Aller au contenu

Printemps 2019


dave20

Recommended Posts

Nous parloins possiblement d'un changement de régime vers la mi-mars vers un printemps + propice....

 

Attendons encore un peu avant de savourer pleinement la victoire. Si ce régime prend place, soyons pas surpris de voir bien de l'action sous une tendance bien plus Hivernale que Printanière.

post-204-0-32615800-1551633074_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!

 

Bien oui ! C'est encore possible pour un bon bout de temps et ce même, si météorologiquement, notre printemps est là.

 

Quelques unes des meilleures justement...

 

https://www.lesoleil.com/actualite/environnement/les-tempetes-de-neige-au-fil-du-temps-c7d7f421b509bc22a0cb5646f42e8a4b-slideshow

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ne soyons pas si certain ce midi ,qu'à partir de la mi du mois, que le doux printemps sera si proche de notre porte et si convaincant.

 

Si la tendance se maintient sur le topo qui se dessine en allant vers le ''vrai printemps calendrier'' pas certain que le ciel qui se déversera sur nous, le fera plus liquide que solide.

 

Faudra voir d'ici peu mais...le râteau ne remplacera peut-être pas la pelle si vite que cela.  :huh:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je suis tanné de pelleter... me semble que nous avons assez donné. :P

 

Les acériculteurs  :scared:

 

Les tuyaux sont sous la neige a plusieurs endroits, faut qu'ils prennent les pelles ! 

 

En 2008 j'en connais un qui avait dépensé 16 000 $ en employés pour enlever la neige et ce fut un printemps de misère... 20 000$ de sirop, sans les multiples autres dépenses. 

 

Ils sont très stressés cette année surtout après la misère de l'an dernier. 

 

Les printemps froid et neigeux, ils les ont loin dans le ;) 

 

Mais c'est une chose sur laquelle nous avons aucun pouvoir. Faut faire avec :)

Modifié par dave20
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant mon trajet, j’ai constaté que vous en aviez beaucoup plus que dans la Haute-Gaspésie. Mais je crois que Québec a le jack pot cet année. J’ai jamais vu l’autoroute 20 avec des bancs de neige aussi hauts dans ce secteur. Y a des longs bouts de route où tu ne vois même pas passer les camions remorques monter vers l’ouest.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Donc si les prévisions s'avèrent réaliste, voici à quoi pourrait ressembler avril et mai sous une tendance El-Nino modéré. N'oublier pas qu'à partir de mars et presque jusqu'à juin... faut faire preuve de prudence avec justement, les possibles prévisions Nino.

post-204-0-01999300-1551742046_thumb.png

post-204-0-03769000-1551742056_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pendant mon trajet, j’ai constaté que vous en aviez beaucoup plus que dans la Haute-Gaspésie. Mais je crois que Québec a le jack pot cet année. J’ai jamais vu l’autoroute 20 avec des bancs de neige aussi hauts dans ce secteur. Y a des longs bouts de route où tu ne vois même pas passer les camions remorques monter vers l’ouest.

En effet, le bord du fleuve dans mon secteur a moins de neige qu'à Québec cette année. Faut s'éloigner du fleuve un peu pour en voir plus mais c'est moins qu'en 2014 a date et loinnn de 2008.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Pour en revenir sur le 20-21 mars, l'ouverture officiel de notre printemps risque de se faire assez rock @ roll. Je regarde les possibilités ce matin et il semble se mijoter quelque chose d'assez comment dire, ''une grosse patente assez bizarre et surprenante''.

 

Pour la suite et bien en-passant cette possible météo (du 20-21) , patron météo oblige, une vague de clippers comme en plein hiver.  Assez surprenant d'ailleurs pour cette période de l'année.

 

Ensuite et bien en regardant avril et ce que Antoine vient d'amener sur la discussion, tant mieux si cela se concrétise mais moi , pas encore si convaincu pour la première moitie de ce mois.  

 

À suivre.....

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...