernale que Printanière.

Miniature(s) jointe(s)

• téléchargement (1).png

#53 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 04 mars 2019 - 10:38

Bon matin !!!

Bien oui ! C'est encore possible pour un bon bout de temps et ce même, si météorologiquement, notre printemps est là.

Quelques unes des meilleures justement...

https://www.lesoleil...e8a4b-slideshow

• erol aime ceci

#54 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 04 mars 2019 - 12:07

Ne soyons pas si certain ce midi ,qu'à partir de la mi du mois, que le doux printemps sera si proche de notre porte et si convaincant.

Si la tendance se maintient sur le topo qui se dessine en allant vers le ''vrai printemps calendrier'' pas certain que le ciel qui se déversera sur nous, le fera plus liquide que solide.

Faudra voir d'ici peu mais...le râteau ne remplacera peut-être pas la pelle si vite que cela.  :huh:

#55 Antoine

Antoine

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 488 messages
  • Localité :Rimouski
  • Prénom :Antoine
  • Nom :Bouchard

Posté 04 mars 2019 - 16:19

Je suis tanné de pelleter... me semble que nous avons assez donné. :P

• Mizar aime ceci

#56 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 04 mars 2019 - 16:23

Je suis tanné de pelleter... me semble que nous avons assez donné. :P

Les acériculteurs  :scared:

Les tuyaux sont sous la neige a plusieurs endroits, faut qu'ils prennent les pelles ! 

En 2008 j'en connais un qui avait dépensé 16 000 $ en employés pour enlever la neige et ce fut un printemps de misère... 20 000$ de sirop, sans les multiples autres dépenses. 

Ils sont très stressés cette année surtout après la misère de l'an dernier. 

Les printemps froid et neigeux, ils les ont loin dans le ;) 

Mais c'est une chose sur laquelle nous avons aucun pouvoir. Faut faire avec :)

Modifié par dave20, 04 mars 2019 - 16:26.

• Mizar aime ceci

#57 erol

erol

Membre +

• Membres
  • PipPipPip
  • 2 728 messages

Posté 04 mars 2019 - 17:36

Pendant mon trajet, j’ai constaté que vous en aviez beaucoup plus que dans la Haute-Gaspésie. Mais je crois que Québec a le jack pot cet année. J’ai jamais vu l’autoroute 20 avec des bancs de neige aussi hauts dans ce secteur. Y a des longs bouts de route où tu ne vois même pas passer les camions remorques monter vers l’ouest.
  • Mizar aime ceci

#58 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 04 mars 2019 - 18:21

Contraste de températures ce matin....

Miniature(s) jointe(s)

• D00gyg1W0AAe5wY.png

#59 Mizar

Mizar

Membre senior

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 17 893 messages

Posté 04 mars 2019 - 18:27

Donc si les prévisions s'avèrent réaliste, voici à quoi pourrait ressembler avril et mai sous une tendance El-Nino modéré. N'oublier pas qu'à partir de mars et presque jusqu'à juin... faut faire preuve de prudence avec justement, les possibles prévisions Nino.

Miniature(s) jointe(s)

• D01QfI7XQAEvVlx.png
  • D01QhNgX4AIcScq.png

#60 dave20

dave20

Membre extra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 9 042 messages
  • Localité :Ste-Perpétue, L'Islet
  • Prénom :Dave

Posté 04 mars 2019 - 20:35

Pendant mon trajet, j’ai constaté que vous en aviez beaucoup plus que dans la Haute-Gaspésie. Mais je crois que Québec a le jack pot cet année. J’ai jamais vu l’autoroute 20 avec des bancs de neige aussi hauts dans ce secteur. Y a des longs bouts de route où tu ne vois même pas passer les camions remorques monter vers l’ouest.

En effet, le bord du fleuve dans mon secteur a moins de neige qu'à Québec cette année. Faut s'éloigner du fleuve un peu pour en voir plus mais c'est moins qu'en 2014 a date et loinnn de 2008.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)