Aller au contenu

Prévisions et observations système du 10 et 11 mars


Blizzard

Recommended Posts

Les modèles sont pas mal unanimes avec du 15 à 30 cm voir plus localement des Laurentides à Charlevoix en passant par Québec. Les vents sud-est seront encore une fois comme plusieurs systèmes cet hiver au soulèvement le long du contrefort des Laurentides et du Bouclier Canadien. Faudra voir la poussée d'air doux à basse altitude pour les températures et la pluie ailleurs. Sans compter les forts vents et la poudrerie là où la neige sera dominante. Bonne discussion les amis  :bye:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Le NAM faiblit considérablement la dépression au dessus du QC, je n'y crois pas.Pour le reste un classique de cet hiver. L'effet du fleuve et du bouclier canadien fera office de barrière naturelle à l'air plus doux, la vallée du lac Champlain fera office d'autoroute pour amener les vents du du Golfe.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

derniere chance pour profiter d'un hiver exceptionnel de neige "poudreuse"

20 à 30 cm au nord de quebec dimanche - lundi, belle bordée avant le rechauffement

et la pluie jeudi - vendredi prochain.

profitons en!

Modifié par dcmix
Lien vers le commentaire
Share on other sites

Tous les modèles ont ajouté quelques cm ce matin mais la ligne est très mince pour le sud. Le NAM a 20+cm pour l'est de MTL mais 5 cm à St-Jean Richelieu, il y a pourtant que 40km entre les deux.Rien n'est joué pour l'extrême sud.

J’ai déjà vu des différences marquées entre chez-moi et Longueuil et ce, assez souvent. Et pourtant c’est pas si loin.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C' est tellement limite que les gens regardent la météo à MTL et ceux de la rive-nord avec du 25cm vont se dire qu'ils annoncaient pas ça, ceux de la rive sud avec 3-7cm vont se dire qu'ils ont encore exagéré. Pour ça que j'aime mieux apprendre et faire mes propres prédictions, sur les faits. :thumbup1:

Lien vers le commentaire
Share on other sites

C' est tellement limite que les gens regardent la météo à MTL et ceux de la rive-nord avec du 25cm vont se dire qu'ils annoncaient pas ça, ceux de la rive sud avec 3-7cm vont se dire qu'ils ont encore exagéré. Pour ça que j'aime mieux apprendre et faire mes propres prédictions, sur les faits. :thumbup1:

 

Exactement , ça m'ait arrivé souvent avec de la famille vivant ailleurs dans la régions de Montréal d'avoir été prit pour un fou quand je leur disais qu'ici j'ai eu de la neige en bonne quantité car eux n'ont presque rien eux.

 

L'Euro de cette nuit donnait 12cm , j'ai bien hâte de voir si l'Euro de 12z augmentera ou réduira les accumulations.

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Exactement , ça m'ait arrivé souvent avec de la famille vivant ailleurs dans la régions de Montréal d'avoir été prit pour un fou quand je leur disais qu'ici j'ai eu de la neige en bonne quantité car eux n'ont presque rien eux.

 

L'Euro de cette nuit donnait 12cm , j'ai bien hâte de voir si l'Euro de 12z augmentera ou réduira les accumulations.

 

Voilà !!!   

post-204-0-45297200-1552159703_thumb.png

post-204-0-20056300-1552159716_thumb.png

Lien vers le commentaire
Share on other sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Reply to this topic...

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...