Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 4 au 10 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

Un bon gros nor'Easter au lieu du système a 2 têtes du 2-3 mars ? Le 4-5 mars finalement

 

Dit nous pas ça! Je pensais que nous allions nous en sauver... On a même pas fini de déneiger la route 132 à L'Isle-Verte. On a du en ouvrir un boute avec une grosse pelle mécanique et un bucket de 12 pieds de large.  C'est un hiver de fou.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

alors, tout semble vouloir se passer au sud de nous pour un bon bout. qu'est ce qui influence ce nouveau pattern?

le jet stream? low, hi, ne semblent pas tres imposants, la bulle de froid sur hudson?

 

Je crois que c'est le positionnement de l'air froid.  Donc le choix B. ^_^

Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y crois peu, si rien change... pour quelque chose de gros va falloir attendre au 10-11 mars mais pas certain que ce soit tout en neige celui là, il marquera un changement de régime.

 

Par contre *je dépasse le sujet dans le temps... l'Euro weeklies est très neigeux pour mars sur le Québec, surtout le centre. Je ne serai pas surpris que ce soit doux mais aussi très neigeux ou.... :pinch:  "précipiteux" :ermm: :huh: dans ce 3e mois de l'année, surtout à partir de la 2e semaine.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y crois peu, si rien change... pour quelque chose de gros va falloir attendre au 10-11 mars mais pas certain que ce soit tout en neige celui là, il marquera un changement de régime.

 

Par contre *je dépasse le sujet dans le temps... l'Euro weeklies est très neigeux pour mars sur le Québec, surtout le centre. Je ne serai pas surpris que ce soit doux mais aussi très neigeux ou.... :pinch:  "précipiteux" :ermm: :huh: dans ce 3e mois de l'année, surtout à partir de la 2e semaine.

(rire)

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Share on other sites

J'y crois peu, si rien change... pour quelque chose de gros va falloir attendre au 10-11 mars mais pas certain que ce soit tout en neige celui là, il marquera un changement de régime.

 

Par contre *je dépasse le sujet dans le temps... l'Euro weeklies est très neigeux pour mars sur le Québec, surtout le centre. Je ne serai pas surpris que ce soit doux mais aussi très neigeux ou.... :pinch:  "précipiteux" :ermm: :huh: dans ce 3e mois de l'année, surtout à partir de la 2e semaine.

 

Donc précipiteux sur le Sud et neigeux dans le centre  :lol:

 

Par-contre y'en manque pas beaucoup pour voir plus de cm(s) dans le S/O du Québec. Une déviation plus dans les terres et voilà... 

 

On prendra ce qui arrive..... :thumbup1:

 

L'Euro est passé à 5cm ce matin pour ici , il en reste plus rien mais bon ça peu toujours remonter.

 

C'est drôle car c'est exactement plus ou moins ce qui me manque pour retourner au 60cm au sol. Je met un baton dehors depuis des années et à chaque années dès que j'arrive au 60cm j'ai toujours un redoux avant qu'il neige encore et la plus part du temps ce qui tombe c'est toujours la différence pour revenir au 60cm.

 

Ça arrive de le dépasser mais disons que quand ça dépasse c'est pas pour longtemps. C'est mon outil de prévision dans un sens  :D

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin !!!  Donc si le ciel n'a pas l'intention de se déverser sur nous cette semaine, un petit dernier coup de froid à s'abattre sur nous ? Sans aucun doute.

 

Mis a part les matin encore assez froid, le soleil fera sont travail en fin am et début pm.  Une belle semaine de relâche pour ceux qui ont la chance de ....relâcher.

 

Bonne semaine !!!   :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Consensus étonnamment élevé entre le GFS, le FV3 et le GDPS 00Z pour de fortes accumulations au nord du fleuve dimanche se poursuivant lundi.

Le déplacement vers le sud est constant depuis les dernières passes. Même Montréal pourrait avoir de bonne accumulations!

Modifié par morem
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...