Aller au contenu

DISCUSSIONS PRÉVISIONS du 11 au 17 mar 2019


beachcp31

Recommended Posts

Bon matin !!!

 

Alors pour le moment... il en serait ainsi.

D'une extrême à l'autre, toutes les possibilités sont là.

 

Comme d'habitude, le GFS mène le bal cet hiver, alors il est facile de prévoir (deviner) que les ECMWF et GDPS vont suivre.

 

...Surtout que le pattern est comme Ajax : récurent. Cette fois, ça va tout laver et tout va être très nette.

 

Mais après le 15 mars... pour le 21 mars environ, on dirait que la marmite nous mijote quelque chose, selon le GFS para. À suivre !

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Il semble que le nom Ajax ait la côte aujourd'hui.   :sifle: 

 

En ce qui nous concerne à la météo je penses bien que nous aurons une bonne tempête de neige Printanière d'ici la fin du mois mais juste avant le risque de précipitation liquides est presque certains.

 

On arrive à la mi-Mars après tout.

 

C'est vrai que le GFS n'est pas si pire sauf que pour les prévisions du MJO le GFS est celui qui rattrape l'Euro. C'est horrible comparé à l'an passé.

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , je disais ça car dans le monde du sports l'Ajax d'Amsterdam aujourd'hui à fait tout un match au soccer cette après-midi donc quand tu as parlé de ça je me suis dit Ajax est populaire aujourd'hui.

 

Tu as comme utilser le terme au moment juste disons.  :thumbup1:

Modifié par Dal
Lien vers le commentaire
Share on other sites

D'une extrême à l'autre, toutes les possibilités sont là.

 

Comme d'habitude, le GFS mène le bal cet hiver, alors il est facile de prévoir (deviner) que les ECMWF et GDPS vont suivre.

 

...Surtout que le pattern est comme Ajax : récurent. Cette fois, ça va tout laver et tout va être très nette.

 

Mais après le 15 mars... pour le 21 mars environ, on dirait que la marmite nous mijote quelque chose, selon le GFS para. À suivre !

 

Bon matin Alain et bonne relâche !!!    :yahoo:

 

Oui cela arrive un peu tard mais oui, passé le 15 on circule dans une autre route. Pour le récurant patron météo.... récurant depuis fin janvier-début février.

 

Patron pas favorable pour nous sur Sud-Ouest mais pour le reste de la gang, il ne voulait rien changer.   :D

 

Passé le 15....

post-204-0-98057700-1551873418_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Oui , je disais ça car dans le monde du sports l'Ajax d'Amsterdam aujourd'hui à fait tout un match au soccer cette après-midi donc quand tu as parlé de ça je me suis dit Ajax est populaire aujourd'hui.

 

Tu as comme utilser le terme au moment juste disons.  :thumbup1:

OK ! Le temps d'une étoile filante.  :magick:

Modifié par Wave
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Alain et bonne relâche !!!    :yahoo:

 

Oui cela arrive un peu tard mais oui, passé le 15 on circule dans une autre route. Pour le récurant patron météo.... récurant depuis fin janvier-début février.

 

Patron pas favorable pour nous sur Sud-Ouest mais pour le reste de la gang, il ne voulait rien changer.   :D

 

Passé le 15....

Merci Erick  :thumbup1:  :thumbup1:  Que ce soit la plus belle des journée à tout le monde, que vous soyez en relâche ou non.

 

Un dernier soubresaut de l'hiver autour du 21 mars ? Je ne dirais pas non. Après cela, le printemps, le vélo, les vêtements légers... enfin j'espère ! Mais là je sors du sujet.

 

Donc, un avant-goût du printemps pour cette semaine qui se pointe, ça va faire bien des heureux. Et en attendant, on profite bien de l'hiver (ou ce qu'il en reste).  :bye:

Modifié par Wave
  • Aime 2
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Bon matin Alain et bonne relâche !!!    :yahoo:

 

Oui cela arrive un peu tard mais oui, passé le 15 on circule dans une autre route. Pour le récurant patron météo.... récurant depuis fin janvier-début février.

 

Patron pas favorable pour nous sur Sud-Ouest mais pour le reste de la gang, il ne voulait rien changer.   :D

 

Passé le 15....

 

Ironiquement on vient de me dire qu'il va faire chaud dans 2 semaines :pinch: , je penses bien que certains vont s'être fait flouer.

 

OK ! Le temps d'une étoile filante.  :magick:

 

:thumbup:  , j'espère parcontre que je n'ai pas paru trop fou avec ça  :blushing:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

On s'enligne vraiment vers une belle fonte printanière jeudi et vendredi prochain.

 

Les vents en altitude et au sol seront parfaitement aligné pour que l'air doux remonte facilement vers le Québec particulièrement le long des Appalaches. Chez moi c'est pas compliqué... en hiver et au début du printemps pour avoir une belle fonte, faut un système de douceur avec un vent sud-ouest en altitude et un vent S à S-O au sol. Ce sera le cas cette fois, c'est trop peu fréquent depuis quelques années en mars.

 

MAIS

 

Il y a plusieurs scénarios EPS qui donne une tempête de neige au lieu de la douceur ou tout suite après.

 

À suivre.

Modifié par dave20
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le premier qui nous rentre dedans en ce-moment et le second qui se mijote tout suite derrière. 

 

Malgré la proximité des deux, une météo forte différente.  Pour le # 2 par-contre, l'arrivé , le pendant et la finition risque d'être assez quelque chose et ce, au sens du déroulement du tout.

 

Nous verrons bien agir la chose sur les principaux modèles bientôt. Laissons surtout le temps au premier de lui laissé toute la place.

post-204-0-13488400-1552225138_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...