Aller au contenu

Bordée de neige du 15 février 2019


dave20

Recommended Posts

Il pleut depuis 13-14h çe pm parfois asser fort ici à St liboire, ... c'est désolant de voir une hiver de même... tantôt idéal pour les kids qui vont jouer dehors, tantôt pire qu'une journée d'automne froide....:-(.

 

Ah les chanceux ! Vous allez avoir le printemps plus rapidement. :umbrella:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Au moins 20 cm de tombés depuis que ça a commencé vers 7h00 ce matin. Et ça continue joyeusement. On croule sous la neige (et c'est littéral pour le toît du marché Metro où je fais mon épicerie...)!

Notre déneigeur est tellement occupé qu'il passe en coup de vent une couple de fois par jour pour juste nous ouvrir un passage du garage jusqu'à la route, sans déneiger toute la largeur de la cour.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C'est tempétueux depuis ce midi ici, le vent du sud-est est assez fort. 

 

Neige forte depuis 18h ici, entre 15 et 16 cm à 20h15. Ça continue :)

 

130 cm au sol ici ce qui est pas exceptionnel mais pour la mi-février c'est pas habituel, les redoux de février on été plus prononcé que dans la vallée du St-Laurent.   

 

----

 

Record à battre officiel d'EC... 220 cm au sol. Il en avait un peu plus en 2008 mais pu de station officielle :( Disons que la barre est haute.

 

Depuis 2013, mon record chez moi c'est 152 cm au sol en mars 2014. À chaque année depuis le maximum varie entre 120 et 152 cm et toujours vers la fin mars.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Je ne pense Stratus ça va juste la compacter et la rendre encore plus dur à fondre.

 

Arrêtez de dire ça. Chaque heure au-dessus de zéro et chaque flocon qui se transforme en pluie est un pas de plus vers le printemps ! :holiday:

 

Je me souviens fin mars 2014, j'habitais près de Thetford et j'étais allé à Montréal. Sur la rive-sud c'était sur le gazon et les ti-culs en bicycles, et à Thetford des bancs de neige de douze pieds de haut.

 

En tout cas, je deviens hors-sujet là, mais tout ça pour dire que moi j'aurais bien pris la pluie aujourd'hui au lieu de 15 cm. de plus...

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Arrêtez de dire ça. Chaque heure au-dessus de zéro et chaque flocon qui se transforme en pluie est un pas de plus vers le printemps ! :holiday:

 

Je me souviens fin mars 2014, j'habitais près de Thetford et j'étais allé à Montréal. Sur la rive-sud c'était sur le gazon et les ti-culs en bicycles, et à Thetford des bancs de neige de douze pieds de haut.

 

En tout cas, je deviens hors-sujet là, mais tout ça pour dire que moi j'aurais bien pris la pluie aujourd'hui au lieu de 15 cm. de plus...

 

Ce flocon devient de la glace donc ça change quoi ? J'aurais pris ta neige volontier c'est horrible ce que la pluie a fait , c'est redevenu glacé partout.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bien vrai. La glace des rues et des stationnements à Montréal était recouverte d'une neige dense qui avait collé sous le poids des piétons et des véhicules, de sorte que ce n'était tellement glissant. Mais le temps doux d'hier a fait fondre la mince couche de neige qui recouvrait encore la glace et c'est redevenu super glissant, à nouveau.

 

On se croirait condamné à ce scénario cet hiver. Il faudrait pouvoir comparer à la moyenne le nombre de gens qui se sont présentés aux urgences pour des fractures.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon ben ce matin, j'ai mesuré 20 cm alors qu'EC annonçait 10 cm. Tant le NAM que le GDPS et le HRDPS donnaient 20 mm avant le début de l'événement. C'est ce que j'ai reçu avec un mercure qui est demeuré tout juste sous zéro. Avec 144 cm au sol, il me manque que 5 cm pour dépasser la marque de 148 cm de 2008. Quelqu'un veut m'en shipper un peu? Je commence à avoir la certitude avec les données de ce matin que ça va être fracassé. Il va falloir me trouver une alternative au tube d'Hydrométéo.

52491590_2049430295106194_13641472016551

Modifié par Blizzard
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Sommaire météorologique

pour le Québec

émis par Environnement Canada

à 09h34 HNE le samedi 16 février 2019.

 

Description.

 

Une autre bordée de neige est survenue le 15 février 2019, soit la

deuxième en une semaine sur le centre et l'est du Québec.

 

Voici un sommaire des données météorologiques reçues par

Environnement Canada.

 

1. Sommaire de la neige en centimètres :

 

Sainte-Agathe-des-Monts : 20

Notre-Dame-des-Prairies : 17

Trois-Rivières : 15 à 20

Québec : 25

Mont-Sainte-Anne : 32

Baie-Saint-Paul : 24

La Pocatière : 13

Le Bic : 10

New Carlisle : 16

Gaspé : 17

Baie-Comeau : 13

Sept-Îles : 19

Longue-Pointe-de-Mingan : 23

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Ce flocon devient de la glace donc ça change quoi ? J'aurais pris ta neige volontier c'est horrible ce que la pluie a fait , c'est redevenu glacé partout.

 

Mais non, une grande partie de ce flocon est devenu de l'eau qui est partie dans les égouts. Chaque redoux nous rapproche du printemps !

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...